Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copie de tables d'une base ds une autre base [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Liorah)

mardi 25 février 2003 à 15:33:56 | Copie de tables d'une base ds une autre base

Liorah

Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...
Je vous puase un peu le pb.....

J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aussi des tables en commun....
En fait lorsque je fais une mise à jour ds la base 1...je ve mettre à jour aussi les tables en commun de la 2ème base ds un autre répertoire...Je cherche dc le code vb ki fait cette mise à jour.... cela doit etre un simple copie de champs ms je ne c pas trop comment m'y prendre...

Merci de tte vos réponses!!!

@+

mardi 25 février 2003 à 19:24:14 | Re : Copie de tables d'une base ds une autre base

Makhno

Bonjour...

Si j'ai bien compris ton pb tu veux appliquer la meme mise a jour dans des tables identiques mais sur deux bases differentes... Je pense que tu peux t'en sortir en creant deux objets connection, l'un se rapportant à ta premiere base et l'autre a la seconde... De la meme façon, instancie 2 objets command qui seront lies à leur connection respective.

Bon courage pour la suite...
Makhno

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...
> Je vous puase un peu le pb.....
>
> J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aussi des tables en commun....
> En fait lorsque je fais une mise à jour ds la base 1...je ve mettre à jour aussi les tables en commun de la 2ème base ds un autre répertoire...Je cherche dc le code vb ki fait cette mise à jour.... cela doit etre un simple copie de champs ms je ne c pas trop comment m'y prendre...
>
> Merci de tte vos réponses!!!
>
> @+

jeudi 27 février 2003 à 18:09:38 | Re : Copie de tables d'une base ds une autre base

Liorah

Non en fait je ve copier des tables (2) de la base X dans une autre base Y.... je me suis pe etre mal exprimé.. excuse moi

voilà alors je crois ke ta réponse ne correspond pas à ca.... pe tu m'aider?

Réponse au message :

>
>
> Bonjour...
>
> Si j'ai bien compris ton pb tu veux appliquer la meme mise a jour dans des tables identiques mais sur deux bases differentes... Je pense que tu peux t'en sortir en creant deux objets connection, l'un se rapportant à ta premiere base et l'autre a la seconde... De la meme façon, instancie 2 objets command qui seront lies à leur connection respective.
>
> Bon courage pour la suite...
> Makhno
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...
> > Je vous puase un peu le pb.....
> >
> > J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aussi des tables en commun....
> > En fait lorsque je fais une mise à jour ds la base 1...je ve mettre à jour aussi les tables en commun de la 2ème base ds un autre répertoire...Je cherche dc le code vb ki fait cette mise à jour.... cela doit etre un simple copie de champs ms je ne c pas trop comment m'y prendre...
> >
> > Merci de tte vos réponses!!!
> >
> > @+
>

mercredi 5 mars 2003 à 17:56:01 | Re : Copie de tables d'une base ds une autre base

Makhno

Bonjour Liorah,

apparemment mon dernier message n'a pas été enregistré !!!

Je te propose cette requête :

INSERT INTO TableY [IN chemin d'accès a ta BaseY.mdb]
SELECT * FROM TableX

J'espère que cela répond cette fois à ta question, ou sinon essaie de me donner un exemple pour que je comprenne ce que tu veux exactement

bon courage
makhno

Réponse au message :

> Non en fait je ve copier des tables (2) de la base X dans une autre base Y.... je me suis pe etre mal exprimé.. excuse moi
>
> voilà alors je crois ke ta réponse ne correspond pas à ca.... pe tu m'aider?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Bonjour...
> >
> > Si j'ai bien compris ton pb tu veux appliquer la meme mise a jour dans des tables identiques mais sur deux bases differentes... Je pense que tu peux t'en sortir en creant deux objets connection, l'un se rapportant à ta premiere base et l'autre a la seconde... De la meme façon, instancie 2 objets command qui seront lies à leur connection respective.
> >
> > Bon courage pour la suite...
> > Makhno
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...
> > > Je vous puase un peu le pb.....
> > >
> > > J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aussi des tables en commun....
> > > En fait lorsque je fais une mise à jour ds la base 1...je ve mettre à jour aussi les tables en commun de la 2ème base ds un autre répertoire...Je cherche dc le code vb ki fait cette mise à jour.... cela doit etre un simple copie de champs ms je ne c pas trop comment m'y prendre...
> > >
> > > Merci de tte vos réponses!!!
> > >
> > > @+
> >
>

mardi 18 mai 2004 à 11:04:59 | Re : Copie de tables d'une base ds une autre base

kemo_0ne

Bah merci bien, c'est ce que je recherchais aussi ! Je vais tester de ce pas voir si ça marche...

Cette discussion est classé dans : base, copie, jour, ds, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour de table [ par globule ] Comment faire pour mettre un numéro de version au différentes tables contenues dans une base Access 2002. (sans rajouter un champ qui serait répété au [.NET] Création base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurais voulu savoir comment faire pour créer une base de donnée ainsi que des tables avec ses champs dedans. J'ai cherché sur le site mais j Mise à jour de base de données access en vb.net [ par moi411 ] Tout d'abord bonsoir,J'ai donc un problème pour mettre à jour une base de données (créée avec access) ) partir d'un programme VB.NET. J'ai fait la con Mise à jour bdd après modification d'une datarow [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'aide pour un problème tout simple mais je dois tellement rester les yeux devant Visual Studio que je n'arrive pas à en ve Comment faire!!!!! [ par tsithtsith ] salut,un petit problème que je rencontre encore: comment tester par code si une base de données et les tables existent puis les crée si non? En fait j VB6 et Base Access [ par morpheu ] Bonjour,Voilà mon problème : j'ai conçu une petite application comptable qui utilise Access comme BD. Je souhaiterais integrer soit dans un bouton ou Copie d'une partie de la base de registre? [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.Est-il possible avec VB6 de sauvegarder une partie de la base de registre?Je voudrais sans passer par re MAJ bdd access, je n'arrive plus à mettre ma base à jour des modifs (vb2005e) [ par vercomax ] bonsoir,je cherche pourquoi, depuis certaines modifs (dont je ne me souvient plus), ma base ne se met pas à jour malgré les modifs de champs.*j'ai un charger automatiquement toutes les tables d'une base [ par keletigui ] Bonjour,j'ai besoin de code ou d'idée en .net qui permet de charger automatiquement toutes les tables d'une basesans connaitre sa structure c'est a di Mise a jour base de donnée [ par Mickaelkael007 ] Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.