begin process at 2012 02 15 21:23:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

copier-coller dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier-coller dans excel

mardi 10 septembre 2002 à 09:42:31 | copier-coller dans excel

cyrius

bijour a tous
je viens solliciter votre aide pour quelque chose de tres facile.je dois :
copier une feuille d'un fichier1,ouvrir un fichier2,inserer une nouvelle feuille ds fichier2 et coller la feuille de fichier1 dans cette nouvelle feuille(j'espere que tout le monde me suit...)
j'arrive a inserer une nouvelle feuille vierge ds fichier2,par contre qd je fais le:
.copy de ma feuille du fichier1 pour le copier ds "feuil1" de fichier2 ,il m'ouvre 1 nouveau classeur et me copy directement cette feuille dedans,alors que j'ai meme pas ecrit .paste=>comprend pas! et du coup il me le copy pas ds fichier2.
il n'y a pas un truc genre ".copy on fichier2.sheets("feuil1")" un truc qui nous dise ou copier la feuille, ou qui nous permette d ecrire la destination?

merci d'avance
mardi 10 septembre 2002 à 10:55:03 | Re : copier-coller dans excel

imer

'Essaie ce code, sinon enregistre les manipulations que tu souhaites dans une macro sous Excel pour générer le code vb

Dim FeuilleSource As Excel.WorkSheet
Dim FeuilleDest As Excel.WorkSheet

Set FeuilleSource = WorkBooks("fichier1").WorkSheets("FeuilleSource")
Set FeuilleDest = WorkBooks("fichier2").WorkSheets("fichier2")

'Sélection de la feuille source et copie
FeuilleSource.Activate
FeuilleSource.Cells.Select
Application.Selection.Copy
FeuilleSource.Cells(1, 1).Select

'Collage des valeurs
FeuilleDest.Activate
FeuilleDest.Cells.Select
FeuilleDest.Paste

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bijour a tous
je viens solliciter votre aide pour quelque chose de tres facile.je dois :
copier une feuille d'un fichier1,ouvrir un fichier2,inserer une nouvelle feuille ds fichier2 et coller la feuille de fichier1 dans cette nouvelle feuille(j'espere que tout le monde me suit...)
j'arrive a inserer une nouvelle feuille vierge ds fichier2,par contre qd je fais le:
.copy de ma feuille du fichier1 pour le copier ds "feuil1" de fichier2 ,il m'ouvre 1 nouveau classeur et me copy directement cette feuille dedans,alors que j'ai meme pas ecrit .paste=>comprend pas! et du coup il me le copy pas ds fichier2.
il n'y a pas un truc genre ".copy on fichier2.sheets("feuil1")" un truc qui nous dise ou copier la feuille, ou qui nous permette d ecrire la destination?

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : feuille, ds, copier, copy, fichier2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide!! Gros problème pour copier un fichier URGENT [ par Neric ] Voilà mon problème:J'ai mon fichier excel de base avec toutes mes feuilles ecxel, mes modules, mes userForm, ...Mon programme extrait des données d'un Inserer une feuille excel ds une form [ par tarantula007 ] Comment peut on inserer et manipuler un objet excel existant dans une formMerci d'avanceHELP EXCEL comment Récup des données ds une feuille .xls sans l'ouvrir [ par zujam ] tout est dans le titre...Merci d'avance copie de cellules d'une feuille excel vers une autre. [ par pino ] Bonjour,Après avoir ouvert 2 feuilles excel,je voudrais copier un nombre de cellules d'une feuille excel qui commence par E11 jusque à la fin,c'est à copie de cellules d'une feuille excel vers une autre. [ par pino ] Bonjour,Après avoir ouvert 2 feuilles excel,je voudrais copier un nombre de cellules d'une feuille excel qui commence par E11 jusque à la fin,c'est à comment copier une feuille excel vers une nouvelle feuille ? [ par ppiat ] dans mon fichier planning.xls , je désire créer une nouvelle feuille "semaineX" à partir d'un modèle "modèle" pour y copier des données issu d'access. Pour copier des donners d'un point a un autre [ par Ozlemagicien ] Grace a quel fonction ds VB peux t on copier le contenu d'une diskette ds un repertoire cible?Merci d'avance a tous. Transfert d'un contenu d'un txtbox d'une feuille a une autre [ par PaladiuM ] Bonsoir, j'essaye de transferer le contenu d'un txtbox ds une autre feuille pour faire un truc du genre ... 1ere feuille apparait .. saisissez votre n Copie d'une DIR complete ds 1 autre [ par doyen ] Salut à tous,Y a t-il 1 moyen de copier tout 1 dossier ( avec ses s/dossiers) dans 1 autre ??? sans etre obligé de se taper la liste des fichiers et d Copier une feuille [ par zorro75fr ] BonjourComment faire en VBA pour copier une fuille dans un classeur surtout sans copier la vba de la fuille copier.MerciNANARD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales