begin process at 2012 02 13 11:36:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

couleur de fond des entêtes d'une listView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur de fond des entêtes d'une listView

lundi 19 février 2007 à 19:46:43 | couleur de fond des entêtes d'une listView

keopsk

Bonjour,
est-il possible de changer la couleur de fond des entêtes d'une listView.

D'un autre sur quoi on peut se baser pour choisir entre une listView et MsFlexGrid ??

merci d'avance
lundi 19 février 2007 à 20:01:03 | Re : couleur de fond des entêtes d'une listView

Exploreur

Membre Club
Salut Keopsk,

Tiens, regarde un peu ces sources...

A+
Exploreur
lundi 19 février 2007 à 20:47:45 | Re : couleur de fond des entêtes d'une listView

keopsk

Merci Exploreur pour ton aide précisieuse..

J'ai déjà regardé cette source mais elle ne répond pas à mon problème. Je cherche à colorier l'entête des colonnes d'une listview pour l'adapter au fond de form.. mais visiblement, l'objet listview ne dispose pas de propriétés permettant de faire cela contrairement à msflexgrid.

Merci encore
lundi 19 février 2007 à 21:00:28 | Re : couleur de fond des entêtes d'une listView

Exploreur

Membre Club
Désolé, de n'avoir pu t'aider plus...

A+
Exploreur
lundi 19 février 2007 à 21:00:44 | Re : couleur de fond des entêtes d'une listView

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non je ne crois pas que ce soir possible.

Il faut passer par un contrôle grid un peu plus évolué : le flexgrid le permet mais il est moins joli, ou essaye le SGrid2 de vbaccelerator par exemple.

Choisir entre un msflexgrid et une listview ? Le flexgrid te permet plus de chose niveau design, mais il est moins joli et moins standard. Je te conseille plutôt d'utiliser le SCGrid (contrôle ocx gratuit) qui dispose des mêmes fonctionnalités que le flexgrid et même bien plus, mais qui permet en plus d'être lier à une source de données ADO (donc charger une grille de données en un temps minimal !).

lundi 19 février 2007 à 21:06:07 | Re : couleur de fond des entêtes d'une listView

keopsk

re,

j'ai trouvé la solution à mon problème. si cela peut aider

[ Lien ]

@+

lundi 19 février 2007 à 21:42:09 | Re : couleur de fond des entêtes d'une listView

keopsk

Franchement, je te remercie infiniment.. car je me suis orienté vers listview pour voir si je pouvais résoudre certaines limites de MSflexGrid. mais avec  SGrid2 je suis comblé ... à bientôt

Cette discussion est classée dans : couleur, listview, fond, entêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listview : Couleur de fond d'une ligne [ par keopsk ] bonjour,je Souhaiterais changer la couleur de fond d'une ligne précise d'une listview mais je n'ai pas trouvé de solution. Curieusement la méthode for couleur de fond d'une listview [ par tdeco ] SalutDans le cadre d'une projet sur ACCESS 2000, je suis confronté à un problème de listview.en fait je remplis ma listview et en fonction de la valeu listview avec couleur [ par joflo ] bonjour à tous2 questions avec réponses( cela m'aiderait)1- comment ,dans une listview, mettre une couleur différente à chaque ligne si cela est fais couleur de fond listview en .net [ par joflo ] bonjour a touspeut o  n mettre une couleur de fond sur une listviw en .netje veux dire une couleur differente sur chaque ligne de la listviewmerci pou Avoir 1 ligne sur 2 avec couleur de fond différente dans une Listview [ par Bogorno ] Bonjour,J'ai une Listview avec plusieurs colonnes et je souhaiterai avoir 1 ligne sur 2 une couleur différente (pas le texte mais le fond). Je voudrai Couleur de fond d'une case d'un ListView [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, j'essaye de colorier une colonne dans un ListView (en mode Detail).Pour l'instant j'utilise ce code : <fo Couleur de fond d'une cellule d'un ListView [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!! auriez vous une solution pour attribuer une couleur de fond sur une ou plusieurs cellules d'une ligne d'un listview ??? j' listview + couleur item [ par lediablo ] bonjour est t-il possible d'insérer un texte multicolor dans un item listview ? merci d'avance Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand [déplacé VB6 -> VBA] besoin d'aide pour programmer la modification conditionelle de la couleur de fond d'une cellule excel en vba [ par did561 ] bonjour, loin d'être un programmeur confirmé je souhaite pouvoir modifier la couleur de fond d'une cellule en fonction de critères définis. Y a t il couleur de fond de case pour ToolTipText [ par jytest ] Visual Basic que tu es difficile à connaître parfaitement !!!Qui peut m'aider ???Quand on utilise ToolTipText, le fond du carré est toujours blanc.Est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,112 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales