Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier une ligne [ Langages dérivés / VBA ] (ddth67)

mardi 11 septembre 2007 à 08:07:08 | Copier une ligne

ddth67

J'aimerai copier une ligne complete de la première feuille vers la deuxiemme feuille

dès qu'un "X" apparait en tete de ligne il doit effectuer la copie de la ligne complete sur la première ligne de la feuille 2

merci d'avance..

mardi 11 septembre 2007 à 08:14:21 | Re : Copier une ligne

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

De quelle ligne tu parle ?

D'un textbox ? D'un richtextbox ? D'un fichier ?

De quelle feuille du parle ??? T'es sûr que tu fais du VB6, tu ferais pas du VBA par hasard ?

mardi 11 septembre 2007 à 08:17:30 | Re : Copier une ligne

ddth67

excuse moi mais je suis novice

c'est du VBA

je voudrais simplement copier une ligne précise de la feuille 1 vers la premiere ligne de la feuille 2

le choix se ferai avec un "X" dans la toute première colonne de la ligne

merci d'avance

mardi 11 septembre 2007 à 08:18:42 | Re : Copier une ligne

jrivet

Membre Club
Salut, Est oui ça ce dit encore de nos jours!!!
Lorsque l'on entends "ligne" et "feuille" c'est bizarre mais on pense tout de suite à Excel. Si tu travailles bien sous Excel, il aurait été très utile de le préciser.
Il aurait été bon de dire si tu pilotes Excel depuis VB6 ou bien depuis Excel (VBA)

Si c'est depuis Excel saches qu'une section est dédiée à VBA (penses y pour tes PROCHAINES questions).

Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA

Bref.
Essaie peu être ceci. le code suivant copie toutes les lignes avec un X en colonne A de la Feuil1 vers la Feuil2 en partant de A1 et en s'arrêtant à la premiere Cellule vide.

Private Sub CopieLigne()
Dim Cel As Range
Dim NumLigne As Long
   'On Selectionne la colonne A
   ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Columns("A:A").Select
   'Pour chaque cellule contenue dans la selection
   For Each Cel In Selection
       'Si la cellule est vide on stoppe la boucle
       If IsEmpty(Cel) Then Exit For
       If UCase(Cel.Text) = "X" Then
           'Numéro de ligne de destination
           NumLigne = NumLigne + 1
           'Copie la ligne dans la feuille appelé Feuil2
           Cel.EntireRow.Copy (ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("A" & CStr(NumLigne)))
       End If
   Next
End Sub
By Renfield

NOTE: Si tu ne travailles pas du tout avec Excel, ne prends pas en considération tout ce que je viens de dire... Mais en revanche sois BEAUCOUP plus précis pour exposer tes problèmes. ce n'est pas à nous de partir à la chasses aux informations pour t'aider.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 11 septembre 2007 à 08:21:12 | Re : Copier une ligne

ddth67

excuse moi encore une fois

c'est effectivement pour EXCEL...

je vais essaiyer ton code et merci encore une fois...

sorry ...

mardi 11 septembre 2007 à 08:38:12 | Re : Copier une ligne

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bon ben je déplace vers le forum approprié !

il est en forme ce matin notre ami jrivet  (que je salue au passage)

mardi 11 septembre 2007 à 08:46:32 | Re : Copier une ligne

jrivet

Membre Club
Re,
>DARKSIDIOUS : Salut => j'avais pas vu ton post précédent (le temps de rédiger mon roman)
Et oui en forme, normal il n'est pas encore 9h... et en cette heure très matinale on est encore plein de ressources...

mardi 11 septembre 2007 à 09:04:12 | Re : Copier une ligne

jrivet

Membre Club
Re,

MP recu:
"Bonjour et merci encore pour ce matin mais je suis trop nul
pourrais-je t'envoyer le fichier excel pour que tu puisse me faire le petit programme ?
merci d'avance..."

Je suis désolé ddth67, mais ce n'est pas comme cela que ca fonctionne. Ce n'est parceque tu est "trop nul"  comme tu dis que l'on va te faire ton travail. En plus ce n'ets pas du tout la mentalité à avoir si tu veux t'améliorer. As tu testé le code que te propose??? Que te manque t il pour avancer???

mardi 11 septembre 2007 à 09:11:44 | Re : Copier une ligne

ddth67

ne te fache pas

je m'interesse un peu à tout mais là c'est la première fois que je fais cela...

je ne sais pas vraiment comment faire pour inserer ta formule dans mon excel...
j'aimerai aussi l'associer à un bouton si c'est possible ??

on met un "x" dans la premiere colone d'une ligne et le prg copie cette ligne sur la deuxiemme feuille...

P.S.

désolé encore une fois

et merci d'avance...

on

mardi 11 septembre 2007 à 09:12:26 | Re : Copier une ligne

ddth67

je pourrais t'envoyer le fichier pour que tu vois ce que je veux et on travaillerai ensemble dessus ??

1 2

Cette discussion est classé dans : ligne, feuille, première, copier, complete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier une feuille dans une autre [ par apex77 ] bonjour,voila j'ai mes données sur une feuille ("DONNEES") je veux copier toute cette feuille sur la feuille ("RESULTATS")comment puis-je faire ?? (le copier une feuille dans un autre classeur [ par ptitwiwi ] bonjour,je souhaite copier une feuille (qui s'apelle 2008-2009) qui se trouve dans le classeur planning vers un classeur qui s'appelle 2008 - 2009la f rs.AddNew et première ligne vide [ par lacomm ] Hello,Je veux ajouter des lignes dans un recordset, ca se passe bien, sauf que j'ai la première ligne vidersCombi.Open "SELECT * FROM Combinaisons ;", Copier feuille depuis classeur ferme [ par azban65 ] Bonjour, Je recherche a copier une feuille depuis un classeur ferme. Cela fonctionne actuellement mais en ouvrant le classeur. hors le classeur est p Transfert VBA excel [ par avyrex ] Bonjour,  Voici mon problème.Dans ma première feuille de mon fichier excel, la feuille "Horaire" dans la colone A à partir de la 6ième ligne, ce trouv Copier une liste dans une autre page [ par audy090480 ] J'ai un soucis,  j'ai une liste dans une page d'un classeur excel et je souhaite copier une partie de cette liste sur une autre feuille de ce même cla selectionner une ligne par macro pour la copier sur une autre feuille sous excel [ par windhunter56 ] Windhunter56 Bonjour,Je suis à la recherche d'une macro applicable sous Excel. J'ai une macro qui filtre des données dans une feuille et je veux l Copier une grille dans une feuille Excel [ par GURDOUS ] Salut, merci d'avance pour votre aide.dans mon application je cherche a exporté une grille de données  vers Excel,peut être est il possible de passer Macro Excel - Copier une feuille vers une feuille que je veut choisir [ par palas45 ] Bonjour a tous... je suis un débutant et je voudrais une aide pour copier une feuille entiere vers une autre feuille du classeur que je voudrais chois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.