Salut,
J' ai souvent recours à l' exportation vers Excel de Tables ou Requetes Access depuis VB6.
-Rien de plus courant me diriez-vous.
Tout à fait d' accord.
-Et rien de plus simple, ajouteriez-vous.
Pas évident, si vous connaissez la suite...
Début de la suite :
1* Mes tables Access sont le plus souvent constituées de colonnes en Français et d' autres en Arabe.
2* Pour que les colonnes en arabe s' affichent correctement dans la feuille Excel, je choisis, dans les options avancées des options régionales et linguistiques, l' Arabe comme langue d' entrée pour les programmes non unicode.
J ' ai bien cherché à me debarrasser de cette contrainte, mais j' ai pas trouvé mieux.
J' ai essayé l' encodage en passant par l' UTF_8.Rien ne marche.
Dernièrement, ayant tenté un copier/coller depuis une cellule de la feuille de donnée Access vers une cellule d' une feuille Excel, j' ai remarqué que les caractères arabes s' affichent diffèrement selon la façon avec laquelle on effectue le Copier.
-Si je fais un Copier en plaçant le curseur sur le bord de la cellule (lorsque le pointeur devient un 'grand plus tout blanc' ) et que je fais le Coller après, l' affichage n' est pas correct.
-Si je place le curseur à l' intérieur de la cellule et que je le fais glisser depuis la première position pour selectionner le tout, ou que je double_click sur le contenu, là, le collage est parfait.
Fin du début de la suite.
Questions alors :
1* Quelle est la différence entre ces deux modes de selection ?
Et comment celà se traduit au niveau du presse papier , si on considère que par exemple:
xls.Celles(1,1)=rs!Nom_Arabe
peut s' apparenter à un Copier/Coller tout bête !
2* Et Puisque de tout évidence il y' en a une, comment traduire le procèdé qui marche en ligne(s) de code ?
Merci pour la suite..
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.