begin process at 2012 02 14 13:29:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Copier le contenu de la racine d'un disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier le contenu de la racine d'un disque

samedi 14 juillet 2007 à 11:44:57 | Copier le contenu de la racine d'un disque

piotrr

Pourquoi les méthodes vb, vb.net ou vbscript pour copier le contenu d'un répertoire ne permettent-elles pas de copier le contenu de la racine d'un disque?

Comment faire pour copier simplement le contenu d'un disque?

merci
samedi 14 juillet 2007 à 13:44:36 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

yvesyves

Membre Club

Tu crées ta propre fonction de copie :p. Ensuite tu n'as qu'à faire le check du contenu du disque.

samedi 14 juillet 2007 à 14:23:23 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Tout celà devrait marcher (et marche avec mes propres outils chez moi ...)

Si maintenant tu cherches à copier des fichiers en cours d'utilisation (ce qui sera souvent le cas (entre autres)  sous c: qui contient des fichiers système en cours d'utilisation, alors... bien évidemment... tintin !
Sois donc très précis sur ce point.
samedi 14 juillet 2007 à 14:32:21 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

piotrr

Je cherche à copier un répertoire dans un autre répertoire.
Seulement, le répertoire source est la racine d'un disque.

exemple:

Directory.copy("D:\","C:\ma_sauvegarde")

Et on me dit que je n'ai pas le droit copier le contenu de la racine d'un disque.

merci

samedi 14 juillet 2007 à 14:33:09 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

casy

Membre Club

"...les méthodes vb, vb.net ou vbscript..."

Et lesquelles exactement te pose problème ????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 14 juillet 2007 à 19:23:01 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

piotrr

Toutes me posent problème!

Aucune ne permet de copier la racine d'un disque.

Car quand on veut faire un backup (ce qui est le but de mon application), on peut très bien avoir envi de copier tout le conteu d'un disque.

samedi 14 juillet 2007 à 21:05:31 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

jmfmarques

Membre Club
Euh...
Relire attentivement  ce que j'ai écrit plus haut, donc...

Puis (si tu as encore un doute) essaie donc de copier tout le répertoire de C: (si c'est lui qui contient Windows) dans un autre répertoire, en le faisant depuis l'explorateur...
Et dis-nous  !!!
VB n'est jamais qu'une interface et, en sa qualité, ne fera pas mieux que Windows (dont il dépend).
dimanche 15 juillet 2007 à 12:31:13 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

piotrr

Le contenu du disque que j'essaye de copier n'est pas le disque C:\, mon disque contient uniquement des données indépendantes de windows.
Mais bon je vais faire d'autres essais.

jmfmarques, quand vous dites que cela fonctionne avec vos propres outils, quelle fonction exactement utilisez vous?

merci beaucoup
lundi 16 juillet 2007 à 19:12:43 | Re : Copier le contenu de la racine d'un disque

piotrr

Finalment j'ai crée ma propre fonction de copie qui prend aussi en charge les racines des répertoires.

Ce qui coinçait c'était le dossier syteme à la racine "Systeme Volume Information", j'ai donc fait en sorte qu'il ne soit pas pris en compte dans la copie.
Est-ce que ce répertoire peut porter d'autres noms? si oui lesquels?

merci

Cette discussion est classée dans : vb, contenu, disque, copier, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier le contenu d'un dossier automatiquement dans des clés usb [ par Allan67 ] Bonjour, Je suis complètement débutant dans le codage et je voudrai créer un logiciel permettant, lorsqu'il est ouvert (bien sur) de copier le contenu copier le contenue d'une forme dans word [ par dadou20 ] bonjour a tousje veut copier le contenu de la forme qui represente des graphes realiser par MSCharts ainsi que le contenu des textboxe qui represente macro copier contenu corps mail vers contact sous outlook 2003 [ par docteur7676 ] bonjour,voila, je recoit des formulaires sous forme de formail (toujours le memeformatage) venant de mon siteje les ouvrent dans outlook 2003ensuite j Ré-installation VB 6 [ par calain92 ] Bonjour à tous,Suite à crash disque dur, j'ai changé celui-ci et bien sur ré-installé XP Pro et mes autres logiciels.J'ai réussi à récupèrer 90% des d Copier un fichier rapport word sur application VB [ par sys82 ] Bonjour,ca fais un jour la que je cherche un algorithme en VB qui me permet d'afficher un fichier word de 30 page sur soit textbox soit richtextbox te Tester si une feuille est active et copier son contenu dans un autre classeur [ par peshko60 ] Bonjour,J'ai deux classeurs Excel : le premier contient 7 onglets et sert pour la saisie.Le deuxième sert à récupérer la saisie est à la traiter.Certa Copie module VB vers VBA [ par love8906 ] Bonsoir à tous,je voudrais recopier le contenu d'un module (.bas) contenu dans une DLL vers VBA excel pour associer la procédure contenu dans ce modul copier un cd dans mon disque dur [ par dragotu ] Bonjour, j' aimerais savoir s' il existe une commande qui me permete de copier le contenu d' un cd intégrallementsur mon disque dur.Merci d' avance po COPIER COLLER D'UN MSHFLEXGRID [ par comme ] Dans mon application , Je veux copier coller  le contenu d'une cellule d'u mshflexgrid et coller ce contenu dans un textbox,est il possible! merci;;;; copier le contenu d'une textbox dans une autre textbox [ par aurore52230 ] BonjourJ'utilise Visual Basic 6.0 :Et je voudrais copier le contenu d'une textbox dans une autre textbox appartenant au même groupe de controle!(ex :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales