begin process at 2012 02 14 15:19:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

copie picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie picturebox

mardi 9 janvier 2007 à 14:31:26 | copie picturebox

mJuJu

Bonjour

Comment faire pour copier une picture box avec tous ses contrôles (picture box, images, labels, Richtextbox et boutons) d'une form à une autre?
mardi 9 janvier 2007 à 14:46:06 | Re : copie picturebox

jmfmarques

Membre Club
A quel stade (tu ne le précises pas!) ?
Celui du développement (design time) ou dynamiquement (runtime) ?
mardi 9 janvier 2007 à 14:51:04 | Re : copie picturebox

mJuJu

Exact. J'ai omis de dire que je voulais faire cette copie PENDANT LE RUNTIME.
mardi 9 janvier 2007 à 15:09:04 | Re : copie picturebox

jmfmarques

Membre Club
Tu ne peux le faire comme tu le ferais au sein de la même form...
Il te faudarit donc  ;
1) créer dynamiquement une picturebox picture1 dans ta Form2
2) lui donner les dimentions de la picturebox de picture1 de ta Form1
3) pour chaque contrôle de la picturebox picture1 de ta form1
- créer dynamiquement un contrôle de même type et lui donner toutes les propriétés du contrôle correspondant de ta picture1 de ta form1 et lui donner comme container la picture1 de ta Form2
mardi 9 janvier 2007 à 15:56:09 | Re : copie picturebox

mJuJu

C'est une solution et j'y ai déjà pensé. C'est un peu lourd mais ça marche. L'idée étant de créer un aperçu, j'ai recherché une solution plus simple. SUR UNE MEME FORM, j'ai créé une deuxième picturebox éventuellement de taille différente, et en utilisant l'API stretchblt, je suis arrivé à copier tous les contrôles de la 1ère picturebox dans la 2ème. Quand je veux faire ça sur une autre Form, ça ne marche plus. J'ai vérifié les propriétés autoredraw, j'ai fait des refresh, rien n'y fait. Peut-être y a-t-il un problème avec les pointeurs Hdc.
mardi 9 janvier 2007 à 16:22:20 | Re : copie picturebox

Djedj

Attention aux API ***Blt : les Width et Height passés en paramètres sont en pixels! Si tu utilises les propriétés ScaleWidth et ScaleHeight de tes picturebox ou form comme valeurs, vérifie que leurs propriétés ScaleMode sont bien sur 3 - Pixel...
mardi 9 janvier 2007 à 17:11:42 | Re : copie picturebox

mJuJu

Tout est en pixels.
mardi 9 janvier 2007 à 18:31:51 | Re : copie picturebox

jmfmarques

Membre Club
1) Tu ne peux faire une création dynamique de type "indexé" que sur la même Form (je te l'ai dit)
2) ta copie de picturebox ne marcheras que si :
a) tu as bien fixé sa propriété aytoredraw = True
b) tu fais suivre l'utilisation de ta strechBlt par un
Picture.Picture = Picture1.Image
avant de dire que :
Form2.Picture1.Picture  = Picture1.Picture

mardi 9 janvier 2007 à 18:35:04 | Re : copie picturebox

jmfmarques

Membre Club
Et n'aoublie pas, dans ta Form2, de mettre également la propriété Autoredraw de la picturebix qui s"y trouve à True elle aussi (sinon l'image disparaitra de la vue au changement de Form)
mardi 9 janvier 2007 à 19:02:24 | Re : copie picturebox

TMONOD

Hello,

eh les gars ! on fait de l'objet là !!
Rien de plus simple que de creer une nouvelle instance du form1 et de l'afficher :

dim form2 = new form1
form1.showDialog()
...

Non ??

Jcbé[^]

1 2

Cette discussion est classée dans : copie, box, picturebox, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer un picture box [ par fred ] bojour,j'ai mis dans un picturebox plusieurs textbox.Mon picturebox a une vscollbar pour faire défiler mes textbox.Comment faire pour imprimer mon pic Déplacer une image dans une picturebox [ par guizmo123 ] C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur Groupe de controle et picture box [ par FrostByte ] je posséde un groupe de controle picturebox nommé gridn numéroté de 1 à 49 je voudrais avoir une msgbox qui s'affiche m'indiquant le numero d 'index s Problème de dessin dans une Picture Box [ par sab35 ] J'ai placé une PictureBox dans une form et je dessine dans celle-ci. Dans ma méthode de dessin je lui passe bien les paramètre des points essentiels ( Ajouter un texte dans une picturebox [ par dubenj ] Wouplacha!Je cherche à ajouter un texte dans une picture box par l'intérmédiaire par exemple d'un clic sur un bouton.J'aimerai placer ce texte ou je Picture box [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,On a un picturebox dans lequel il ya quelque chose de dessiné. si on ouvre une autre feneitre et quon la met par dessus le picturebox, l Dimension d'une PictureBox [ par mastercatz ] BonjourJe travaille actuellement sur des PictureBox et j'ai rencontré un pb etrange.En ajoutant des controles à la Picture Box et en augmentant progre Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ] Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100  une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo comment contourner la limite (16384?) d'1 picturebox [ par doyen ] Salut a tous , Dans un picture box , j'affiche avec paintpicture des images( miniatures) je peux en afficher de 1 a x horizontalement , quand j'en aff event sur picture box generée par code [ par Zachs ] Bonjour, j'ai, dans mon programme, un bout de code qui me genere une picturebox sur une feuille excel. Et j'aurai voulu faire en sorte que l'utilisate

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales