begin process at 2012 02 15 02:08:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Couleur Word et VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur Word et VB6

lundi 24 janvier 2005 à 11:33:22 | Couleur Word et VB6

sreef

Salut à tous, je cherche à insérer des objets sur Word avec VB6, jusque la tout va bien mais je n'arrive pas à  passer une couleur d'un objet VB6 à un objet Word.

Voici mon code :

FichierDOC.Selection.Font.Color = Me.Label1(i).ForeColor

existe t-il une fonction qui permette de convertir les couleurs VB en Word??

Sreef
lundi 24 janvier 2005 à 12:19:16 | Re : Couleur Word et VB6

mrdep1978

Réponse acceptée !
Arrrrrrrrrrgh, je viens de faire toute une dissert sur le sujet et la page a merdouillé qd j'ai cliqué sur Ajouter...

Je résume donc ma théorie:
Le système de couleur est le même dans les 2 cas (RGB).
La subtilité vient du fait que, par défaut, les couleurs associés aux composants VB ne sont pas directement des codes couleurs, mais un code permettant à VB de récupérer les couleurs systèmes, définies dans les propriétés d'affichage de windows (onglet Apparence). Ex. Texte désactivé = &H80000012, Texte du bouton = &H80000012, Barre de titre active=&H80000002... . Pour s'en rendre compte, c'est simple : dans ce cas la valeur de la popriété ForeColor est négative en décimal (et donc commence par &H80 en hexa).
On retrouve ces valeurs quand on clique sur la propriété ForeColor d'un objet dans VB sur l'onglet Système. Ceci permet à une application VB d'adopter l'apparence générale de windows, plutôt que de rester gris quand l'utilisateur a choisi un thème globalement vert.
Pb : je ne sais pas comment fait VB pour récupérer les couleurs à partir des codes de ces objets.
Pour avoir les vrais couleurs, je te suggère, soit de passer par la propriété ForeColor, mais l'onglet Palette, ou de définir directement dans le code Label1(i).ForeColor = RGB(128,128,128) (gris) ..
lundi 24 janvier 2005 à 13:51:49 | Re : Couleur Word et VB6

sreef

Ok merci beaucoup pour ta réponse, en fait ca marche en définissant la couleur des objets VB grace à la palette et non aux couleurs system.

Encore merci...

Sreef

Cette discussion est classée dans : vb6, couleur, objet, word

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe fonction OpenDataSource(...) de l'objet ole pour word [ par kali ] Bonjour,je recherche la signification des différents parametres de OpenDataSource(...) , utilisée pour ouvrir un fichier de données en vue d'une fusio VB6 & WORD (PROBLEME REFERENCE) [ par coolyx ] Bonjour,jaimerais utiliser WORD avec mon application VB6.Mais lorsque je veux integrer comme reference Microsoft Word, ce message d'erreur apparait :" VB6 & Word(VBA?) : transmission de valeur... [ par coolyx ] Bonjour,jutilise des checkbox dans mon programmeVB6(sp4).Pour imprimer, jutilise l'acces à WORD par VB, mais j ai un probleme..Je veux avoir une check fichier word à partir de vb6 [ par ericxbenoit ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je peux créer un fichier word incluant en-tete, pied de page, texte, etc. à partir d'un programme vb??Merci,Éric objet dbgrid ou equivalant [ par portzic ] Salut à tousje recherche un objet qui aurait les memes proprietes que celui d'un dbgrid pour l'utilisation d'une table acces associe via un data et la Incompatibilité des codes ASCII [ par Vbsupernul ] Ben voilà, j'ai un problème, c'est que les codes ASCII de vb6 sont pas les même que ceux de Word, c'est normal ?(par example, essayez de taper 188 en Création de tableau WORD [ par keopsk ] Bonjour,j'essaye d'insérer un tableau dans un objet word mais j'ai toujous un message d'erreur. voici mon code:Dim Myapp As Word.ApplicationDim myTabl objet image [ par MadProf ] Comment faire pour rendre une couleur d'une image transparente sans l'utilisation de directX ?Par exemple j'ai mon image nommé image1 et je veux que l Contrôle Bouton en VB6 (couleur du texte CAPTION)... [ par wol57 ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'accéder à la propriété "couleur" du texte "CAPTION" d'un contôle de type "bouton" en VB6. Apparament, cette propiété n'e Word et vb6.0 [ par peteboul ] Bonjour à tous!voilà j'ai un problème:j'ai une application en vb6 et j'ai besoin d'imprimer un document word ou des champs doivent etre compléter par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales