Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier une ligne [ Langages dérivés / VBA ] (ddth67)

mardi 11 septembre 2007 à 08:07:08 | Copier une ligne

ddth67

J'aimerai copier une ligne complete de la première feuille vers la deuxiemme feuille

dès qu'un "X" apparait en tete de ligne il doit effectuer la copie de la ligne complete sur la première ligne de la feuille 2

merci d'avance..

mardi 11 septembre 2007 à 08:14:21 | Re : Copier une ligne

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

De quelle ligne tu parle ?

D'un textbox ? D'un richtextbox ? D'un fichier ?

De quelle feuille du parle ??? T'es sûr que tu fais du VB6, tu ferais pas du VBA par hasard ?

mardi 11 septembre 2007 à 08:17:30 | Re : Copier une ligne

ddth67

excuse moi mais je suis novice

c'est du VBA

je voudrais simplement copier une ligne précise de la feuille 1 vers la premiere ligne de la feuille 2

le choix se ferai avec un "X" dans la toute première colonne de la ligne

merci d'avance

mardi 11 septembre 2007 à 08:18:42 | Re : Copier une ligne

jrivet

Membre Club
Salut, Est oui ça ce dit encore de nos jours!!!
Lorsque l'on entends "ligne" et "feuille" c'est bizarre mais on pense tout de suite à Excel. Si tu travailles bien sous Excel, il aurait été très utile de le préciser.
Il aurait été bon de dire si tu pilotes Excel depuis VB6 ou bien depuis Excel (VBA)

Si c'est depuis Excel saches qu'une section est dédiée à VBA (penses y pour tes PROCHAINES questions).

Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA

Bref.
Essaie peu être ceci. le code suivant copie toutes les lignes avec un X en colonne A de la Feuil1 vers la Feuil2 en partant de A1 et en s'arrêtant à la premiere Cellule vide.

Private Sub CopieLigne()
Dim Cel As Range
Dim NumLigne As Long