begin process at 2012 02 14 22:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Copier un fichier utilisé ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un fichier utilisé ?

vendredi 13 mars 2009 à 22:49:08 | Copier un fichier utilisé ?

MysTiKK

Bonjour a tous,

Je cherche comment copier un fichier qui est utilisé par le système. J'utilise FileCopy mais il me répond que le fichier est actuellement utilisé.

Merci d'avance pour vos réponses c'est assez important !
samedi 14 mars 2009 à 00:19:52 | Re : Copier un fichier utilisé ?

Duke49

Membre Club
Ta essayé FSO ?
samedi 14 mars 2009 à 08:12:56 | Re : Copier un fichier utilisé ?

jmf0

Membre Club
Bonjour,

on ne peut en principe pas (ni depuis VB, ni depuis l'explorateur lui-même ...)
samedi 14 mars 2009 à 09:49:35 | Re : Copier un fichier utilisé ?

Duke49

Membre Club
Il peut essayer avec l'api CopyFile
samedi 14 mars 2009 à 20:40:36 | Re : Copier un fichier utilisé ?

jmf0

Membre Club
Bonsoir, Duke49

Ah....!!
Pour copier un ficheir utilisé par le système ?
Dis-moi : as-tu essayé, toi-même ????? (avant de suggérer "Il peut essayer avec l'api CopyFile") ???
Si tu ne l'as pas fait, essaye donc !!!!!!
samedi 14 mars 2009 à 20:44:54 | Re : Copier un fichier utilisé ?

jmf0

Membre Club
Je rappele que MysTiKK dis développer en VB6 et souhaiter, depuis VB6, pouvoir copier un fichier utilisé par le système.
Des copies en "image" sont toujours possibles (comme plus d'un le savent), mais pas depuis VB6 ...et souvent pour des raisons difficilement avouables ...
lundi 16 mars 2009 à 21:34:56 | Re : Copier un fichier utilisé ?

Duke49

Membre Club
C'est possible, même en VB6, il faut juste le courage pour transcrire le code ci-dessous:
http://www.ntcore.com/Files/antiwfp.zip
jeudi 30 septembre 2010 à 17:30:11 | Re : Copier un fichier utilisé ?

ecosmose

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet trouvé depuis mon pote google pour vous présenter mon problème. Je tente en vbs de copier un fichier distant en utilisant un VPN + net use. j'utilise le FileSystemObject et la fonction CopyFile. J'arrive correctement à copier le fichier mais c'est le processus qui l'uitlise qui plante. Auriez vous une idée de l'origine du problème et des solutions à adopter pour le résoudre ?

Extrait du code :
le Bat :
net use v: /delete
rasdial VPN login mdp
net use v: \\192.168.X.X\Archive
wscript c:\mon_script.vbs
net use v: /delete
rasdial VPN /disconnect

Le script :

on error resume next

src="v:\Mesure\mon_fichier.csv"
dst="c:\"
wscript.sleep(2000)
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
if objFSO.DriveExists("v:") then
objFSO.CopyFile src, dst , true
end if

set objFSO = Nothing

Merci pour vos réponse.

BINOME de ECOSMOSE
Association ecologique d'actions de culture et d'Informations

Cette discussion est classée dans : fichier, utilisé, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre en pause un processus - copier un fichier utilisé par un processus [ par Children ] Bonjours, voilà, je cherche à copier un fichier utilisé par un autre processus. Je connais le nom du processus qui l'utilise. Je suppose qu'il suffit Mettre en pause un processus - copier un fichier utilisé par un processus [ par Children ] Bonjours, voilà, je cherche à copier un fichier utilisé par un autre processus. Je connais le nom du processus qui l'utilise. Je suppose qu'il suffit Copier un fichier utilisé en mode exclusif par une autre application [ par sbertho ] Est-il possible de copier un fichier qui est utilisé en mode exclusif par une autre application ?Aujourd'hui à chaque fois que l'autre application lit VB.Net Renommer un fichier utilisé par un autre processus [ par MagDix ] Bonjour Je veux renommer un fichier. J'utilise un listbox et un picturebox. Je sélectionne un fichier dans le listbox et l'image aparrait dans le pic Copier un ensemble de fichier en VB.NET [ par fradimed ] Salut à Tous. Est ce que je peut savoir comment copier un ensemble de fichiers(en VB.NET)au même temps d'une répertoire à une autre,en utilisant la p Copier un fichier avec VB.NET [ par skanderdeluxe ] Salut a tous J'ai besoin de copier par programmation (en VB.NET) un fichier "MonFichier.TXT" de mon disque dur vers un Pocket PC (Windows CE 6.1) no copier un fichier [ par yakhAdil ] comment copier un fichier d'un ordinateur et de le mettre dans un autre ordinateur?merci copier un fichier de 10 MO en vba [ par yakhAdil ] bonjour,comment copier un fichier excel de 10 MO dans un serveur ou un autre ordinateur en vba merci Copier fichier sur Pocket PC [ par skanderdeluxe ] Salut a tousJ'ai besoin de copier par programmation (en VB.NET) un fichier "MonFichier.TXT" de mon disque dur vers un Pocket PC (Windows CE 6.1) nomé copier un fichier dans un répertoire [ par beet2che ] Bonjour est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment copier un fichier dans un emplacement bien précis (sous un répertoire).merci cordialement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales