begin process at 2012 02 15 09:47:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

copier une feuille dans un autre classeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier une feuille dans un autre classeur

jeudi 29 janvier 2009 à 14:01:09 | copier une feuille dans un autre classeur

ptitwiwi

bonjour,

je souhaite copier une feuille (qui s'apelle 2008-2009) qui se trouve dans le classeur planning vers un classeur qui s'appelle 2008 - 2009
la feuille est constitué de formule et je souhaiterai copier la valeur et non la formule
de plus, la feuille doit en remplacer une qui porte le même nom
si vous pouvez me decrire la macro ligne par ligne, ca serait bien et ce ma permetterai de la comprendre

Merci d'avance

ptit wiwi
jeudi 29 janvier 2009 à 14:13:47 | Re : copier une feuille dans un autre classeur

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si tu sais le faire à la main, tu sais le programmer :
Lance l'enregistrement d'une macro pendant que tu fais la manip à la main
Stoppe l'enregistrement puis va voir le code ainsi créé dans les macros.

Si non, regarde les menu "Collage spécial" qui te permet de choisir quoi coller (valeurs ou formules)
Pour l'écrasement, ça, tu verras la syntaxe en enregistrant la macro.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 29 janvier 2009 à 15:13:06 | Re : copier une feuille dans un autre classeur

ptitwiwi

on fait comment pour lancer l'enregistrement d'une macro ??

ptit wiwi
jeudi 29 janvier 2009 à 15:33:31 | Re : copier une feuille dans un autre classeur

petitcaro112

Pour lancer l'enregistrement tu vas dans Outils/Macros/Enregistrer une macro...
vendredi 30 janvier 2009 à 10:41:25 | Re : copier une feuille dans un autre classeur

ptitwiwi

merci, je commence a m'en sortir

ptit wiwi

Cette discussion est classée dans : ligne, feuille, copier, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie d'un classeur excel [ par Bouteille ] bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de copier directement un classeur excel en entier, car j'ai bien vu la methode de copie feuille a feuille copier feuille active dans un classeur [ par levosgien88 ] bonjour à tous,AU SECOURSje dois faire un prog pour ma boite en vba pour excel, j'ai reussi la premiere partie.Maintenant je voudrais enregistrer la f copier une ligne d'un classeur dans un autre classeur en fonction d'un numero [ par deathsurfer ] Bonjour, j'ai besoin d'aide svp: -j'ai deux classeurs:classeur A et classeur B -le classeur B a une colonne num que possede aussi le classeur A -je ve VBA : copier une feuille d'un classeur dans une feuille du classeur ouvert [ par ABF ] Bonjour, Peut-être ai-je mal formulé ma question... explication : - J'ai un classeur "A" excel avec des donnés dans une seule et unique feuille (le Facturier [ par nanie13 ] J'ai crée un facturier sous excel, mais j'aimerais le simplifié.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-micros Tester si une feuille est active et copier son contenu dans un autre classeur [ par peshko60 ] Bonjour,J'ai deux classeurs Excel : le premier contient 7 onglets et sert pour la saisie.Le deuxième sert à récupérer la saisie est à la traiter.Certa copier une feuille dans une autre [ par apex77 ] bonjour,voila j'ai mes données sur une feuille ("DONNEES") je veux copier toute cette feuille sur la feuille ("RESULTATS")comment puis-je faire ?? (le Copier une ligne [ par ddth67 ] J'aimerai copier une ligne complete de la première feuille vers la deuxiemme feuilledès qu'un "X" apparait en tete de ligne il doit effectuer la copie Copier feuille depuis classeur ferme [ par azban65 ] Bonjour, Je recherche a copier une feuille depuis un classeur ferme. Cela fonctionne actuellement mais en ouvrant le classeur. hors le classeur est p copier feuille [ par sam22210 ] Bonsoir à tousDans un classeur excel contenant 7 feuilles j'essaye de copier la feuille 5 dans un dossier "facture " de mes documents avec ce code:Sub

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales