Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM [ Divers / Débutants ] (ticrain)

vendredi 18 avril 2008 à 19:39:04 | Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

ticrain

Bonjour les ptis loups

Voila je suis débutant en programmation VBA excel. Désolé j'ai pas trouvé le thème qu'il fallait. Voici mon problème :

J'ai des valeurs dans les cellules A1 à A10. Ces nombres vont de 1 à 10.
A1 peut avoir tous les nombres de 1 à 10 egalement A2,A3.....

j'ai affecté c'est valeurs de cellule dans des labels. Il y'en a 10 au total.

label1 affiche le nombre qui ce trouve dans A1 (soit 1,2,3,4,5,6,7,8,9,ou10)
label2 "                                               " dans A2 (soit 1,2,3,4,5,6,7,8,9,ou10)

jusque la pas de soucis

Voici la suptilité si s'en est une!!!!

Je voudrai lorsque je clic sur le label1 avec la valeur 3 par exemple qu'il m'ouvre la userform3
si le label1 à la valeur 10 il m'ouvre la userform 10.

J'espere avoir été clair.

Merci pour votre aide.

vendredi 18 avril 2008 à 20:27:14 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

Supra3000

Réponse acceptée !

dim alloticrain as String

alloticrain = label1.text

if alloticrain = 1 then

userform1.show

else if  alloticrain = 2 then

userform2.show

...

Bonne prog
@+

vendredi 18 avril 2008 à 21:22:35 | Re : Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM

zen69

Deux erreurs dans la solution proposée :
1. Un label ne possède pas de propriété TEXT mais CAPTION donc
    label1.caption
2. La valeur de la propriété CAPTION d'un label est un STRING donc

if alloticrain = 1 then

Cordialement,

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]