begin process at 2012 02 14 06:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

vendredi 25 février 2005 à 10:27:18 | Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

cushy007

Salut,

J'ai un problème sous Windows 2000 avec les couleurs des API SetPixel et GetPixel.
La couleur que me renvoie GetPixel est différente de celle que j'ai crée avec SetPixel alors que ça marche sous Win XP.

Serait-il possible que quelqu'un qui a Win 2000 essaye la routine suivante sur son poste ?

Private Sub Form_Load()

Dim i As Long
    Dim j As Long
    Dim lngColor As Long

For i = 1 To 100

lngColor = lngColor + 1
        SetPixel Form1.hdc, i, 1, lngColor
        If GetPixel(Form1.hdc, i, 1) <> lngColor Then MsgBox lngColor & "  " & GetPixel(Form1.hdc, i, 1)

Next i

End Sub

Merci

vendredi 25 février 2005 à 11:32:43 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

Gobillot

ajoutes ça avant:   Form1.Show

Daniel
vendredi 25 février 2005 à 13:43:42 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

cushy007

Merci mais ça ne change rien, d'ailleur, j'ai le problème aussi dans une PictureBox et ce quel que soit l'instant auquel j'appelle les API.

vendredi 25 février 2005 à 13:46:54 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

Gobillot

ta Forme n'étant pas encore initialisée, c'est normal il n'y a pas encore les couleurs.
essayes de mettre ta procédure dans un bouton au lieu de le faire dans Form_Load.

Daniel
vendredi 25 février 2005 à 14:03:54 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

cushy007

Si, il y a des couleurs, mais elles ne correspondent pas. J'ai quand même essayé avec un CommandButton mais rien y fait. Comme je l'ai dit plus haut: j'ai le problème aussi dans une PictureBox et ce quel que soit l'instant auquel j'appelle les API.
Ce n'est donc pas un problème d'initialisation de la Form.

vendredi 25 février 2005 à 14:13:20 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

Gobillot

vraiment une couleur différente ?
parce que si c'est -1 c'est que c'est une erreur: PictureBox non visible ou coordonnées en dehors.
sinon je vois pas la raison.

Daniel
vendredi 25 février 2005 à 14:24:30 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

cushy007

Désolé pour les tailles des polices du message précédent.

Oui, il y a bien des couleurs:

pour des valeurs de couleurs en décimal:

SetPixel = 0         GetPixel retourne: 0
SetPixel = 1         GetPixel retourne: 0
...
SetPixel = 7         GetPixel retourne: 0    
SetPixel = 8         GetPixel retourne: 8
SetPixel = 9         GetPixel retourne: 8
...
SetPixel = 15       GetPixel retourne: 8
SetPixel = 16       GetPixel retourne: 16
SetPixel = 17       GetPixel retourne: 16
...
SetPixel = 23       GetPixel retourne: 16
SetPixel = 24       GetPixel retourne: 24
SetPixel = 25       GetPixel retourne: 24

Ca parrait plutôt linéaire dans ces valeurs, mais pour des nombres plus élevés, getPixel retourne aussi des nombres impaires (33, 35 ...)

vendredi 25 février 2005 à 14:31:53 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

Gobillot

excuses moi de te poser encore des questions, mais ça me semble bizarre.
donc si c'est pas -1 c'est bien une couleur.
je vois encore une chose possible.
est-ce que ça renvoie pas la couleur précédente, c'est à dire que SetPixels n'aurait pas d'effet. est-ce AutoRedraw est bien à True ?

Daniel
vendredi 25 février 2005 à 14:40:32 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

crenaud76

Une piste !! Ton SetPixel se base sur une couleur dont les 3 composantes Rouge Vert et Bleu vont de 0 à 255, ce qui nous fait un peu plus de 16 millions de combinaisons possible, donc de couleurs possibles. Mais si ta config graphique n'est aps en 16 millions de couleurs (65 et des brouettes par exemple) Le setpixel, doit en fait donner au pixel la couleur la plus approchante possible en fonction de la palette de couleur que tu as configurer pour ta carte graphique. Le Getpixel, lui, te retourne la couleur du pixel réel ! Le défaut vient sans doute de la. Modifie ta config graphique dans le panneau de config windows et refait le test

Christophe R
vendredi 25 février 2005 à 14:42:00 | Re : Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000

cushy007

Oui, j'y avais pensé, AutoRedraw est bien à true

1 2

Cette discussion est classée dans : couleur, getpixel, différente, setpixel, lngcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur SetPixel différente de couleure GetPixel sous Windows 2000 [ par cushy007 ] GetPixel - [ par BadNews ] Salut tml, je connais un peu getpixel mais lorsque je l'utilise pour connaitre la couleur d'un pixel dans un jeux en directx, j'obtien la valeur "0", Image dans un flexgrid [ par subaqua ] Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il si on peut mettre une image (type icone) dans une cellule d'un MSHFlexgrid ? Si non, peut-on mettre le fond d'UNE Équivalent de getpixel pour directx [ par Razor_rws1 ] Salut, ça fais plusieurs fois que je poses la question mais toujours sans succès. J'aimerais simplement savoir comment connaitre la couleur d'un pixel Couleur ligne différente dans un listview ? [ par matlepirate ] Lorsque je veux afficher un couleur différente ou non sur les lignes de mon listview, j'ai un pb car a partir du deuxieme enregistrement il n'y a déja GetPixel En gros [ par fuck ] Bonjour et merci de lire ce messageJe cherche (si ya ) une api capable de réccuperer la couleur d'un rectangle : un peu comme L'api getpixel .Sauf que Problème avec GetPixel [ par MaxSoldier ] Bonjours, dans le cadre de la réalisation d'un jeu, j'ai besoin de la fonction GetPixel. Le problème, c'est que lorsque je veux tracer avec pSet, Line Avoir 1 ligne sur 2 avec couleur de fond différente dans une Listview [ par Bogorno ] Bonjour,J'ai une Listview avec plusieurs colonnes et je souhaiterai avoir 1 ligne sur 2 une couleur différente (pas le texte mais le fond). Je voudrai Localiser un pixel coloré dans une image [ par cymoud ] Bonjour,j'ai besoin de chercher la position d'un ou plusieurs pixels dans une image en indiquant une couleur</

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,095 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales