begin process at 2012 02 17 08:56:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Copier les deux derniers fichiers de chaque repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier les deux derniers fichiers de chaque repertoire

mercredi 11 juin 2008 à 15:07:15 | Copier les deux derniers fichiers de chaque repertoire

f292

Bonjour,

J'ai un petit problème, vous pouvez p'tet m'aider

Dans un repertoire, j'ai environs 40 sous repertoires, dans chaque sous répertoire, j'ai des fichiers, qui sont mis a jour de façons différentes. Certains sont mis a jour chaque jour, d'autre chaque semaine, tous les 15 jours voir tous les mois, bref, rien de fixe.

Mon but, est de creer un batch qui va copier mon arborescence sur un nouveau server, et recuperer les deux ou trois derniers fichiers dans chaque sous répertoires, sachant que la difficultés, c'est qu'il n'ont pas tous la même date...

Pour l'instant, mon batch recupere en gros le dernier mois, histoire de couvrir un maximum, mais ça veut dire que j'ai dans certains répertoire les 30 derniers fichiers, c'est donc 27 de trop....

Merci d'avance si vous avez des idées pour me débloquer.

Eric
mercredi 11 juin 2008 à 15:22:33 | Re : Copier les deux derniers fichiers de chaque repertoire

lesdis

Bonjour,

Voir du coté de l'espace de nom

System.IO

et plus précisement des classes

System.IO.File
System.IO.FileInfo
System.IO.Directory
System.IO.DirectoryInfo

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : fichiers, jour, repertoire, derniers, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier repertoire+ss repertoire+....+fichiers [ par tope ] Comment puis-je faire pour copier un repertoire avec SES ss repertoireS +les fichiersest-il possible dans ce cas d'indiquer l'avancement de cette opér Comment copier les fichiers crées du jour en VBScript [ par qmike ] Bonjour j'essais de copier les fichiers du jours avec le code suivant : Dim DateCrea,DateJour Dim objFSO, objFolder, objShell, strDirectory Dim oFl S répertorier les fichiers contenus dans un repertoire en VB [ par direstan ] Bonjour, Existe t il un moyen rapide et fiable de ramener dans un fichier excel les noms des fichiers contenus dans un répertoire donné ? D'avance, m Copier tous les dossiers et fichiers d'un répertoire sans le fichier "toto.xls" [ par HERVE1957 ] Bonjour! En VBA sous excel, je cherche, à l'aide d'une macro, à copier tous les dossiers et fichiers d'un répertoire sans le fichier "toto.xls". Merci [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] copier cellule de plusieurs fichiers dans une même colonne , les uns en dessous des autres [ par dark691 ] Bonjour , je suis débutant en vb et j'aimerais réaliser une macro me permettant de venir copier la case B4 de plusieurs fichier Excel contenue dans un copier des fichier appartir d'un CD [ par maanaloun ] bonjour, svp, j'ai plusieurs fichiers à copier appartir d'un CD autorun, à déstinations défirantes j'ai fait un petit programe en vb2005 mais il ne pe [PURGE] Fichier BACKUP [ par MattMac ] Bonjour, Sur un de mes serveurs je recois des BACKUP de fichiers ou des DUMP de BDD de différents serveurs. Je souhaiterai effectuer une purge autom A l'aide !! Je ne suis pas développeur [ par l0204700 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de l'aide d'une âme charitable qui aurait pitié d'un non développeur (et oui, personne n'est parfait !!!). J'expose mon copier le contenu de plusieurs fichiers dans un fichier central [ par apbook ] slt !!! j'ai autour de 13000 fichiers avec des noms differents et je voudrai opier leurs contenus dans un fichier central a noter que ces fichiers ont Script VBS [ par brain69 ] Bonjour à tous ,voila je debute et je voufrais faire un script vbs pour insere la date et l'heure courante dans des noms de fichiers :mes fichiers arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales