begin process at 2010 02 10 11:42:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Un Copier/Coller à deux facettes !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un Copier/Coller à deux facettes !

mardi 16 juin 2009 à 01:41:11 | Un Copier/Coller à deux facettes !

LIBRE_MAX

Salut,
J' ai souvent recours à l' exportation vers Excel de Tables ou Requetes Access depuis VB6.
-Rien de plus courant me diriez-vous.
 Tout à fait d' accord.
-Et rien de plus simple, ajouteriez-vous.
 Pas évident, si vous connaissez la suite...

Début de la suite :
1* Mes tables Access sont le plus souvent constituées de colonnes en Français et d' autres en Arabe.

2* Pour que les colonnes en arabe s' affichent correctement dans la feuille Excel, je choisis, dans les options avancées des options régionales et linguistiques, l' Arabe comme langue d' entrée pour les programmes non unicode.

J ' ai bien cherché à me debarrasser de cette contrainte, mais j' ai pas trouvé mieux.
J' ai essayé l' encodage en passant par l' UTF_8.Rien ne marche.
Dernièrement, ayant tenté un copier/coller depuis une cellule de la feuille de donnée Access vers une cellule d' une feuille Excel, j' ai remarqué que les caractères arabes s' affichent diffèrement selon la façon avec laquelle on effectue le Copier.

-Si je fais un Copier en plaçant le curseur sur le bord de la cellule (lorsque le pointeur devient un 'grand plus tout blanc' ) et que je fais le Coller après, l' affichage n' est pas correct.

-Si je place le curseur à l' intérieur de la cellule et que je le fais glisser depuis la première position pour selectionner le tout, ou que je double_click sur le contenu,  là, le collage est parfait.

Fin du début de la suite.

Questions alors :
1* Quelle est la différence entre ces deux modes de selection ?
Et comment celà se traduit au niveau du presse papier , si on considère que par exemple:
xls.Celles(1,1)=rs!Nom_Arabe
peut s' apparenter à un Copier/Coller tout bête !

2* Et Puisque de tout évidence il y' en a une, comment traduire le procèdé qui marche en ligne(s) de code ?

Merci pour la suite..

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

Cette discussion est classée dans : arabe, cellule, suite, copier, coller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier et coller après une cellule située dans une autre page [ par AMP ] Voila, j'i commencé ma macro mais là je sèche : > J'ai demandé à excel de m'effectuer un solver qui me donne deux variables dans les cellules i5 et i6 selectionner une quantité de cellule la copier la coller :( [ par gnosis35 ] 1quand on est sous excel que l'on clique sur une cellule et que tout en maintenant le clique enfoncé en deplace la souris vers une autre cellule ça c copier coller special [ par actif ] actifsalutje voudrai coller une valeur dans une cellule avec une adresse dans deux case ex en a1=b et en a2=25pour que la cellule copier aille en b25 copier / coller valeur cellule [ par jeanluc065 ] Bonjour à toutes et tous,En access 2002, catégorie débutant,....Depuis access, je souhaite modifier un fichier excell avant de l'importer mais je ne s Copier coller une ligne sauf cellule x [ par Cyberina ] Bonjour, C'est un peu bête surement mais je ne trouve pas : Je veux copier coller ma ligne et j'ai ceci qui est parfait Private Sub CommandButton1_Cli copier coller d'une plage de cellule vers un autre classeur [ par yoann_b29 ] bonjour,Je travail sous VBA excel et j'aimerais copier coller une plage de cellule d'une de mes feuilles dans un autre classeur lorsque je cliquerais disparition de ma virgule [ par aducloux ] Bonjour a tous ,j ai un problème étrange : lors d'un copier/coller sous vba, ma virgule disparait ... Pour etre plus clair :je suis ds l'onglet "ex_1" Copier/coller texte d'une cellule vers un objet??? [ par sunshine78 ] Bonjour à tous,Voila je suis un peut perdue au niveau des macro Excel. J'attend une formation avec impatience mais en attendant je dois me débrouiller Copier/coller d'un userform vers cellule active [ par sullivan95 ] Bonjour, Pour faire simple : Lorsque je clique sur une cellule d'un range, s'ouvre un userform comprennant divers commandbutton.Ce que je cherche à fa Copier-coller à la ligne désirée grâce à un drop down ou un champ [ par Dgeof ] Bonjour,Je cherche à faire un copier-coller un peu plus sophistiqué.Dans mon opération de collage, je voudrais pouvoir entrer la ligne de mon tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales