Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition [ Langages dérivés / VBA ] (YVO22)

samedi 8 novembre 2008 à 00:12:16 | Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

YVO22

bonjour a tous,
Jai un petit problème avec mon code.A partir d'une userform nommée 'histofil' et d'un combobox nommé 'histf' je voudrait copier des lignes d'une feuille nommée CHFIL et les coller dans une autre nommée Feuil1.Dans CHFIL je renseigne des interventions.Il peut y avoir des doublons a copier.J'ai réussi a faire une scrutation de CHFIL mais rien ne se copie dans Feuil1.Je n'ai aucune erreur qui apparait lorsque je lance le code,mais rien ne se copie non plus(ce qui prouve que mon code n'est pas si terrible que ça).Je débute et je rame un peu (beaucoup).Je joint mon code.
Quelqu'un vroudrait-il me donner un petit coup de pouce ?
Merci
Private Sub hfilok_Click()
Dim x As Integer
For x = 2 To 20
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("CHFIL").Select

If Worksheets("CHFIL").Columns("C:C").Cells(x, 3).Value = Me.histf.Value Then
   Worksheets("CHFIL").Row ("2:X")
   Sheets("Feuil1").Select
CopyToRange:    Rows.Cells([2.3].[c;c]).End (xlUp)
End
End If
Next
histofil.Hide
End Sub

samedi 8 novembre 2008 à 05:10:48 | Re : Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

Orohena

Réponse acceptée !

Bonjour yy022

J'avoue que je n'ai pas bien compris. Est-ce que tu veux lire la colonne C de la feuille CHFIL depuis la ligne 2 jusqu'à la ligne 20, et copie la ligne entière dans la feuille Feuil1 si la cellule en colonne C est égale à Me.histf.Value ?

Si c'est ça, le code ci-dessous devrait fonctionner :

Option Explicit
Dim x As Integer, y As Integer
Worksheets("Feuil1").Select
Application.ScreenUpdating = False