Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier un formulaire + BAse de données [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (guisemon)

jeudi 27 avril 2006 à 10:49:06 | Copier un formulaire + BAse de données

guisemon

Bonjour,

je suis sous access 2003. Je possède un formulaire avec certaines données rattaché à une table.
Je voudrais au clic d'un bouton copier l'enregistrement en cours (qui s'affiche donc sur le formulaire): en gros je veux créer un nouvel enregistrement avec les mêmes données.
J'essaie d'utiliser les commandes domenuitem mais je n'y arrive pas. Ainsi, pourriez vous m'aidez SVP.

De plus, j'aurai voulu modifier une des données dans le nouvel enregistrement en meme temps, mais je ne sais pas si c'est possible.

jeudi 27 avril 2006 à 13:09:41 | Re : Copier un formulaire + BAse de données

sangho

tu peut faire de la facon suivante :
   - enregistrement des données que tu as à l'écran (autant de variable que de données)
   - nouvel enrestrement
   - applique les variables à l'affichage

ex.
Deux zones de saisie (exemple)
nom :
   - txtInfo
   - txtNom

Variables golables :
Public SAV_Nom as string
Public SAV_Info as string

Dans l'évènement click du bouton :
'   Enregistrement des données à l'écran
txtInfo.setfocus
SAV_Info = txtInfo.text
SAV_Nom = txtNom
'   Nouvel enregistrement
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
txtInfo.setfocus
'   Applique les variables à l'affichage
txtInfo.text = SAV_Info
txtNom = SAV_NOM

Sangho

jeudi 27 avril 2006 à 17:03:33 | Re : Copier un formulaire + BAse de données

guisemon

c'est une solution, en effet et je t'en remercie.
 Mais sachant que j'ai plus d'une cinquantaine de variables, et des variables à aller chercher dans des sous formulaires, je préferais une autre solution.

Si quelqu'un peut m'aider SVP, merci...

Cette discussion est classé dans : base, enregistrement, données, formulaire, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir et récupérer des données dans un fichier texte. [ par vertigo56 ] Bonjour à tous,Je me trouve devant un problème qui ne s'était jamais posé auparavant.Je dois réaliser une base de données permettant un suivi d'employ copier un fichier dans une base de données [ par thierry la fronde ] Bonsoir,Je développe une appli qui traitent les données venant d'une base ACCESS. Dans une de mes tables, j'ai un champ de type objet qui doit recevoi Base de données Access [ par LochKan ] Bonjour, j'avais reposé une question sous un autre sujet qui n'était pas destiné a cette question et personne n'y répond, comme c'est très urgent, je Shell "net stop mssqlserver" sans confirmation [ par GURDOUS ] Salut Tous le monde,j'ai une application qui gère la production d'une usine basé sur SQLSEVER2000 et dévelloper par VB6, dans un module je veux copier base des données [ par parmk ] Bonjour à tous je suis en train de developper une petite application mais je ne parvient pas à enregistrer les données dans une table access à partir copie d'une base de données d'un disque à un autre [ par barnabas24 ] je veux savoir savoir la syntaxe pour copier une base de données d'un disque à un autre.exemple la base de données se trouve dans le disque C: vous vo Formulaire d'utilisateur (Base de données) [ par NoNeed2Know ] Salut!J'ai une besoin d'un code au sujet d'un formulaire d'utilisateur.Je veux que le formulaire se servent de la base de données d'un site web "vBull creation formulaire de recherche sous VBA [ par phicel973 ] Bonjour, <p clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.