begin process at 2012 02 16 01:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

correspondance pixels - couleur image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

correspondance pixels - couleur image

lundi 7 juin 2004 à 11:42:23 | correspondance pixels - couleur image

nadine2511

Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question. Je récupère la couleur des pixels d'une image. Jusque là, tout va bien. Par contre, est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le noir et le blanc en pixels?
En C++, c'est 0 pour le noir et 255 pour le blanc mais là, je ne vois pas la correspondance.
Merci beaucoup

Nadine2511
lundi 7 juin 2004 à 13:24:00 | Re : correspondance pixels - couleur image

yomm

Membre Club
en fait vb gère la couleur en RGB (red green blue) donc pour savoir ce ki est noir tu auras R=0 , G=0 et B=0 .....mais tu me diras surement..."euh moi j'ai une valeur en long.....je vois pa trop comment tu peux obtenir 3 valeur RGB...." et bien simplement en utilisant cette valeur en hexdecimal....
tu peux trouver différente API ki peuvent t'aider pour le traitement de tes couleurs....

Public Declare Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long

et voici un class ke tu peux aisément utiliser pour gérer facilement le passage de couleur en valeur vers du RGB

Option Explicit

Dim ColorTmp As Long

Public Property Get Color() As Long
Color = ColorTmp
End Property
Public Property Let Color(ByVal vColor As Long)
ColorTmp = vColor
End Property

Public Property Get R() As Long
R = (((ColorTmp And 255) * 50) + ((ColorTmp And 255) * 50)) \ 100
End Property
Public Property Let R(ByVal vR As Long)
If vR > 255 Then vR = 255
If vR < 0 Then vR = 0
ColorTmp = RGB(vR, Me.G, Me.B)
End Property

Public Property Get G() As Long
G = ((((ColorTmp \ 256) And 255) * 50) + (((ColorTmp \ 256) And 255) * 50)) \ 100
End Property
Public Property Let G(ByVal vG As Long)
If vG > 255 Then vG = 255
If vG < 0 Then vG = 0
ColorTmp = RGB(Me.R, vG, Me.B)
End Property

Public Property Get B() As Long
B = ((((ColorTmp \ 65536) And 255) * 50) + (((ColorTmp \ 65536) And 255) * 50)) \ 100
End Property
Public Property Let B(ByVal vB As Long)
If vB > 255 Then vB = 255
If vB < 0 Then vB = 0
ColorTmp = RGB(Me.R, Me.G, vB)
End Property

Yomm

yommvb@ifrance.com

Et que la source soit avec toi!!!!!
mercredi 9 juin 2004 à 14:11:42 | Re : correspondance pixels - couleur image

nadine2511

merci beaucoup, ca marche beaucoup mieux maintenant !!!

Nadine 2511

Cette discussion est classée dans : couleur, image, pixels, noir, correspondance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion image couleur en noir et blanc [ par merlin ] Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). effacer tout les pixels qui ne sont pas de la couleur "x" dans une image bmp????????? [ par zwarul ] bon voila je cherche une fonction, ou un code, qui me permette de ne conserver dans une image que les pixels qui sont d'une couleur précise (dans mon déplacer un morceau d'une image au format bmp [ par zwarul ] bon voila je cherche une fonction, ou un code, qui me permette de déplacer des pixels dans une image...il s'agit d'une image blanche avec par exemple Connaître la couleur dominante d'une image [ par BadNews ] Comme le titre le dit si bien, j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment (à datte, j'ai toujourstrouvé réponces à mes questions) savoir la couleur d analyse d'images interdites [ par vegetalain ] Bonjour. J'aimerais savoir (g rien trouvé de concluant mais...) si il est possible de faire un prog capable de trier des images en "analysant" les pix pixels [ par CORBnet ] bonjourje cherche un code qui dit que :si le pixel de coordonné X et Y du picturebox 1 est de la même couleur que celui de coordonnée X et Y du pictur comment créer une image BITMAP [ par Franzi1957 ] Bonjours à tous  !Est ce possible de créer une image BITMAP (.bmp) faisant :X pixels en largeur  et Y pixels en hauteur  et la couleur noire en fond ? Problème de controle de couleur dans excel lors de l'insertion d'un caractere spécial [ par fanjio ] Bonjour à tous, et merci à ceux qui ont répondu à ma derniere sollicitation.Celle qui vient s'en rapproche.Alors mon probleme est que je souhaite cont Appliquer un filtre de couleur sur une image? [ par wynxo ] Mon problème est le suivant.Je développe une application composée d'une fenetre MDI, à l'intérieur de laquelle, j'ai mis une image en background.Je pr Semi Transparence [ par MaxSoldier ] Bonjours, je voudrais dans le cadre du dévelopement d'un jeux, rendre une image transparente seulement au endroit où il y a une certaien couleur. Par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales