begin process at 2010 03 22 13:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Copier item listview vers excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier item listview vers excel

mercredi 8 mars 2006 à 13:29:24 | Copier item listview vers excel

sheffy222

Bonjour

Je travail en vba et j'ai un petit problème.
J'aimerais savoir comment faire pour transférer toutes les valeurs que j'ai dans une listview vers un fichier excel déja ouvert. Je voudrais copier toutes les valeurs de la listview d'un seul coup en cliquant sur un commandbutton.

Merci d'avance et j'espere que vous aller pouvoir m'aider.

Sheffy

mercredi 8 mars 2006 à 16:35:32 | Re : Copier item listview vers excel

zoglub14

Bonjour,

Ci-dessous une fonction générique qui marche pour tous les listview.
Attention toutefois pour les colonnes de 9 à 12, moi j'insère des formats dates.

A toi de modifier cette partie si tu affiches autre chose. D'autre part la 1ere ligne est remplie avec les headers des colonnes de la lsitview.

@+

Zoglub

Dim I           As Integer
Dim Nb_Lignes   As Long
Dim Nb_Col      As Integer
Dim X           As Integer
Dim Y           As Long

'
Application.Workbooks.Add

With MaUserform.MonListview
    If .ListItems.Count > 0 Then
    Nb_Col = .ListItems(1).ListSubItems.Count
    Nb_Lignes = .ListItems.Count
    For X = 1 To Nb_Col + 1
        Cells(1, X).Value = .ColumnHeaders(X).Text
        For Y = 1 To Nb_Lignes
            Select Case X
                Case 1
                    Cells(Y + 1, X).Value = (.ListItems.Item(Y).Text)
                Case 9, 10, 11, 12
                    If .ListItems(Y).ListSubItems(X - 1).Text <> "" Then
                        Cells(Y + 1, X) = CDate(Format((.ListItems(Y).ListSubItems(X - 1).Text), "dd/mm/yyyy"))
                    End If
                Case Else
                    Cells(Y + 1, X).Value = (.ListItems(Y).ListSubItems(X - 1).Text)
            End Select
        Next Y
    Next X

mercredi 30 juillet 2008 à 20:03:00 | Re : Copier item listview vers excel

hania123

je cherecher des information qui peux me aider pour insert un boucle  dans listview dans vb2005
merci a  tous

Cette discussion est classée dans : excel, listview, item, valeurs, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier des valeurs de Excel vers HR Access [ par PhotoLook ] Bonjour à tous,Je voudrais échanger des valeurs entre 2 applications. Les applications concernées sont Excel et HR Access (ou une application créée av copier coller d'une listview vers excel [ par LaTatadu91 ] Salut a tous,Voila tout est dans le titre:j'ai plusieurs listview VB et j'aimerais copier puis coller les données de ces tableaux vers une feuille exc Insérer les valeurs copier d'un fichier Excel dans la colonne d'un DataGridView [ par papiras ] Slt à tous,est-il possible à l'aide de copier les valeurs d'une colonne dans un fichier Excel et de les coller dans la colonne d'un DataGridView? Si o recuperer valeurs d'un listview [ par Lolo92160 ] Bonjour à tous,Je suis en VB6. J'ai une listview. Je souhaite récuperer les valeurs de cette liste et les intégrer dans un doc word.Je connais la méth Copier des colonnes à partir d'un fichier excel non ouvert [ par benzure ] Bonjour Je cherche à partir d'un fichier Excel que je passe en variable, recopier des colonnes de ce dernier sans l'ouvrir Comment dois je procéder cloner un fichier excel, et enregistrer la copie sous un nom spécifique [ par amire30 ] salut tous le monde, bein voila mon problemedepuis mon interface visual basic, j'arrive a faire une connexion avec un fichier excel et le modifier et solver excel forcé [ par chtebel ] Bonjour,J'utilise le solver excel en vba.la macro est associée a un bouton.Lorsuqe je la lance, l'optimisation est bien réalisée mais il me demande ch Copier un item sélectionné d'un combox ou d'un listbox vers un textbox dans le meme userform [ par nasilo ] Bonjour,Eternel débutant je suis et que je vais rester sans doute...J'ai crée une application personnel (budget) sur excel et j'ai réussi à présent  à Récupérer des valeurs sous excel [ par zergo ] Bonjour a tousJe suis novice en VB,Je souhaite copier un cellule excel "exemple H14 = TOTO" si  cette cellule n' a pas de valeur je passe a la cellule Automatiser Copier Coler Excel vba [ par vicctoria ] Bonjour, voilà je souhaite copier des cellules d'un fichier dans un autre sous excel, pour cela, j'ai créé cette écriture avec laquelle ça marche.Seul

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales