begin process at 2012 02 16 23:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

copier lignes dans un classeur synthese à partir de plusieurs classeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier lignes dans un classeur synthese à partir de plusieurs classeurs

lundi 22 septembre 2008 à 11:20:16 | copier lignes dans un classeur synthese à partir de plusieurs classeurs

zonzon01

Bonjour,

dans le cadre de la mise en place d'un processus de réclamation fournisseur,

je souhaite à partir de plusieurs classeurs reclamations Doc1.xls, Doc2.xls ect...ayant le meme format; récupérer les données dans un tableau de synthese de manière automatique.
Je suis totalement débutant en programmation; donc c'est assez compliqué pour moi.

J'espère avoir été clair dans les expliquations: merci pour votre aide.

Vainvain
lundi 22 septembre 2008 à 11:23:41 | Re : copier lignes dans un classeur synthese à partir de plusieurs classeurs

lillith212

Membre Club
Bonjour,
Tu es débutant mais il va falloir te lancer. On va pas te donner un code tout cuit.
Commence à faire ta macro ou ton code et soumet le nous quand tu bloque en etant le plus clair possible
Bon courage

S.L.B.

1. Le règlement tu liras                               
2. Des recherches tu feras          
3. Le style SMS tu banniras
4. De la validation pertinente tu feras            
5. Du respect tu auras

lundi 22 septembre 2008 à 13:38:52 | Re : copier lignes dans un classeur synthese à partir de plusieurs classeurs

pile_poil

Membre Club
bonjour
en complément de la réponse de lilith212 je te conseillerais de regarder du coté de l'enregistreur de macro  d'excel qui te permettra de voir comment s'écrit du code et de dégrossir ton probleme

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
lundi 22 septembre 2008 à 19:18:05 | Re : copier lignes dans un classeur synthese à partir de plusieurs classeurs

dedenet2

Réponse acceptée !
Bonjour ,
Trop vague tes explications.Tu ne montres rien.
Quelles données veux tu récuperer et dans quelles cellules ????
Commence à faire quelques choses.
Un peu de courage....!
A++
mardi 23 septembre 2008 à 11:45:31 | Re : copier lignes dans un classeur synthese à partir de plusieurs classeurs

zonzon01

Merci tout d'abord pour vos réponses.
en fait par exemple:
Chaque Doc.xls comporte une cellule avec un n° de doc. qui est incrémenté automatiquement. Les Doc ont tous le meme format.
Dans mon classeur synthese.xls si je fais un simple =w:\stagiaire\doc.xls!n°dedoc; cela fonctionne.
Ainsi si je fais glisser la formule =w:\stagiaire\doc.xls!n°dedoc   et bien doc.xls reste mais je souhaiterais que se soit doc1.xls, doc2.xls, doc3.xls ect...
pour qu'a chaque nouveau classeur créé la synthse s'actualise automatiquement.
Il n'y a peut etre pas besoin de macro au final?

Cette discussion est classée dans : partir, lignes, classeurs, copier, synthese

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier a partir d'un posissionemment dans un formulaire ! [ par RagnarCraft ] Salut,j'ai besoin d'un coup de main !!!! j'ai un formulaire avec une case ou je demande le MAIL !!! puis je voudrais chercher l'emplacement de "@" ( comment copier un fichier access a partir d'un bouton access [ par cyrius ] bonjour tout le monde, je dois ouvrir a partir d'un bouton access un fichier excel bien specifique en vue de transferer des données access dessus. Ce creer des lignes dans un picturebox a partir d'une base [ par Cortex ] bonjour a tousvoila je charge les coordonnées des ligne dans un listview j'ai donc 4 colone maintenant je souhaiterai faire des lignes a partir des 4 macro vba sous exel pour copier des lignes ds un nvo fichier [ par plc402 ] Bonjour je suis nouveau sur ce site mais je le trouve vraiment sympa et intéressant, je pense que vosu pouvez m'appporter l'aide dont j'ai besoin.Je RichTexBox + copier les lignes dans un tableau [ par kate1 ] Bonjour, Comment copier des valeurs contenues dans un richtextbox vers la 1ère colonne d'un tableau MsHflexgrid?voilà ce que j'ai écrit:RichTextBox1. notepad - coller-copier [ par beabea ] bonjourj'ouvre notepad à partir de shell. Ensuite je voudrais faire à partir de note pad du copier-coller du remplacer car j'ai trois fichiers txt que Tableau sur excel [ par backdraf ] J'ai un tableau excel qui a environ 40 colonnes et 400 lignes, et j'aimerai pouvoir copier les lignes de ce tableau dans un autre tableau qui se trouv Copier plusieurs lignes sous excel en vba [ par stivi_45 ] Salut, j'ai un petit problème sous excel pour copier et coller plusieurs lignes en meme temps. Je sais copier plusieurs lignes connues, c'est a dire r copier 3 lignes d'une même cellule dans 3 cellules différentes [ par la guigne ] Mon pb est sur excel car je cherche un code pour faire la manipulation suivante:Pour résumer: dans la cellule A1, j'ai -Nom sur une ligne-Adresse sur copier une feuille en supprimant les lignes vides [ par galleon ] julienbonjour à tous,j'aimerais connaitre le code permettant de copier une feuille excel vers une autre où les lignes vides sont supprimées.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales