Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copie de record set? [ Langages dérivés / VBA ] (alix46)

dimanche 11 mai 2008 à 15:11:40 | copie de record set?

alix46

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)?

En fait j'ai un onglet client et dés qu'on clik sur un bouton "archive", les données de ce client doivent être copier vers l'autre onglet "archive" puis supprimé ce client...
(vba access)

merci
voilà ce que j'ai fait:

Private Sub Archive()

Dim val As VbMsgBoxResult

val= MsgBox("Etes-vous sûr d'archiver ce client?", vbInformation + vbYesNo)

If (val= vbYes) Then

MsgBox "Seul les renseignements sur le client seront sauvés!", vbInformation + vbOKOnly

'copie du client

me.txtnom.value = me.txtnomArchive.value
me.txtpre.value = me.txtpreArchive.value

' supprimer ce client

'RS_client.Delete
        'RS_
client.Requery

Else

MsgBox "Archivage annulé", vbOKOnly

End If

End Sub

dimanche 11 mai 2008 à 17:24:22 | Re : copie de record set?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
sdalut,

tu dois avoir 2 RS ouverts en simultané pour écrire dans le "archivage" (nouvel enregistrement) à partir du premier avant de le supprimer
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

dimanche 11 mai 2008 à 17:33:11 | Re : copie de record set?

CarSoftAja

Bonjour,

Pourquoi mettre les données dans un autre onglet ? Est-ce nécessaire ?

Il serait possible de se passer de cet onglet en écrivant les données directement dans une table archive.
...
 'copie du client dans la table Archive

Dim rst as DAO.recordset
set rst=currentDB.OpenRecordset("MaTableArchive")

rst.addnew
rst!Nomduchamp1=me.txtnom.value
rst!NomDuChamp2=me.txtpre.value
rst!DateArchive=Now()
rst.Update
rst.close

'
supprimer ce client par la méthode DoMenuItem (sélection de l'enregistrement
   '  courant puis suppression)
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 6, , acMenuVer70

'RS_client.Delete
        'RS_client.Requery

Else

MsgBox "Archivage annulé", vbOKOnly

End If

lundi 12 mai 2008 à 16:19:28 | Re : copie de record set?

alix46

pour répondre, oui la copie doit se faire dans l'onglet et la table "archive".
voilà ce que j'ai fait.

1. Private Sub archive()

2. Dim val As VbMsgBoxResult
  3.                  
  4.         val= MsgBox("Archiver ce client?", vbInformation + vbYesNo)
  5.  
  6.     If (val= vbYes) Then
  7.  

8.      'copie du client dans archive (onglet)

9.     me.txtnomArchive.value= me.txtnom.value
  10.     me.txtpreArchive.value = me.txtpre.value

11.      'copie du client dans archive (table-recordset)
  12.     rs_Ar.addnew
  13.     rs_Ar.Fields("Nom" ).Value = rsclient.Fields("Nom" ).Value
  14.     rs_Ar.Fields("Prenom" ).Value = rsclient.Fields("Prenom" ).Value
  15.    
  16.      
  17.      'supprimer ce client
  18.  
  19.         rsclient.Delete
  20.         rsclient.Requery
  21.  
  22.     Else
  23.  
  24.         MsgBox "annulé", vbOKOnly
  25.      
  26.  
  27.     End If
  28.      
  29. End Sub

Cette discussion est classé dans : copie, client, msgbox, val, archive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une copie de sauvegarde sous Access 2000 après confirmation dans une MsgBox [ par Phantom ] J'aimerais savoir comment je peux faire une copie de sauvegarde de la base en cours. En effet, j'ai un menu général qui propose de quitter l'applicati Client opc en VB.NET [ par ours68 ] Je suis entrain de faire un client opc à l'aide d'un projet en VB6 que j'ai converti. Le client est sur la base du client OFS de schneider Electric.Le Access VBA - copie enregistrement et sous-enregistrements [ par Rastaquouere ] BonjourJ'ai une bdd en Access avec des tables liées en cascade, par exemple un client possède des immeubles qui ont plusieurs appartements qui peuvent msgbox [ par Lyly601 ] Bonjour, j'ai créé un msgbox qui me demande de sélectionner une case et qui copie la sélection dans un autre classeur. Seulement il me manque juste u vb [ par zuddap ] Bonjour a tous j'ai créé un programme qui va me permettre de créé, modifier .... des client. Mon problème se situe au niveau de modifier, je désir que Projet de gestion de l'archive des client d'une assurance [ par gangman ] Salut,        je suis un nouveau  sur ce forum c'est la premiere fois que je poste un sujet deja j'ai lu les divers reponse et les divers sujet vraime Socket et Threads [ par peacandeliem17 ] Bonjour , je débute dans la programmation réseau et dans le multithread.J'ai donc crée mon premier petit chat tout simple un serveur un client.Mainten Manque données dans Listview [ par petchy ] bonjour j'ai un soucis un peu génantje rentre un nombre dans le textbox et avec la touche "entrer",je valide et sa va dans la listviewj'ai bien les communication client/serveur avec http ou tcp/ip [ par samia_86 ] salut mes amis, je suis debutante en vb .net et je vient de creer une application vb .net et sql server, et je voudrai creer 2 programme Le 1er pour l erreur 3021 [ par amita ] merci à l'équipeSvp aidez moi, je suis bloquéj'ai une erreur 3021 lors de la modification d'un enregistrement.Private Sub CmdEdit_Click()Dim db As Dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.