Accueil > Forum > > > > Couleur du textbox
Couleur du textbox
mercredi 16 août 2006 à 21:54:54 |
Couleur du textbox

JessicaR44
|
Bonsoir Si un controle "TextBox" a sa propiété "enabled" à False, le texte apparait grisé. est-il possible de modifier cette couleur (et lui donner par exemple la même couleur que s'il était actif ?
Merci de vos réponses.
|
|
mercredi 16 août 2006 à 22:21:45 |
Re : Couleur du textbox

Dolphin Boy
|
Salut Je ne crois pas ou alors il faut passer par du subclassing que je ne sais pas trop manipuler pour des textboxes (des exemples sur le site je crois). Sinon avec Text1.Locked = True, ça empêche des saisies (mais pas des sélections et copier/coller) et ça conserve les colors.
|
|
mercredi 16 août 2006 à 22:22:34 |

sovos
|
Tout a fait tu peux biensur changer la couleur de ton textbox.
en faisant
text1.backcolor=vbwhite
|
|
mercredi 16 août 2006 à 23:06:42 |

JessicaR44
|
Re Bonsoir Dolphin Boy,
Cette question est un rapport avec celle que je viens de poser sur les focus. Dommage, c'eût été la solution, mais je n'aime pas cette couleur grise. Et avec la propriété "locked", il reçoit encore le focus, donc validate se produire aussi ! Quand au subclassing, c'est peut-etre un peu trop compliqué pour moi: je ne suis que débutant.
@ Sovos: c'est le texte qui est grisé, il ne s'agit donc pas de backcolor, mais de forecolor. Et en changeant forecolor, le texte reste gris!
Merci d'avoir essayé.
|
|
jeudi 17 août 2006 à 10:30:06 |

Molenn
|
Si tu mets à Lock = true et que tu insères une condition à ton code dans le validate ?
Un truc du style : If TextBox.Lock = false then 'Ton code End if
Comme si, tout ce qui est dans l'évènement validate ne s'effectuera que si ton textbox n'est pas "Lock" ?
Et si tu ne veux pas le focus, pense aussi à supprimer la condition TabStop, un truc comme ça pour qu'on ne passe pas dessus en faisant défiler la tabulation. Toujours ça de pris (reste à gérer le clic mais bon ^^).
Molenn
|
|
jeudi 17 août 2006 à 13:38:01 |

chaibat05
|
Bonjour, Si tu ne saisi pas dans ton TextBox, remplace le par un Label . Mets sa propriété BorderStyle à 1 et Apparence à 3D. Comme ça il ressemblera à un TextBox sans jamais le focus.
|
|
jeudi 17 août 2006 à 13:39:25 |
|
jeudi 17 août 2006 à 15:13:48 |

JessicaR44
|
Bonjour à tous Merci de participer à cet échange, mais au plus vous me proposez des trucs, au plus je me rends compte que le noeud de mon problème est autre part: Je suis certaine que toutes mes procédures sont correctes. Je crois que la vraie question est Pourquoi la procédure "validate" du textbox est-elle activée, alors que la propriété "CausesValidation" du bouton "Annuler" est false ?? (désolée, j'aurais dû réfléchir un peu plus avant de poster; dois-je reposter ?) Je croyais que CausesValidation à False pour un bouton permettait de ne pas effectuer le test de validation sur le textbox qui était actif avant l'appui de ce bouton ! Si j'exécute mon bout de code en mode "debug pas à pas détaillé", les procédures activées sont text3.lostfocus, puis cmdCancel.click, ce qui me semble correct. Par contre en mode normal, la procédure "Validate" est également appelée. Pourquoi ? Le fait que le contenu des textbox vienne d'une BDD change-t-il qqch ?
@Molenn: la propriété "locked" n'empêche pas de la textbox de recevoir le focus, donc le "validate" est également appelé( => cercle vicieux). Ce qui fonctionne, c'est disable. @Chaibat05: j'autorise la saisie de la textbox si l'utilisateur clique "Modifier" @Chaibat05: ta réponseà mon post Problème de focus (tu y proposes une solution avec les TabIndex) ne fonctionne pas non plus: il faut d'abord que le textbox recoive le focus pour lui envoyer SendKeys "{tab}".(donc validate, puis lostfocus: => cercle vicieux).
|
|
jeudi 17 août 2006 à 15:14:14 |
|
jeudi 17 août 2006 à 16:25:34 |

chaibat05
|
@Jessica, c' est pas que je m' entête mais voilà comment j' évite les cercles vicieux qu' on rencontre plus souvent :
Dans mon formulaire je place une Booléenne que j' appelerai auto Au début auto est à false
Dans Sub MonControl_Validate() If Not auto Then ........ End If End Sub
Même chose pour Lost_Focus
Lorsque je ne veux pas que ces procédures s' executent je met auto=True ....Instructions comme SendKeys "{tab}" ou autre auto=False
Ainsi Après SendKeys >Sub MonControl_Validate() >End Sub >MonControl_Lost_Focus >End Sub
Bon ! c' était juste une idée à propos des cercles vicieux
Amicalement
chaibat05
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, couleur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Couleur dans une TextBox [URGENT !!!] [ par SLUM ]
J'ai fait un editeur de texte (ouverture d'un fichier texte dans une textbox multiligne.Je voudrais savoir comment faire pour mettre certains caractèr
mettre de la couleur dans une textbox [ par Yoda ]
Angers le 29/09/00Je voudrai savoir si on peut faire "avancer" la couleur dans le fond d'une textbox. Que la couleur du fond avance de gauche à droite
Changement de la couleur d'une bordure pour un textbox [ par ABL-Online ]
Bonjour, je me demandais, si il était possible de changer la couleur de la bordure d'un textbox quand on le met en mode FLAT et non 3D, enfait, je rec
Border d'un TextBox [ par peug ]
Bonjour,Si on met la propriété Appareance =None à un textbox le contour est noir. Je souhaite modifier cette couleur. Est-ce possible via une API ? Ou
les couleur d'une source dans un textbox [ par lucky2222 ]
est il possible de faire apparaitre les couleurs des phrases comme dans les pages sources dans un textbox, ou dois je obligatoirement utiliser une ric
couleur de fond d'un textbox [ par skeul ]
bonjour,j'aurais besoin d'une fonction qui permettent de changer la couleur de fond de plusieurs texteboxpar exemple de changer la couleur du textbox
Couleur du texte d'un Textbox (URGENT!) [ par Florian29 ]
Est-ce que l'on peut modifier la couleur du texte dans un textbox lorsque l'on a mis la propriété Enabled=false??? Parce-que par défaut il devient gri
Texte en couleur dans un TextBox [ par xavier77 ]
Bonjour, J'affiche plusieurs lignes de texte dans un controle TextBox. J'aimerais, par exemple, afficher le premiere ligne en bleue et la deuxieme en
couleur pour caractère différent entre deux textbox [ par themaste ]
Bonjour à toutes et à tous! voici mon pbl ... J'aimerais pouvoir mettre en évidence les caractères qui sont différents entre
Couleur dans une textbox [ par Euxerus ]
Bonjour. j'ai une question: je dispose d'une textbox et je voudrais savoir si l'on peut afficher une couleur differente suivant ce kil y a d'ecrit. Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDF HTML VERS PDF par 20cent
Cliquez pour lire la suite par 20cent
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|