Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Couleur Rich Text Box VB.NET [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Gamer_man)

jeudi 14 octobre 2004 à 19:27:59 | Couleur Rich Text Box VB.NET

Gamer_man

Membre Club
Salut,

J'aurais aimé mettre en couleurs divers informations que je fais entrer dans une RTB non editable.

Pour l'instant je procede tel que cela :

RichTextBox1.SelectionColor = Color.Blue
RichTextBox1.AppendText(text)
RichTextBox1.AppendText(vbNewLine)

RichTextBox1.Focus()
RichTextBox1.ScrollToCaret()

En fait, la plupart des elements sont bien colorés, mais quand le serveur (c'est pour faire un client IRC) renvois beaucoup de données, comme par exemple apres une requete "LIST", certaines lignes ne sont pas colorées.

Y a t'il une meilleur solution, si oui laquelle ?
Merci

J'ai ete obligé de faire un focus pour que le "scrollToCaret" puisse fonctionner... je crois que le probleme de coloration viens de la, mais comment le resoudre ?

Merci

samedi 16 octobre 2004 à 13:00:15 | Re : Couleur Rich Text Box VB.NET

Cette discussion est classé dans : text, couleur, box, richtextbox1, rich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Scrolling Rich text Box [ par Fred ] J'ai un rich text box avec la propriete Scrollbars= rtfbothj'aimerai mettre a jour un label lorque l'utilisateur scrolle le texte du Rich Text Box ( o imprimer un rich text box [ par gogoprog ] salut,j'aimerais imprimer un rich text box avec le gras, italic, souligné ...j'espere que vous pourrez m'aider..@+gogoprogwww.gogoprog.be.tf Gestion des polices dans un Rich Text Box... URGENT!!! [ par Unrealll ] J'aimerais également savoir comment on fait pour qu'en sélectionnant une portion de texte dans un RichTextBox, que l'on puisse mettre cette sélection AIDEZ MOI !! SVP §§ [ par julian ] Est-il possible d'écrire du texte dans un controle rich text box à la fin ou apres le texte qui est déja dans le controle.il faudrait un truc comme E PB d'insertion de text dans un rich text box [ par julian ] rtb = rtb.text & "nex text"ça cé le code pour ajouter du texte à la suite de l'autre sans l'ecraser.Moi dans mon premier texte, il y a des lignes en g PB d'insertion de text dans un rich text box [ par julian ] rtb = rtb.text & "nex text"ça cé le code pour ajouter du texte à la suite de l'autre sans l'ecraser.Moi dans mon premier texte, il y a des lignes en g Pb de Rich text box?????? [ par Rastacana ] En VB je fait open "c:\bob.rtf" as output as #1Print #1,temp 'ou temp contient ma chaine de charactereclose #1Cependant j aimerais specifier lors de Un RICH TEXT BOX avec image [ par OBalais ] Comment faier pour mettre une image sur un rich Text box ou alors le rendre transparent.J'ai une image en arrière plan et je voudrais que le controle Rich text box et scrollBar [ par duch ] Salut,je n'arrive pas a ce que mon scroll bar vertical descente automatiquement avec la discussion qui s'y passe (c'est pour un chat).Etant donné que Lire un rich text box en vb.net [ par chris81 ] comment fais t'on pour lire ligne par ligne dans un fichier text ou dans RichTextBoxmerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.