begin process at 2012 02 17 02:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

jeudi 3 juillet 2008 à 23:41:32 | Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

mano33

salut tt le monde. J'ai cherché sur  le forum et j'ai pas encore trouvé mon bonheur, donc si qq'un passe par la et peut me donner un coup de main, ca serait super utile!

Mon probleme:

Tous les jours, j'ai des valeurs qui sont actualisés par nom. Je veux suivre l'evolution dans le temps de ces valeurs. A l'heure actuelle, je copie colle special tous les jours les valeurs du jour dans la ligne d'aujourd'hui.
Si on est le 15 fevrier, je copie colle special dans la ligne du 15 fevrier etc
Le fichier - simplifié - se présente de la maniere suivante:

1ValeursEmmanuelLaurentClementGuillaumeBen
2 Emmanuel25015-févr
3 Laurent2016-févr
4 Clement50017-févr
5 Guillaume20018-févr
6 Ben15019-févr

Ce que je voudrais faire, sans passer par un if/paste value qui ne marche pas car le fichier est bcp plus long, ca serait d'avoir une messagebox qui me dise "a partir de quelle ligne copier/coller?", et la si on est le 16 fevrier, je dis ligne 3, et la macro me copie colle les valeurs actualisées de gauche dans la ligne du 16 fevrier, le lendemain je dis ligne 4 et la macro me copie colle les valeurs actualisées de gauche dans la ligne du 17 fevrier, et ainsi de suite.

Si jamais qq'un a une solution, je suis tres preneur :-)
Dites moi si vous voulez + de precision

En tt cas bravo a tous pour vos talents, c'est super utile de vous lire
vendredi 4 juillet 2008 à 00:31:05 | Re : Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
l'expression "copie colle special" me laisse penser que tu parles d'excel (et donc VBA), pas VB.NET
me trompe-je?

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
vendredi 4 juillet 2008 à 00:57:16 | Re : Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

mortalino

Membre Club
Salut,

si tu es effectivement en VBA comme le précise PCPT (+ mot clé 'macro')

Soit tu recherches dans la plage la date avec .Find, soit tu parcours les cellules avec boucle.

Avec Find, en admettant que tu cherches le 18-Fevr, qui se trouve dans la colonne D :
    Dim iLine as integer
iLine = Range("D1:D" & Range"D1").End(xlDown).Row).Find(Format(Date, "dd-Mmm"))

Ensuite, pour affecter les valeurs sur les autres lignes :
cells(iLine, 1).Value = "valeur colonne A et ligne " & iLine
cells(iLine, 2).Value = "valeur colonne B et ligne " & iLine

etc..

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
vendredi 4 juillet 2008 à 14:58:53 | Re : Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

mano33

salut Mortalino - merci d'avoir pris le tempsde m'aider.
En fait, la solution que tu me proposes va bien m'aider (je pense, faut que je teste cette après midi!) pour une autre feuille, mais je viens de réaliser que je me suis un peu mal expliqué dans mon premier post.

Voila, en fait, en colone D, ce ne sont pas des dates, ce sont des chiffres.
Cela prend cette forme:

A                  B                        C                                              D   E
1ValeursEmmanuelLaurentClementGuillaumeBen
2 Emmanuel2501
3 Laurent202
4 Clement500...
5 Guillaume20031
6 Ben1501

Le but, c'est de construire un historique qui ne se refere pas a la date en tant que telle, mais qui se refere au jour du mois (1er jour, 2eme jour etc). Si Emmanuel a 250 en E1, 270 en E2 etc, le mois suivant, si en 1 il est a 240, je sais qu'il est en retard de 10.
Je pourrais tester ta solution quand meme, mais je probleme c'est que je prends en compte 2 mois, donc des 1, des 2, des 3, des 4 etc il y en aura 2 a chaque fois dans la colonne D.
Peut etre je devrais alors appeler le 1 du mois precedent 1.1, et le 1 du mois en cours 1.2? Je vais tester ca cette apres-midi mais j'ai l'impression, et je peux me tromper, que le mieux serait d'avoir une msgbox qui me dise "copier coller sur quelle ligne?" et moi si je dis "5", il copie colle toutes les données du jour en "E5".

Je teste ce que tu m'as donné en tt cas et merci encore pr ton aide
vendredi 4 juillet 2008 à 15:10:09 | Re : Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
topic déplacé de VB.NET vers VBA
ps : pour les MP (ultérieurs s'il y a), mieux vaut préciser le lien, c'est plus pratique ;)
dimanche 6 juillet 2008 à 12:15:16 | Re : Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

mortalino

Membre Club
salut,

si tu cherches autres choses que des dates, ce n'est pas un problème :
Range("D1:D" & Range"D1").End(xlDown).Row).Find("La valeur")

Ensuite, Utilise FindNext pour recherché la seconde valeurs

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : ligne, copie, valeurs, colle, fevrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner une ligne d'une DataGrid en fonction de ses valeurs [ par Dilou ] J'aurais besoin de sélectionner une ligne dans une datagrid en fonction des valeurs de la ligne. Il doit faloir balayer toutes les lignes et tester le Combo & Fichier TXT (3 valeurs par ligne) [ par gramwil ] Bonjour,J'ai un fichier txt avec 3 valeurs par ligne séparer par un ";":ValA1;ValB1;ValC1ValA2;ValB2;ValC3ect .....Et je voudrais lorsque je sélection copie d'une ligne [ par fab101 ] bonjour a tousj'ai une question en vbj'ai une ligne dans mon fichier txtje voudrai savoir comment copier cette ligne dans un autre fichiertxtmerci pou lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs [ par lebalrog ] Salut a tous!J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose:Comment fait on pour li Textbox vers Excel [ par juliocasa ] Bonjour a tous,je souhaite importer les valeurs de plusieurs Textbox multilignes vers un fichier Excel.Par exemple:-afficher dans la colonne A les val Copie d'un datacombo [ par BasicInstinct ] 'luty'a t il une methode simple et efficace pour copier le contenu d'un datacombo vers un autre datacombo ? bien evidement en gardant les valeurs affi copie de ligne sous excel en gardant le format et en changeant de dossier [ par sedran95 ] Bonjour, à tous, Je cherche à copier une ligne du fichier source vers ficheir cible en préservant le format (j'ai quelque cellule en vert par exemple Séparation des valeurs d'un tableau .txt [ par Yaume1 ] Salut Je débute et je voudrais créer un petit formulaire qui m'ouvre un fichier .txt dans lequel se trouve un tableau de valeurs qui se présente sous datagrid vb.net [ par ALDOlivier ] Salut,J'utilise un datagrid pour afficher les valeurs de ma base de données et je voudrais savoir comment faire pour que quand je clic sur une ligne d Copie de lignes Word [ par aaliyan ] Je veux copier une ligne sous word à partir d'un signet jusqu'à la fin de la ligne. Voilà le début de mon code, je bloque sur la copie.'On ouvre le fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales