Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copier un frame dans une autre form [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (zaka2005)

jeudi 12 janvier 2006 à 01:37:49 | copier un frame dans une autre form

zaka2005

salut a tous
en fait j'ai un pb,j'ai une form pleine de controle (des frames avec des controles dedont),et je veux faire comme un "copier coller" de cette form dans une autre form(viérge) mais avec du code.
tout marche nickel,mais avec les frames je trouve des difficultés.en fait je n'arrive pas à copier  les controles existants dans la frame,+exactement:" le controle qui appartient a la frame n'est pas copié dans la méme position que dans la form originale.
mérçi.

lundi 16 janvier 2006 à 09:44:03 | Re : copier un frame dans une autre form
lundi 16 janvier 2006 à 09:51:21 | Re : copier un frame dans une autre form

Biboukis

Ben tu vois, moi j'arrive même pas a coller ici la copie d'ercan des 2 frames que je viens de faire pour toi.
Par contre j'arrive bien a faire un copier d'une frame sur form1 et de le coller sur form2 avec tout son contenu (boutons,DirlIistBox etc) sans changer la position des controles dans la frame.
Pour info j'ai VB6 SP6, toi aussi? 
As tu aussi essayé de coller dans une form vierge que tu viens de créer pour etre sur de ne pas avoir une propriete qui foute le bazare dans ta form qui a deja du code?
A+,
Bib

lundi 16 janvier 2006 à 13:27:13 | Re : copier un frame dans une autre form

zaka2005

salut
  oui.j'ai le vb6,et en fait voila comment est structrué mon programe:j'ai une "commondialog" qui parcours n'importe quel projet VB6dans mon disque dur.aprés j'enregistre tous les forms et controles existants dans ce projets dans une base de données (Access).
ensuite je fais appel a la base d donneé pour extraire les controles d'une form existante dauns une nouvelle form(form vierge)

mais le pb se pose avec les frame
voila

lundi 16 janvier 2006 à 21:17:04 | Re : copier un frame dans une autre form

Biboukis

Salut Zaka,

Rassure moi, si tu copies ton frames sous VB et le colles dans une autre from, là ça marche non? Q1

Si oui, c'est que le hic viens de ton transfert depuis ta DB. Q2

Pour aller plus loin, peux tu nous zipper un bout de ton truc, une appli avec une from ayant un frame, une autre dans laquelle tu veux coller et ton projet DB, ça aiderait.
Si je n'arrive pas a t'aider beaucoup, ce zip pourra peut etre etre utile a qq d'autre.
Tu pourra eventuellement teposer un message sur le forum et proposer ce zip  aux autres.

Pour le zip, vu que tu ne peux pas le poser là, passe le par email (n'oublie pas de repondre aux 2 questions Q ci dessus):

smegevan@club-internet.fr

A+,

Bib.

Cette discussion est classé dans : form, controle, frame, copier, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec frame [ par zaka2005 ] salut a tous en fait j'ai un pb,j'ai une form pleine de controle (des frames avec des controles dedont),et je veux faire comme un "copier coller" de c Copier des frames et leur contenue [ par enzosp ] Bonjour,j'ai créer une Frame qui contient une Listebox et un ctrl Data. Le tout est à l'index 0.Je duplique ma frame avec la fonction Load, mais lorsq Copier coller une Frame avec un Boucle [ par Marcial ] Bonjour a tous,je débute dans le domaine et je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais la solution a mon petit problème.J'aurais besoin copier pui copier un controle d'une form à une autre [ par BernardBouree ] Comment fait-on pour copier un control d'une forme à une autre ? Utiliser une form en tant que frame... [ par PM3 ] Alors j'avais trouvé un code source sur psc.com qui permettair d'utiliser une form en tant que frame dans une autre form. C'etait basé sur une API mai doubler un controle image? [ par LOGIK3 ] Bonjour,Alors comme dit le topic du message, je me demande comment qu'on peut doubler un control image dans une frame. J'explique, j'ai une image dans vb6 pour access copier un control [ par Rizar21 ] j'aimerais savoir comment copier mon control ActiveXMyNewControlde la form "form01"j'aimerais le copier dans la form "form02" to "form20"je sais comme Problème de frame en vb.net!!!! [ par jayjay77600 ] Besoin d'aide pour modifier l'url d'une frame!!!Voici mon problème:J'ai créer une page webform3.aspx contenant 2 frames "frame_menu" et "frame_page"J changer la couleur de toutes les checkbox dans 1 form [ par marsue ] Bonjour à tous,je débute en VB. Je travaille sur Visual Basic 97 pour Word (c'est un peu vieux, mais ce choix est imposé pour mon travail).J'ai créé u Controle=>Form [ par legion91 ] Voila je cherche le moyen de trouver le nom de la fenetre dans lekel c situe mon controle d'utilisateur(ex Form1).merci a tous ceux qui repondront a m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.