begin process at 2012 02 13 23:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

copie de sauvegarde de base access par vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de sauvegarde de base access par vb6

mardi 1 février 2005 à 15:34:02 | copie de sauvegarde de base access par vb6

ludo782

Bonjour,

je réalise une application pour un collège gérant la liste de tous les élèves ainsi que leurs compétences acquises ou à acquérir (pour le brevet informatique) qui est contenue dans une base access 2000 (dont j'affiche les données par un recordset).
Logiquement chaque début d'année, les élèves ayant changé, il faut la mettre à jour.
Je souhaite donc créer une fonction qui sauvegarde toute la base access sous un autre nom (avec le choix de l'emplacement si possible) puis avec une boucle de recherche, mettre à jour la base avec la nouvelle liste élève fournie par l'administration (qui ne contient que les noms) sans modifier les compétences acquises (en modifiant uniquement l'intitulé de la classe si l'élève à changé de classe ou en supprimant un élève si celui ci est parti).
On m'a parlé du contrôle CommonDialog mais je  n'ai pas réussi à l'utiliser...

si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements, je lui en serais reconnaissant!
merci

Cette discussion est classée dans : access, base, copie, sauvegarde, élève

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de sauvegarde de ma base access [ par mr_lassoued ] salut à tous, j'ai un prob avec la méthode de sauvegarde de BD utilisant filecopy; y a t il une autre méthode. Merci d'avance Access - VB - Comment faire une copie de la base courante [ par fredpro59 ] Bonjour, Encore une question d'un newbie ! J'aimerais, dans le code de mon appli Access 2003, sur l'appui du bouton pour quitter l'appli, faire une Copier base de données Access [ par ptitelili059 ] Bonjour, J'ai une base de données Access. J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde d'une partie de cette base dans une autre base. J'avais pensé récup Sauvegarder une copie de base de données [ par zidane22 ] Boujour, Je viens de développer une aplication avec vb6 liée avec une base de données access. Je cherche à savoir la procédure à suivre pour pouvoir s Copy base Access [ par tolt ] Bonjour,Exist'il un moyen de faire une copie d'un base access en cours d'utilisation avant un traitement sans avoir à faire la déconnection de la base Créer une copie de sauvegarde sous Access 2000 après confirmation dans une MsgBox [ par Phantom ] J'aimerais savoir comment je peux faire une copie de sauvegarde de la base en cours. En effet, j'ai un menu général qui propose de quitter l'applicati Copie base Access [ par Poulipe ] Bonjour,je trouve un peu lente ma copie d une table access dans une autre table access, mais 2 bases differentes, en faisant recordset!champs1 = recor Copie d'une base de données access [ par Nightwing ] Bonjour,J'ai terriblement besoin d'aide, dans mon programme vb j'ai une option qui permet de faire une copie de ma base de données dans le répertoire Sauvegarde Base Access [ par noe ] Salut à touscomment sauvegarder une base access sur une disquette ou plusieurs avec vb6merci de vos réponsesA+ Copie de sauvegarde d'une base de donnée [ par XWinnieX ] j'ai un peu de mal a faire ce que j'aimerais :J'ai une base de chemin : app.path & "\DB.mdb"je voudrais la copier de façon à en faire une sauvegardeJ'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales