Accueil > Forum > > > > Copier le contenu de la racine d'un disque
Copier le contenu de la racine d'un disque
samedi 14 juillet 2007 à 11:44:57 |
Copier le contenu de la racine d'un disque

piotrr
|
Pourquoi les méthodes vb, vb.net ou vbscript pour copier le contenu d'un répertoire ne permettent-elles pas de copier le contenu de la racine d'un disque? Comment faire pour copier simplement le contenu d'un disque? merci
|
|
samedi 14 juillet 2007 à 13:44:36 |
Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

yvesyves
|
Tu crées ta propre fonction de copie :p. Ensuite tu n'as qu'à faire le check du contenu du disque.
|
|
samedi 14 juillet 2007 à 14:23:23 |

jmfmarques
|
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Tout celà devrait marcher (et marche avec mes propres outils chez moi ...)
Si maintenant tu cherches à copier des fichiers en cours d'utilisation (ce qui sera souvent le cas (entre autres) sous c: qui contient des fichiers système en cours d'utilisation, alors... bien évidemment... tintin ! Sois donc très précis sur ce point.
|
|
samedi 14 juillet 2007 à 14:32:21 |

piotrr
|
Je cherche à copier un répertoire dans un autre répertoire. Seulement, le répertoire source est la racine d'un disque.
exemple:
Directory.copy("D:\","C:\ma_sauvegarde")
Et on me dit que je n'ai pas le droit copier le contenu de la racine d'un disque.
merci
|
|
samedi 14 juillet 2007 à 14:33:09 |

casy
|
" ...les méthodes vb, vb.net ou vbscript..." Et lesquelles exactement te pose problème ???? ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 14 juillet 2007 à 19:23:01 |

piotrr
|
Toutes me posent problème!
Aucune ne permet de copier la racine d'un disque.
Car quand on veut faire un backup (ce qui est le but de mon application), on peut très bien avoir envi de copier tout le conteu d'un disque.
|
|
samedi 14 juillet 2007 à 21:05:31 |

jmfmarques
|
Euh... Relire attentivement ce que j'ai écrit plus haut, donc...
Puis (si tu as encore un doute) essaie donc de copier tout le répertoire de C: (si c'est lui qui contient Windows) dans un autre répertoire, en le faisant depuis l'explorateur... Et dis-nous !!! VB n'est jamais qu'une interface et, en sa qualité, ne fera pas mieux que Windows (dont il dépend).
|
|
dimanche 15 juillet 2007 à 12:31:13 |

piotrr
|
Le contenu du disque que j'essaye de copier n'est pas le disque C:\, mon disque contient uniquement des données indépendantes de windows. Mais bon je vais faire d'autres essais.
jmfmarques, quand vous dites que cela fonctionne avec vos propres outils, quelle fonction exactement utilisez vous?
merci beaucoup
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 19:12:43 |

piotrr
|
Finalment j'ai crée ma propre fonction de copie qui prend aussi en charge les racines des répertoires.
Ce qui coinçait c'était le dossier syteme à la racine "Systeme Volume Information", j'ai donc fait en sorte qu'il ne soit pas pris en compte dans la copie. Est-ce que ce répertoire peut porter d'autres noms? si oui lesquels?
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, contenu, disque, copier, racine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Copier le contenu d'un dossier automatiquement dans des clés usb [ par Allan67 ]
Bonjour, Je suis complètement débutant dans le codage et je voudrai créer un logiciel permettant, lorsqu'il est ouvert (bien sur) de copier le contenu
copier le contenue d'une forme dans word [ par dadou20 ]
bonjour a tousje veut copier le contenu de la forme qui represente des graphes realiser par MSCharts ainsi que le contenu des textboxe qui represente
macro copier contenu corps mail vers contact sous outlook 2003 [ par docteur7676 ]
bonjour,voila, je recoit des formulaires sous forme de formail (toujours le memeformatage) venant de mon siteje les ouvrent dans outlook 2003ensuite j
Ré-installation VB 6 [ par calain92 ]
Bonjour à tous,Suite à crash disque dur, j'ai changé celui-ci et bien sur ré-installé XP Pro et mes autres logiciels.J'ai réussi à récupèrer 90% des d
Copier un fichier rapport word sur application VB [ par sys82 ]
Bonjour,ca fais un jour la que je cherche un algorithme en VB qui me permet d'afficher un fichier word de 30 page sur soit textbox soit richtextbox te
Tester si une feuille est active et copier son contenu dans un autre classeur [ par peshko60 ]
Bonjour,J'ai deux classeurs Excel : le premier contient 7 onglets et sert pour la saisie.Le deuxième sert à récupérer la saisie est à la traiter.Certa
Copie module VB vers VBA [ par love8906 ]
Bonsoir à tous,je voudrais recopier le contenu d'un module (.bas) contenu dans une DLL vers VBA excel pour associer la procédure contenu dans ce modul
copier un cd dans mon disque dur [ par dragotu ]
Bonjour, j' aimerais savoir s' il existe une commande qui me permete de copier le contenu d' un cd intégrallementsur mon disque dur.Merci d' avance po
COPIER COLLER D'UN MSHFLEXGRID [ par comme ]
Dans mon application , Je veux copier coller le contenu d'une cellule d'u mshflexgrid et coller ce contenu dans un textbox,est il possible! merci;;;;
copier le contenu d'une textbox dans une autre textbox [ par aurore52230 ]
BonjourJ'utilise Visual Basic 6.0 :Et je voudrais copier le contenu d'une textbox dans une autre textbox appartenant au même groupe de controle!(ex :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|