begin process at 2012 02 13 11:31:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Copier coller par le biais d'une INPUTBOX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier coller par le biais d'une INPUTBOX

vendredi 2 mai 2008 à 16:35:09 | Copier coller par le biais d'une INPUTBOX

ticrain

Bonjour les ptis loups

Voila j'ai 164 label qui se trouvent dans une frame. Dans ces labels je fais apparaitre des valeurs. Qui se trouvent dans la colonne A.
Le label1 peut avoir la valeur 1 à 164
Le label2 peut avoir la valeur 1 à 164
Le label3...etc.

J'ai ensuite d'autres label en dehors de cette frame, cela se trouvent dans la userform.

Imaginons que les 164 labels (dans la frame ) sont des voitures en fonctionnement

Et que les 16 autres label 165,166,167,168....(dans la userform) sont des voitures de rechange.

Je voudrai en cliquant sur un de ces 16 labels qu'une inputbox apparaisse (jusqu'ici pas de souci) et que celle ci me demande entrez le numero de voiture que vous voulez remplacer...

Imaginons que le label165(voiture de rechange) ai la valeur 204
J'entre dans la inputbox 126 il me cherche le label(voiture en fonctionnement) qui contient cette valeur et me la remplace par 204.
le label165 aurai alors la valeur 126.

C'est tout simplement un remplacement géré par une inputbox.mais je galere trop

Merci de m'aider
vendredi 2 mai 2008 à 20:53:00 | Re : Copier coller par le biais d'une INPUTBOX

ticrain

Personne pour m'aider???????????
au secours!!!!!!

samedi 3 mai 2008 à 11:24:11 | Re : Copier coller par le biais d'une INPUTBOX

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pour être sur....
l'utilisateur clique sur le Label165 (donc le premier hors de la frame) qui contient par exemple 204
valeur=inputbox <=126 (par exemple)
et tu veux alors intervertir les caption de Label165 et labelXXX pour XXX étant la label ayant la valeur 126 c'est bien çà?

çà devrait donner quelque chose comme....

Private Sub Label2_Click()
    Dim sRet As String
    sRet = Trim$(InputBox("valeur d'une voiture en service"))

If LenB(sRet) = Then
        MsgBox "aucune valeur!!!"
    Else
'       on va chercher dans tous les contrôles
        Dim oLbl As Object, sTmp As String
        For Each oLbl In Me.Controls
            If oLbl.Parent.Name = "Frame1" Then '<- à renommer par ta frame
                If oLbl.Caption = sRet Then
'                   on est sur le label dont la valeur est celle voulue
                    sTmp = Label2.Caption
                    Label2.Caption = sRet
                    oLbl.Caption = sTmp
'                   plus besoin de boucler
                    Exit For
                End If
            End If
        Next oLbl
        Set oLbl = Nothing
    End If
End Sub

çà donne quoi?

ps : çà aurait peut-être été plus simple avec une listbox ^^
regarde éventuellement dans les sources de mortalino pour la gestion de groupes de labels, çà pourra t'aider pour ensuite maintenir ton application

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : label, valeur, frame, inputbox, trouvent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renvoyer une valeur dans un MsgBox [ par Vbsupernul ] Voilà, c'est un truc tout con, je voudrais savoir comment renvoyer la valeur d'un InputBox, du styleage=InputBox("Veuillez entrer votre age") MsgBox(" combo box [ par sebbd ] J'ai renter plien de valeur dasn list de mon combo box, et je veut que quand je prend une valeur de la liste puisse me faire apparetre un label avec u visibilité de contrôles [ par Cristantin ] Je programme en VB.NET et j'ai le problème suivant : je cherche à affecter la valeur texte d'un label à une variable présente dans une page de code d' liste de valeur dans un InputBox? [ par debutantvb ] Bonjour,Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute liste de valeur dans InputBox (pour B.O.) [ par debutantvb ] Bonjour,Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute [VB.NET] pointer la valeur de inputbox vers combobox [ par Novice95 ] Bonjour,J'ai un formulaire MDI, qui me l'ouvre une page avec inputbox, je dois inserer code barre de mon l'article et qui me pointe vers un combobox.D Mettre un form, dans un form, je m'explique.... [ par tchoo83 ] Bonjour, Voila alors je m'explque, je crée une application qui utilise, un label a gauche avec pleins de boutons d'actions(pour faire une genre de fra problème de label [ par phil98 ] Bonjours à tous et à toutesvoici mon problème, je dois faire une somme de nombres (variable) et mettre la valeur dans un label. Mais la valeur doit s' Ajout dynamique de controle ds une frame [ par maesius ] Bonjour,Tout est ds le titre :J'arrive a rajouter de facon dynamique un label ds ma form :Set labelsupp = Me.Controls.Add("VB.label", vnom)Mais je vou Label et frame [ par ProutLeGus ] BonjourJ'ai un petit problème avec des frames. Lorsque j'en pose un dans un form, je ne vois plus les label qui sont devant les zones. C'est tres embê

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales