begin process at 2012 02 15 04:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Copier un formulaire + BAse de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un formulaire + BAse de données

jeudi 27 avril 2006 à 10:49:06 | Copier un formulaire + BAse de données

guisemon

Bonjour,

je suis sous access 2003. Je possède un formulaire avec certaines données rattaché à une table.
Je voudrais au clic d'un bouton copier l'enregistrement en cours (qui s'affiche donc sur le formulaire): en gros je veux créer un nouvel enregistrement avec les mêmes données.
J'essaie d'utiliser les commandes domenuitem mais je n'y arrive pas. Ainsi, pourriez vous m'aidez SVP.

De plus, j'aurai voulu modifier une des données dans le nouvel enregistrement en meme temps, mais je ne sais pas si c'est possible.
jeudi 27 avril 2006 à 13:09:41 | Re : Copier un formulaire + BAse de données

sangho

tu peut faire de la facon suivante :
   - enregistrement des données que tu as à l'écran (autant de variable que de données)
   - nouvel enrestrement
   - applique les variables à l'affichage

ex.
Deux zones de saisie (exemple)
nom :
   - txtInfo
   - txtNom

Variables golables :
Public SAV_Nom as string
Public SAV_Info as string

Dans l'évènement click du bouton :
'   Enregistrement des données à l'écran
txtInfo.setfocus
SAV_Info = txtInfo.text
SAV_Nom = txtNom
'   Nouvel enregistrement
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
txtInfo.setfocus
'   Applique les variables à l'affichage
txtInfo.text = SAV_Info
txtNom = SAV_NOM

Sangho
jeudi 27 avril 2006 à 17:03:33 | Re : Copier un formulaire + BAse de données

guisemon

c'est une solution, en effet et je t'en remercie.
 Mais sachant que j'ai plus d'une cinquantaine de variables, et des variables à aller chercher dans des sous formulaires, je préferais une autre solution.

Si quelqu'un peut m'aider SVP, merci...

Cette discussion est classée dans : base, enregistrement, données, formulaire, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fermer une base de données pour la copier [ par david ] Je désire copier une base de données alors que celle-ci ouverte.Sachant que j'ai "Nouvelle_Base" ouverte, la commande suivante ne fonctionne pas. F Selection d'un enregistrement dans un formulaire en feuilles de données [ par nitocris ] J'aimerais simplement savoir comment on peut identifier les enregistrements selectionnés, de ce qui ne le sont pas.J'ai essayer un système qui me renv Formulaire avec renseignements issus d'une base de données [ par titi ] Voilà mon problème.J'ai créé une base de données sur une feuille excel (renseignements sur le personnel d'une société).J'ai créé sur une autre feuille comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb [ par jiraf ] comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb recherche d'un enregistrement dans une base de données [ par aLzaAn ] En fait... :A partir d'un bouton sur vb, je souhaiterais afficher les enregistrements d'un champs en tapant simplement les 2 premiéres lettres...Est-c copier les elements d'un tableau dans une base de données [ par warpat ] Bonjour a tous,J'ai une string "chanteur1,chanteur2,chanteur3,...chanteurN). J'ai utilisé Split() pour extraire les noms, et je voudrais desormais pla copier un enregistrement d'une table vers une autre [ par cyrius ] salut tout le monde,J'ai un petit probleme: Dans le meme formulaire j'ai crée 2 ss-formulaires reposant sur deux tables differentes (mais ayant les me copier un enregistrement d'une table vers une autre [ par cyrius ] salut tout le monde,J'ai un petit probleme: Dans le meme formulaire j'ai crée 2 ss-formulaires reposant sur deux tables differentes (mais ayant les me Pb d'enregistrement de données [ par scrat57 ] Bruno eylerJ'ai une table(Table situation à l'entrée) avec un codefamille en clé primaire et numeroauto. J'ai un formulaire où ce code apparaît, un so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales