begin process at 2012 02 14 14:59:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

jeudi 19 avril 2007 à 12:44:55 | Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

timotep

Bonjour,

J'ai le problème suivant :
Je désirerais faire la chose suivante :

- Recupérer dans un datatable les données d'une table "Table1" de la BDD 1.mdb
- Mettre ces données dans la Table "Table2" de la BDD 2.mdb.
- Mettre à jour pour prendre en compte les modifs.

Les données de ma Table2 doivent être à chaque fois écrasées par les nouvelles.
Je suis complètement dans une impasse. Si quelqu'un peut me donner des pistes.

jeudi 19 avril 2007 à 14:21:47 | Re : Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

Nicko11

Salut, qu'est ce que tu sais faire aussi (genre te connecter a une base), ca je serais tenté de te dire connecte toi a une base, selectionne a l'aide d'un recordset, les données que tu soihaites, pareil avec l'autre table et tu transferts,

maintenant tu peux peut faire ca en SQL mais je maitrise pas les requetes INSERT .
jeudi 19 avril 2007 à 14:33:24 | Re : Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

timotep

J'ai déjà fait l'application suivante :

Un formulaire sur lequel s'affichent (à la manière access) les enregistrements. Je peux naviguer parmi eux, filtrer, rechercher, modifier, ajouter, supprimer ces enregistrements,etc... J'ai fait cela en créant un datagrid. En mettant mes données dedans (Dataview comme datasource du datagrid), et en utilisant ce datagrid pour afficher mes données dans des champs textbox du formulaire. Tout roule.

MAIS je voudrais maintenant pourvoir ajouter dans une autre base de données, certaines données de ma base de données actuelle.
jeudi 19 avril 2007 à 16:39:13 | Re : Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

Panterad69

perso je ferais comme ça :

sub Transfert
dim Connection1 as ADODB.Connection
dim Connection2 as ADODB.Connection
dim ado1 as ADODB.recordset
dom ado2 as ADODB.recordset
dim sql as string

set Connection1=new ADODB.Connection
   set Connection2=new ADODB.Connection
    set ado1=new ADODB.recordset
   set ado2=new ADODB.recordset
   Connection1.CursorLocation = adUseClient
   Connection2.CursorLocation = adUseClient
   Connection1.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CheminBasededonne BD1.mdb & ";"
   Connection2.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CheminBasededonne BD2.mdb & ";"
   sql="SELECT 'les champs' FROM tabledepart WHERE 'les condition'
   ado.open sql,Connection1
   while not ado.eof
      sql="SELECT 'les champs' FROM tableArrive WHERE clefTableArrive=" & ado1('ClefTableDepart) & ";"
      ado2.open sql,Connection2,adOpenDynamic, adLockOptimistic
      if ado2.RecordCount=0 then
         ado2.addnew
      endif
      ado2("Champ1")=ado1("Champequivalent")
      ....
      ado2.update
      ado2.close
      ado1.movenext
   wend
   ado1.close
end sub

voila si cela peut aider...
jeudi 19 avril 2007 à 16:41:26 | Re : Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

Panterad69

heu...correction il faut remplacer les "ado" par "ado1" dans ma réponse...lol
jeudi 19 avril 2007 à 18:16:48 | Re : Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base

timotep

Euh.....

Je ne comprends pas, tu es en train de me donner une syntaxe vba, non? ou je suis fou, peut être? Pourtant, j'ai verifié cette fois :-) je suis bien dans la section VB.net :-) Certes, ma connection se fait avec access, mais en ADO.NET et je parle bien d'une application, et non d'un prog sous access. Mon problème reste donc entier...

Cette discussion est classée dans : access, données, copier, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb [ par jiraf ] comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb interet Relation ACCESS ? [ par globule ] Bonjour, Pouvez vous m'expliquer l'incidence que ca à sur le code de mon programme en VB de faire une relation avec ACCESS entre 2 tables (avec l'edi copier des données d'un logiciel vers une table access [ par YC ] Bonsoir à tous,je débute en VB et j'ai un problème.Je souhaite tranfèrer des données directement dans une table access en Vb, est ce possible?Je suis Récupération de données de différentes tables selon un ordre précis [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaSalut tt le monde !J'ai créé plusieurs bases de données, et je veux, à partir d'une cellule contenant un "enregistrement1" dans u Besoin d'aide pour concevoir une requête UPDATE spéciale [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech Copier base de données Access [ par ptitelili059 ] Bonjour, J'ai une base de données Access. J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde d'une partie de cette base dans une autre base. J'avais pensé récup Copier Excel pour coller dans table Access [ par yadla133 ] Bonjour, J'aimerais créer une macro qui permet de copier les données d'une feuille Excel dans une table Access juste en cliquant sur un bouton (dans Copier une plage de données EXCEL comme image sous Powerpoint avec EXCEL 2000 [ par pm78000 ] Bonjour à tous,Bon c'est ma première ds ce forum donc désolée si je cafouille...Voilà mon pb : je dois piloter une présentation Powerp Question toute conne sur base de données access [ par PatBlarg ] Bonjour! Je dois créer un logiciel qui va écrire dans une base de données qui va être utilisé sur plusieurs postes à la fois. Au début, je me suis dit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales