begin process at 2012 02 15 08:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Costaud : La fonction VB de trie dans Excel... ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Costaud : La fonction VB de trie dans Excel... ?

vendredi 3 janvier 2003 à 17:15:09 | Costaud : La fonction VB de trie dans Excel... ?

Jin

Range("A1:H12").Select
Range("A1:H12").Name = "Toto"

Permet de nommer la plage A1 à H12 avec le nom "toto".
Equivaut à dans Excel : Insertion / Nom / Définir.

Maintenant, comment trier cette plage par ordre alphabétique... ?
Equivaut à dans Excel : Données / Trier / Trier par...

Range("A1:H12").Select
Range("A1:H12").Tri marche pas...

vendredi 3 janvier 2003 à 17:30:36 | Re : Costaud : La fonction VB de trie dans Excel... ?

Vbsupernul

pour ranger la colone A1 par ordre alpha a vers z
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

JE LE REPETE, AVANT DE POSER DES QUESTIONS COMME CA, REGARDEZ SI VOUS POUVE PAS LE FAIRE AVEC L'ENREGISTREUR DE MACROS !

@+
Vbsupernul (à force de poster des sos, je vais finir par devenir moins nul )

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Range("A1:H12").Select
> Range("A1:H12").Name = "Toto"
>
> Permet de nommer la plage A1 à H12 avec le nom "toto".
> Equivaut à dans Excel : Insertion / Nom / Définir.
>
>
>
> Maintenant, comment trier cette plage par ordre alphabétique... ?
> Equivaut à dans Excel : Données / Trier / Trier par...
>
> Range("A1:H12").Select
> Range("A1:H12").Tri marche pas...
>
>
vendredi 3 janvier 2003 à 17:31:29 | Re : Costaud : La fonction VB de trie dans Excel... ?

Jin

Merci de ne pas lire ou si vous êtes administrateur de supprimer mon message, j'ai trouver mon bonheur ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbaxl10/html/xlmthSortSpecial.asp

(test de <br>)

Cette discussion est classée dans : excel, trier, range, a1, h12

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier un tableau Excel en VBS [ par Breizhmanu22 ] Bonjour à tous, Je souhaite trier les données d'un tableau Excel avec mon script. Je n'ai eu aucun problème pour faire ça en VBA (enregistrement macr [VBA]TRIER DES COLONNES EXCEL PARTAGE [ par domimeca ] Bonjour à tous. Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, car mon pble est en VBA, (on m'a déjà fait la remarque) mais trop débutant je ne trouv trier une feuille excel [ par gchery ] la source suivante me donne l'erreur : "la méthode sort de la classe range à échoué"Private Sub mnumini50_Click()Dim obExcelApp As ObjectDim obworkshe trier données dans excel [ par ketchups ] Hello tous le mondeJe me permet de poster encore un ti sos, vous m'avez bien aidé jusque là et je vous en remercie ^^Je suis toujours sur excel et je Erreurs pendant l'export des données access vers excel avec automation [ par epaule_tatoo ] Bonjour a tous, je rencontre un soucis dans mon code VBA, je tente d'exporter une table access vers un doc excel, puis mettre ce dernier en forme ave Excel et copy de selection ev vb [ par magdam13 ] Bonjour je cherche un copier des cellules d'un fichier excel. Il faut que je copie les lignes 1,2 et 3 puis si a parti de la ligne 4 si dans la colonn compatibilité excel 2007/2003 VBA [ par scampy ] Bonjour, J'ai fait une petite macro VBA sous excel 2007 depuis mon PC qui permet de trier automatiquement une colonne et je voudrais pouvoir l'ouvri vba excel : modifier un caractère dans une formule [ par emlyd2207 ] bonjour, je viens de créer la macro ci-dessous mais la fonction Replace tombe en erreur et je ne vois pas pourquoi. Merci pour votre aide. Sub chgmt_ copier coller plusieurs fichiers excel (2003) dans un fichier excel unique et standard [ par hobine ] Bonjour, Je suis nouveau et débutant en vba excel je veux copier les données de plusieurs fichiers les unes après les autres dans un fichier. J'ai éc retour de ligne dans excel [ par toledo9 ] Bonjour, J'aimerais insérer une nouvelle ligne en dessous dans mon code ça marche à l'envers. ex : Nom Premom etc je voudrais que lorsque je cliq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales