begin process at 2012 02 15 19:22:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Copier Ligne d'un DataGridView dans un autre dgv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier Ligne d'un DataGridView dans un autre dgv

dimanche 24 juin 2007 à 16:46:38 | Copier Ligne d'un DataGridView dans un autre dgv

cybercorp

Bonjour!
J'ai deux forms contenant chacune un DatGridView liées à une base de données accès.
En faisant un double clic sur l'entête de la ligne, j'arrive à récupérer les données des colonnes 2,3,4,5)
Mon problème est de copier ces données directement dans une nouvelle ligne de la grille 2 dans les colonnes 4,5,6,8

Lorsque j'essai de créer une ligne avec Form1.DatagridView1.rows.add j'ai un message d'erreur me disant
"Impossible d'ajouter par programme des lignes à la collection de lignes DataGridView lorsque le contrôle est lié aux données."

Je cherche une solution, mais si vous avez des idées ...

merci
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable professeur.(Confucius)
dimanche 24 juin 2007 à 16:51:39 | Re : Copier Ligne d'un DataGridView dans un autre dgv

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Il me parait que le message que tu reçois (en rouge) est fort clair ...
Lié = lié...
Si tu veux ajouter, il ne faut pas le faire dans un contrôle lié
vendredi 19 octobre 2007 à 15:03:10 | Re : Copier Ligne d'un DataGridView dans un autre dgv

christian_grandjean

Réponse acceptée !
La solution est en fait de ne pas ajouter la ligne dans de DataGridView mais dans ta BindingSource de cette façon :
BindingSource.AddNew()

Cette discussion est classée dans : ligne, données, datagridview, copier, dgv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier des données dans un 2me fichier excel après le choix d'une cellule [ par charlymarc ] j'ai deux fichiers excel.J'ai mis un bouton dans mon fichier excel afin de copier une ligne de se fichier dans un autre fichier.mon objectif : Je cliq Copie de date avec un mauvais format [ par falafala ] Bonjour à tous, J'ai une colonne dans un onglet (onglet Données) que je souhaite copier ligne par ligne dans un autre onglet (onglet Traitements).J'ai Récuperer les données d'un datagridview [ par marclas ] Bonjour, déjà excellente année a chacun et chacune. moi je commence pas fort l'année. voilà mon souci. je charge un datagridview de données provenant rafraichissement du DataGridView [ par lmu ] Bonjour, J’ai DataGridView dont les données sont modifiables (elles proviennent de Table1). Selon la ligne sélectionnée, je charge des sous-informati copier les données de la DataGridView vers un fichier PDF [ par bgame ] Salut ts le mande, dans mon application VB j'aime copier les données de DataGridView dans un fichier PDF ou Word. merci[^^happy17] ajouter une ligne manuellement dans datagridview [ par kaoutar90 ] Bonjour !! SVP , j'aimerais ajouter une ligne dans datagridview manuellement et l'enregistrer dans la base de données Veuillez me dire comment le fair charger données dans un datagridview [ par colby ] Bonjour j'ai une base avec quatre tables. comment afficher les données selectionnées de trois tables dans un même datagridview. Merci d'avance. Colby Copier une textbox ? [ par ptitemeuh ] Bonsoir, J'ai créé un formulaire avec : - textbox1 pour effectuer une recherche avec 1 bouton - textbox2 qui possède plusieurs lignes tel que, par Datagridview et pertes de données [ par Gandalf5798 ] Bonjour, J'utilise des datagridview pour un projet. Certaines colonnes sont issues de la base de données (propriété "DataPropertyName"), et d'autres [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Copier valeur d'une étiquette données dans cellule [ par CerberusPau ] Bonjour à tous, Depuis un graphique (Excel2003), je cherche à construire une macro pour récupérer les valeurs dans l'étiquette de données d'une courb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales