begin process at 2010 03 22 00:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Copier un fichier avec un progress bar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un fichier avec un progress bar

mercredi 9 avril 2003 à 22:24:36 | Copier un fichier avec un progress bar

Algalord

Je me demandais, est-il possible avec l'utilisation de l'api CopyFile d'associé un progress bar à la copie du fichier.
J'aimerais voir le temps écoulé par rapport au temps restant mais le fait est que quand je copie le fichier mon programme semble etre geler. J'attend vos réponse avec impatience en espérant quelle puisse m'éclairer

p.s je gère déjà la copy du fichier mais je n'arrvie pas a gérer le progress bar
dimanche 31 août 2003 à 18:18:35 | Re : Copier un fichier avec un progress bar

evilo

Salut...

J'ai également ce problème, la progress bar ne s'affiche que lorsque la copie du fichier est terminéé. Je cherche le moyen de pouvoir éxecuter la copie et la progress bar en parallèle et non en série comme cela semble se passer avec ce code :

fs.copyfile NomDuFichier, "C:\Temp\restore\image.gho", True
...
For i = 0 To 100
tailledst = FileLen("c:\Temp\restore\image.gho")
p.Value = (tailledst / taillesrc) * 100
Next

Merci pour vos réponses...

Evilo.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je me demandais, est-il possible avec l'utilisation de l'api CopyFile d'associé un progress bar à la copie du fichier.
> J'aimerais voir le temps écoulé par rapport au temps restant mais le fait est que quand je copie le fichier mon programme semble etre geler. J'attend vos réponse avec impatience en espérant quelle puisse m'éclairer
>
> p.s je gère déjà la copy du fichier mais je n'arrvie pas a gérer le progress bar
mercredi 8 octobre 2003 à 19:31:52 | Re : Copier un fichier avec un progress bar

kiminox

Slt
alors, vous avez réussi?
J'ai le même pb : je veux afficher un progress bar en attendant une opération (insretion de milliers d'enregistrements dans la base).
Le hic c'est que je ne sais pas combien d'enregistrement il y a et encore moins le temps total!
Alors comment faire pour faire une progress barre ayant le temps total variable?

Merci
vendredi 14 novembre 2003 à 15:22:47 | Re : Copier un fichier avec un progress bar

nico1234

Salut,

J'ai le meme pb.
J'ai essayé avec deux timer, 1 pour la copie et 1 pour la progressbar. ca ne marche pas non plus.

nico1234
vendredi 10 juin 2005 à 09:15:50 | Re : Copier un fichier avec un progress bar

Djoul6

Je dois certainement arriver bien tard pour vous repondre, mais peut etre que cela servira ainsi aux suivants ...

Lorsque vous mettez votre progress bar à jour, essayez ensuite d'appeller sa méthode Refresh ou bien la methode Refresh de la form qui le contient (ou eventuellement les deux)

Cette discussion est classée dans : fichier, progress, bar, copie, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille fichier pour progress bar. [ par CracK ] Mon prog copie un fichier AVI d'un dossier à un autre.pour ce faire, la copie d'effectue dans un thread afin de pouvoir continuer a utiliser mon appli copie de plusieurs fichier [ par timon23 ] Salut a tousJ'ai un problème pour copier plusieurs fichiersJe suis arrivé un copier un fichier mais je n'arrive pas a le faire quand une personne séle copie de plusieurs fichier [ par timon23 ] Bonjour a tousDonc j'ai un petit probléme :J'arrive à copier des fichier ou documents avec la fonction CopyFolder ou CopyFileMais cette fonction ne ma Copie de fichier [ par SEBOBS ] Bonjour je doit copier des fichiers mais je n ai qu une partie du nom comment faire ? exemple je doit copier tous les fichiers qui ont  201549 dans le Copie d'une macro VB sous Excel [ par ThibThib763 ] Je voudrais copier une macro d'un fichier dans une autre fichier.En fait je souhaite créer un petit fichier qui mettra à jour les macros d'un autre fi copie de fichier en corus d'utilisation? [ par got ] j'utilise Public Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" Alias "SHFileOperationA" _ (lpFileOp As Any) As Longpour faire des copie de fic copier fichiers et sous repertoires [ par alain ] Comment puis-je faire pour copier un repertoire avec SES sous repertoires avec ses fichiersest-il possible dans ce cas d'indiquer l'avancement de cett copie disquette [ par boris ] Bonsoir,Connaissez vous le moyen de faire une image d'une disquette dans un fichier ? Je ne cherche pas à copier mes fichiers mas à lire et copier mes copie fichier a distance [ par bigboss200000 ] bonjour.je souhaite copier le contenu d'un repertoire a un autrece script fonctionne mais seulement en localscript dossier :Dim FSOSet FSO = CreateObj Probleme de copie de fichier (filecopy) [ par corbakoo ] Bonjour à tous Mon problème est que je veux copier des fichiers dont les nom sont du genre : "ZZ050810?.---"  (le petit carré correspond à alt+254)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales