Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM [ Divers / Débutants ] (ticrain)

vendredi 18 avril 2008 à 19:39:04 | Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

ticrain

Bonjour les ptis loups

Voila je suis débutant en programmation VBA excel. Désolé j'ai pas trouvé le thème qu'il fallait. Voici mon problème :

J'ai des valeurs dans les cellules A1 à A10. Ces nombres vont de 1 à 10.
A1 peut avoir tous les nombres de 1 à 10 egalement A2,A3.....

j'ai affecté c'est valeurs de cellule dans des labels. Il y'en a 10 au total.

label1 affiche le nombre qui ce trouve dans A1 (soit 1,2,3,4,5,6,7,8,9,ou10)
label2 "                                               " dans A2 (soit 1,2,3,4,5,6,7,8,9,ou10)

jusque la pas de soucis

Voici la suptilité si s'en est une!!!!

Je voudrai lorsque je clic sur le label1 avec la valeur 3 par exemple qu'il m'ouvre la userform3
si le label1 à la valeur 10 il m'ouvre la userform 10.

J'espere avoir été clair.

Merci pour votre aide.

vendredi 18 avril 2008 à 20:27:14 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

Supra3000

Réponse acceptée !

dim alloticrain as String

alloticrain = label1.text

if alloticrain = 1 then

userform1.show

else if  alloticrain = 2 then

userform2.show

...

Bonne prog
@+

vendredi 18 avril 2008 à 21:22:35 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

zen69

Deux erreurs dans la solution proposée :
1. Un label ne possède pas de propriété TEXT mais CAPTION donc
    label1.caption
2. La valeur de la propriété CAPTION d'un label est un STRING donc

if alloticrain = 1 then

Cordialement,

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

vendredi 18 avril 2008 à 21:23:22 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

pile_poil

Membre Club
en toute logique j'aurais commencé par affecté la valeur des cellules à des variables puis éventuellement à des labels si nécessaire plutot que l'inverse
surtout si ces données sont nécessaire ailleurs que dans la form en cours en déclarant alors ces variables en "Public"

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

vendredi 18 avril 2008 à 21:23:31 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

zen69

Réponse acceptée !
2. La valeur de la propriété CAPTION d'un label est un STRING donc

if alloticrain = "1" then

excusez la

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

samedi 19 avril 2008 à 10:20:44 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

baz187rem

Réponse acceptée !
Je rajouterai en plus que c'est lourd de travailler avec des if elseif elseif....

Pensez donc au Select case qui est beaucoup plus souple je trouve

Select case label1.caption

case "1" : userform1.show
  case "2" : userform2.show
 ...
end Select

samedi 19 avril 2008 à 12:00:57 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

MPi

Où sont ces Labels ? sur la feuille ou sur un UserForm ?
Si c'est sur la feuille, de quelle boîte d'outils sont-ils pris ? Formulaire ou VB ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

samedi 19 avril 2008 à 13:56:34 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

ticrain

Bien vu les gards je vous remercie pour votre aide, et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures...

Cette discussion est classé dans : valeur, cellule, userform, label1, a1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UserForm et Format [ par PatWolver ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant :J'ai créé un userform contenant un textbox. Ce textbox a pour la propriété ControlSource "Feuil1!A1" (ce q Un BeforedropOrPaste peut être...? [ par ticrain ] Bonjour les ptis loupsVoila j'ai deux Label  dans une Userform.Label1 et label2 et Userform1Dans c'est deux labels je fait apparaitre des valeurs se t Comment récupérer la valeur d'une cellule [ par chrsitophe ] Je souhaite extraire la valeur d'une cellule, sachant que la colonne de cette cellule et la variable d'une boucle for.La méthode que j'essaie ne fonct condition en vba [ par snim954 ] bonjour a tous j'aimerai faire cet petite macro dans excel mais je suis vraiment debutant Si A1= A alors copier valeur de B5(feuil1) en B6(feuille2) j bordure cellule vba excel [ par antoine_ferard ] bonjour,- je développe en vba sous excel.- je rempli une cellule de la manière suivante : Sheets(strSheetName).Range("A1") = "salut"ma question : quel Utilisation 'target' [ par towney ] Bonjour à tous.Je voudrais utiliser la procédure worksheet_change() pour qu'à chaque ajout d'une nouvelle ligne par listbox dans ma feuille excel, une Problème Contrôle Userform RefEdit [ par Amartin6 ] Bonjour,Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage mais Problème pour copier/coller cellule [ par fish36 ] Bonjour,je sais que de nombreuses questions ont étaient posées sur ce sujet mais mon problème n'a jamais était traiterJe m'explique lorsque je click s Sélection de cellule [ par raphael_george ] Bonjour à tous,voilà mon probleme:en fait j'ai une zone a1:c13quand je double clique dans la zone, un userform apparaitpuis quand je sélectionne un bo ecrire dans excel [ par jeanlucsl65 ] salut ttmonde,J'arrive a ecrire dans un fichier excel cellule par celulle du style :wsexcel.Range("a1").Value = "toto"Mais je voudrais ecrire dans la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.