begin process at 2010 02 10 03:43:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Couleur du texte dans un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur du texte dans un treeview

mardi 2 décembre 2003 à 14:46:44 | Couleur du texte dans un treeview

Linkuff

Est'il possible de mettre des mots en couleurs dans un treeview ? comme par ex les Dossiers écris en rouge et les fichiers à l'intérieur en bleu ?
mardi 2 décembre 2003 à 17:16:25 | Re : Couleur du texte dans un treeview

patcui

Bonjour,

Il est possible de changer la couleur des noeuds dans un treeview. Pour cela il faut utiliser la propriété ForeColor du noeud.
Ex. :
Dim nodX as Node '=> Premier noeud
Dim nodX1 as Node '=> Deuxième noeud

'On ajoute le noeud racine
Set nodX = TreeView1.Nodes.Add(,"Root","Noeud racine")
'On change sa couleur
nodX.ForeColor = vbBlue
'On ajoute le noeud racine
Set nodX1 = TreeView1.Nodes.Add(twChild, nodX, "Deuxième noeud")
'On change sa couleur
nodX1.ForeColor = vbGreen

Voilà, c'est donc assez simple...

Patrice CUISINAUD
cuisina@univ-lyon1.fr
www.cuisinaud.com
mercredi 3 décembre 2003 à 13:06:26 | Re : Couleur du texte dans un treeview

Linkuff

C'est parfait :) Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : texte, couleur, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer la couleur du texte des menus ? [ par GEDDi ] Comment changer la couleur du texte des menus ?La couleur du texte des menu de la Form est toujours en Noir et je ne sais pas comment on pourrait affe couleur de texte ? [ par fred ] comment recuperer la couleur d'un mot selectionner dans un rich textbox ?en fait sur double clic sur un mot je le selectionne et ouvre un fichier corr Couleur de fond ds Treeview et SStab [ par Vince ] Comment faire pour gérer la couleur de fond dans un treeview, SStab... + généralement comment maîtriser cette @dù!^$ùmùlml de couleur.Grazie mille pou comment changer la couleur noir du texte dans un bouton de commande ?? [ par djinn ] bjr voila je veut changer la couleur du texte (noir) du bouton de commande mais comment fait on merci @+ BackColor select texte dans une richtextbox [ par FredLynx ] Voilà j'ai un problème enervant !!!!Comment changer la couleur de fond d'une zone sélectionné dans une richtextbox ?Ceci est possible depuis word et a Couleur dans une TextBox [URGENT !!!] [ par SLUM ] J'ai fait un editeur de texte (ouverture d'un fichier texte dans une textbox multiligne.Je voudrais savoir comment faire pour mettre certains caractèr Treeview ... [ par thebigbang ] SalutJe souhaite mais je sais pas si c'est faisable en VB de modifier l'apparence d'un control Treeview...Par exemple de mettre une image en arriere p changer de la couleur de selection de texte en general [ par kortexnecrite ] chuis entrain de faire un applicationet j'aurais besoin de changer la couleur de selection du texte(par defaut bleu)comment on doit faire merci d'avan Couleur du texte d'un Textbox (URGENT!) [ par Florian29 ] Est-ce que l'on peut modifier la couleur du texte dans un textbox lorsque l'on a mis la propriété Enabled=false??? Parce-que par défaut il devient gri couleur de selection d'un texte [ par kortexnecrite ] comment on fait pour changer la couleur de selection (bleu par defaut) d'un textemerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales