Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copie de tables [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (preempalver)

lundi 16 juin 2003 à 10:37:37 | copie de tables

preempalver

bonjour à tous, voici ma question

j'ai deux tables, table1 et table2,
elles sont strictement identiques ds le format, seul le nom et le contenu changent
comment faire pour copier le contenu de l'une ds l'autre ?

par exemple, qd j'appuie sur ok j'aimerais que le contenu de table1 ecrase le contenu de table2.....

merci et bonne journée

lundi 16 juin 2003 à 13:02:09 | Re : copie de tables

KC62

bjr !
hum tite kestion ! ton programme a une interface VB ou tu nutilise qu'access ? et donc le VBA !

on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour à tous, voici ma question
>
> j'ai deux tables, table1 et table2,
> elles sont strictement identiques ds le format, seul le nom et le contenu changent
> comment faire pour copier le contenu de l'une ds l'autre ?
>
> par exemple, qd j'appuie sur ok j'aimerais que le contenu de table1 ecrase le contenu de table2.....
>
> merci et bonne journée

lundi 16 juin 2003 à 13:15:30 | Re : copie de tables

KC62

sinon si sé en VB ce ke tu pourré faire sé selectionner champ par champ et les coller dans ta 2eme table en effacant préalablement ta 2eme table !
ce kil fo sé connaitre le nombre de champ ke tu a afin de pouvoir faire un boucle

on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D

Réponse au message :

> bonjour à tous, voici ma question
>
> j'ai deux tables, table1 et table2,
> elles sont strictement identiques ds le format, seul le nom et le contenu changent
> comment faire pour copier le contenu de l'une ds l'autre ?
>
> par exemple, qd j'appuie sur ok j'aimerais que le contenu de table1 ecrase le contenu de table2.....
>
> merci et bonne journée

lundi 16 juin 2003 à 14:00:28 | Re : copie de tables

preempalver

lol, je m'atttendais pas à une question en retour ;-p
nan en fait je suis sous access, donc l'utilisateur clique sur ok et hop, la copie se fait....je programme en vba exclusivement.....

merci

Réponse au message :

> sinon si sé en VB ce ke tu pourré faire sé selectionner champ par champ et les coller dans ta 2eme table en effacant préalablement ta 2eme table !
> ce kil fo sé connaitre le nombre de champ ke tu a afin de pouvoir faire un boucle
>
> on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour à tous, voici ma question
> >
> > j'ai deux tables, table1 et table2,
> > elles sont strictement identiques ds le format, seul le nom et le contenu changent
> > comment faire pour copier le contenu de l'une ds l'autre ?
> >
> > par exemple, qd j'appuie sur ok j'aimerais que le contenu de table1 ecrase le contenu de table2.....
> >
> > merci et bonne journée
>

lundi 16 juin 2003 à 19:48:23 | Re : copie de tables

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

"SELECT TableSource.* INTO TableDest FROM TableSource;"

Et le tour est joué ?

Access indique que la table va etre supprimé si elle existe
(en passant par l'editeur de requete)

Réponse au message :

> bjr !
> hum tite kestion ! ton programme a une interface VB ou tu nutilise qu'access ? et donc le VBA !
>
>
> on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D
>
>
> Réponse au message :
>
> > bonjour à tous, voici ma question
> >
> > j'ai deux tables, table1 et table2,
> > elles sont strictement identiques ds le format, seul le nom et le contenu changent
> > comment faire pour copier le contenu de l'une ds l'autre ?
> >
> > par exemple, qd j'appuie sur ok j'aimerais que le contenu de table1 ecrase le contenu de table2.....
> >
> > merci et bonne journée
>

Cette discussion est classé dans : copie, contenu, tables, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete..... [ par Chris ] J'ai deux tables [table1] et [table2]. La [table2] est en fait la [table1] mais incomplète.Ces deux tables ont donc les mêmes colonnes. Les enregistre Récupération de données de différentes tables selon un ordre précis [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaSalut tt le monde !J'ai créé plusieurs bases de données, et je veux, à partir d'une cellule contenant un "enregistrement1" dans u Update Dataset avec plusieurs tables [ par estelledany ] Bonjour,J'ai un dataset obtenu ainsi :"Select table1.*, table2.Nom from table1,table2Where table1.id = table2.id"Je voudrais pouvoir insérer ou mettre Copie de tables d'une base ds une autre base [ par Liorah ] Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...Je vous puase un peu le pb.....J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aus Copie de tables avec colonnes sélectionnées [ par overpower ] Bonjour à tous!Je suis débutant en vba et ne connait pas toutes les fonctions de ce language. J'aimerais vous demander un peu d'aide concernant un pro COMPARER CONTENU DE 2 TABLES ACCESS [ par nabil88 ] Salut à tous,J'aimerais comparer le contenu de deux tables a et b, ayant la même structure, mais dont les données different parfois. Je veux afficher copier contenu d'une table vers une autre [ par goku95 ] bonjour,oila j'ai un petit probleme (gros en fait)j'essaye depuis un jour a copier le contenu d'une table vers une autreen mode deconnecte.j'ai deux t Urgent !!! pb de copie [ par dodo1309 ] Bjr Voila j'ai le code suivant qui me copie le contenu du cd ( choisi ds un combo box ) mais ne  copie que  les dossiers ( et leurs contenu) et pas le Copie textbox vers excel [ par garfield170162 ] Bonjour, existe-il une commande pour copier le contenu d'une "textbox" dans un fichier excel et incrementer les cellules à chaque changement du conten Chargement des tables dans un Combo [ par geovb ] Bonjour,Je veux charger toutes mes propres tables (matable1, matable2,..) de ma base ".MDB" dans un Combo dès l'ouverture de ma form.j'ai utilisé le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.