Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition [ Langages dérivés / VBA ] (YVO22)

samedi 8 novembre 2008 à 00:12:16 | Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

YVO22

bonjour a tous,
Jai un petit problème avec mon code.A partir d'une userform nommée 'histofil' et d'un combobox nommé 'histf' je voudrait copier des lignes d'une feuille nommée CHFIL et les coller dans une autre nommée Feuil1.Dans CHFIL je renseigne des interventions.Il peut y avoir des doublons a copier.J'ai réussi a faire une scrutation de CHFIL mais rien ne se copie dans Feuil1.Je n'ai aucune erreur qui apparait lorsque je lance le code,mais rien ne se copie non plus(ce qui prouve que mon code n'est pas si terrible que ça).Je débute et je rame un peu (beaucoup).Je joint mon code.
Quelqu'un vroudrait-il me donner un petit coup de pouce ?
Merci
Private Sub hfilok_Click()
Dim x As Integer
For x = 2 To 20
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("CHFIL").Select

If Worksheets("CHFIL").Columns("C:C").Cells(x, 3).Value = Me.histf.Value Then
   Worksheets("CHFIL").Row ("2:X")
   Sheets("Feuil1").Select
CopyToRange:    Rows.Cells([2.3].[c;c]).End (xlUp)
End
End If
Next
histofil.Hide
End Sub

samedi 8 novembre 2008 à 05:10:48 | Re : Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

Orohena

Réponse acceptée !

Bonjour yy022

J'avoue que je n'ai pas bien compris. Est-ce que tu veux lire la colonne C de la feuille CHFIL depuis la ligne 2 jusqu'à la ligne 20, et copie la ligne entière dans la feuille Feuil1 si la cellule en colonne C est égale à Me.histf.Value ?

Si c'est ça, le code ci-dessous devrait fonctionner :

Option Explicit
Dim x As Integer, y As Integer
Worksheets("Feuil1").Select
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("CHFIL")
    For x = 2 To 20
        If .Cells(x, 3).Value = Me.histf.Value Then
            y = y + 1
            .Rows(x).Copy
            Cells(y, 1).Select
            ActiveSheet.Paste
        End If
    Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
' histofil.Hide
End Sub

Cordialement

samedi 8 novembre 2008 à 08:46:40 | Re : Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

pile_poil

Membre Club
bonjour
on peut faire bien plus simplement encore

Option Explicit

Dim x As Integer, y As Integer
    Application.ScreenUpdating = False
    For x = 2 To 20
        If
Worksheets("Feuil1").cells(x,3) = histf.text Then
            y = y + 1

Worksheets("Feuil1")Cells(y, 1) = Worksheets("Feuil1").cells(x,3)
        End If
    Next x
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

avec l'avantage de pouvoir etre dans dans n'importe quel onglet de la feuille excel

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

samedi 8 novembre 2008 à 09:51:52 | Re : Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

YVO22

Réponse acceptée !
Merci a tous les deux de m'avoir repondu.
orohena , j'ai pris ton code et ai juste modifié me.histf.value par me.histf.text.
Maintenant ca roule mon affaire.
Encore merci et bon week-end a toi ainsi qu'a pil_poil
Cordialement

samedi 8 novembre 2008 à 21:17:09 | Re : Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

Orohena

bonjour

pile_poil, cher ami, ton code ne copie qu'une cellule. yy022 a dit je voudrait copier des lignes

Bon week

Cette discussion est classé dans : code, lignes, copier, feuil1, chfil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier -coller du code de VB vers Word [ par Exca ] bonjourj'aimerais faire un copier-coller de mon code de VB vers Word, en gardant la mise en page, et les couleurs naturellement.Word ne me permet pas Sélection par code de toutes les lignes d'un DataGrid [ par slo ] Je voudrais savoir comment sélectionner automatiquement, par code, de toutes les lignes d'un composant DataGrid afin de les supprimer toutes d'un coup Compter les lignes de code [ par Seb_d_angers ] Comment faire pour savoir combien de ligne fait un programme ?Merci Compter les lignes de code [ par Seb_d_angers ] Comment faire pour savoir combien de ligne fait un programme ?Merci Passer des lignes dans le code...?? [ par spliter ] je voudrais savir si c'est possible quand on écrit du code pour un textbox de passer des ligne. par exemple pour un label on écrit « chr(10) » mais po Réduire le nombre de lignes de code [ par zazsze ] En appuyant sur un bouton de commande le contenu d un fichier TXT se copie dans 6 textbox. J'ai été obligé d'écrire le code suivant :Open "C:\Carte.tx Tableau sur excel [ par backdraf ] J'ai un tableau excel qui a environ 40 colonnes et 400 lignes, et j'aimerai pouvoir copier les lignes de ce tableau dans un autre tableau qui se trouv Urgent!!! Copier lignes access [ par Sylvain93 ] Bonjour,Sous Access j'ai une table de type: Nom client Numéro adresseCHALLENGER AR0201HIB00902CHALLENGER AR0201HIB00 extension de fichiers [ par z980x ] Je voudrais connaitre le code pour dire a VB de ne prendre qu'une certaine extension.Ex: je veux tous les fichiers txt, et je veux les copier.J'aimera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.