begin process at 2010 02 10 17:39:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[Bar => VB.NET] Copier/coller dans presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Bar => VB.NET] Copier/coller dans presse papier

mercredi 1 juillet 2009 à 21:46:32 | [Bar => VB.NET] Copier/coller dans presse papier

aclyon

Bonjour,
Voila mon problème, archi débutant en Visual Basic Express, je tente sans succès de copier dans le presse papier une image d'une listview afin de pouvoir la coller dans une application de type word, excel ou power point.
Je parviens à sélectionner l'image (Item) , avec cette instruction :

Dim

i AsInteger = ListView1.SelectedItems.Item(0).Indexmais ensuite je cale sur la méthode pour la copier. Merci pour votre aide
mercredi 1 juillet 2009 à 22:09:53 | Re : Copier/coller dans presse papier

Mayzz

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Attention au thème !!! Tu as posté dans "Le bar" ta demande est donc visible par tout le réseau CodeS-SourceS. Thème => VB 2005 /VB.Net

Ta réponse tien en quelques lignes très simples :

If ListView1.SelectedItems.Count > 0 Then
Dim img As Bitmap = ImageList1.images(ListView1.SelectedItems(0).ImageIndex)
Clipboard.SetData(DataFormats.Bitmap, img)
'Bien sûr tu peux jouer sur les formats....
End If

/!\ La propriété Item désigne l'élément complet (la ligne avec le texte et les sous éléments) et non l'image !

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

mercredi 1 juillet 2009 à 22:24:17 | Re : Copier/coller dans presse papier

aclyon

Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide et précise, désolé pour l'erreur de rubrique, c'est le manque d'habitude dans ce domaine.
Encore merci
A bientôt
jeudi 2 juillet 2009 à 07:05:29 | Re : Copier/coller dans presse papier

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur vbfrance...

-Blog-
-Site Perso-

Cette discussion est classée dans : image, presse, papier, copier, coller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier/Coller un fichier binaire d'un ListView vers le presse-papier [ par Schum ] Le titre résume tout...Comment copier un(des) fichier vers le presse-papier, pour pouvoir les coller dans l'explorateur de Windows?????!!!HELP ME URGE Urgent!!!Comment faire un copier/coller des données du presse-papier [ par ozgur ] Bonjour je suis débutant en VB et j'ai un leger probleme:Pourriez vous me dire comment on fait un copier/coller de données qui sont dans le presse-pa Copier , Coller , presse papier en vb6 [ par Sibelle07 ] Hé bien salut tout le forum !J'aurais une question simple a vous posé !J'aurais voulu savoir un petit code pas (((trés longs))) pour faire un "Copier Copier image dans le presse papier grace au clique droit ! [ par Clad49 ] Salut !J'aimerai savoir commen faire pour que lorsque l'on fait un clique droit sur une image l'opption copier s'affiche et copie l'image dans le pres copier coller [ par Rogan Thoerson ] Bonjour C'est la première fois que je poste alors s'il vous plait essayer d'être indulgents. (en plus j'ai commencé le visual basic cette semaine)Ques Copier une chaîne de caractère dans le presse papier de Windows [ par lunnatick ] Bonjour, je voudrai créer un VBS qui copie une chaîne de caractères dans le presse papier de Windows, quelqu’un saurait-il si s’est possible ? grand copier coller pr presse papiers [ par tump ] bonjour :-)je fais un copier d'une ligne excel, pour la coller dans un autre fichier, mais entre temps, je ferme le premier document, comment empecher Coller le contenu du presse papier dans 1 mail lotus via Excel [ par fred3 ] Bonjour a tous,Voilà, j'arrive a envoyer un mail via lotus depuis excel, mais je n'arrive pas a coller dans le corps du mail le contenu de mon presse recup image ds presse papier [ par tomgrc ] je fais des calculs avec VB et j´arrive à sortir un graphe avec excel qui le metdans le presse papier. Parcontre je n arrive pas a recuperer ce graphe copier le contenu d'une textbox dans le presse papier avec un bouton... [ par william10 ] bonjour, Voilà, je voudrai copier le contenu d'une textbox dans le presse papier en cliquant sur un bouton, quelqu'un a une idée de comment faire ?Mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales