begin process at 2012 02 17 07:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleurs

vendredi 31 octobre 2008 à 20:23:20 | Couleurs

zen69

Salut tout le monde,

J'ai un string comme ceci "&H000000FF&" que je desire transformer en couleur pour que je puisse modifier la couleur de mes composant.

Je ne trouve pas de fonction de conversion de string -> color.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Google est ton ami, fait lui savoir!
  zen69 aka Ortho Le Profett

vendredi 31 octobre 2008 à 21:11:43 | Re : Couleurs

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

La fonction Val (la lire dans ton aide en ligne) retourne la valeur d'une chaine

Essaye avec un lbel label1:

toto = "&H80000009&"
 Label1.BackColor = Val(toto)

Dur ?
samedi 1 novembre 2008 à 03:27:36 | Re : Couleurs

Orohena

Réponse acceptée !

Bonjour zen69

Le Sub test( ) ci-dessous permet de décomposer ton code RGB en ses composantes. C'est ce que tu veux obtenir ? 

Option Explicit
Type COMPOSANTESRGB
        rouge As Integer
        vert As Integer
        bleu As Integer
End Type

Sub test()
Dim couleurs As COMPOSANTESRGB
Dim codeRGB As Long
codeRGB = Val("&H000000FF&")
couleurs = couleursRGB(codeRGB)
MsgBox couleurs.rouge & " " & couleurs.vert & " " & couleurs.bleu
End Sub

Function couleursRGB(codeRGB As Long) As COMPOSANTESRGB
'
' retourne les composantes rouge vert bleu du code RGB dans une variable
' de type utilisateur COMPOSANTESRGB
'
    With couleursRGB
        .rouge = codeRGB Mod 256
        .bleu = Int(codeRGB / 65536)
        .vert = (codeRGB - (.bleu * 65536) - .rouge) / 256
    End With
End Function

Cordialement

jeudi 22 janvier 2009 à 22:38:19 | Re : Couleurs

zen69

Orohena Dla bombe

Google est ton ami, fait lui savoir!
  zen69 aka Ortho Le Profett

Cette discussion est classée dans : string, couleur, couleurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB choisi au hasard uen des 9 couleurs [ par Moi-même ] Salut à tous...J'ai un petit problème et il y a deux personnes qui m'ont tenté de m'aider, mais j'ai encore des problèmes :(Je doit demander à VB de m Richtextbox??? [ par MEGATRIX ] Comment d'une variable String la mettre en couleur dans un richtextbox; juste la variable string.ex:Dim a as stringForm1.richtextbox.text=richtextbox. dimnuer nombre couleur jpg [ par Flyer ] Bonjour tous le monde, je cherche un moyen pour enregistrer un picture box vers un image en jpg en 16 couleurs ou 256 ou meme 2 couleurs, j'ai trouvé Couleur ==> Color..... [ par gwiwi ] Bonjour,Sous VB.NETJe souhaite ajouter dans un combobox toutes les couleurs systèmes tel que Blue, Red, White, Cyan etc .... et il y en a un paquet. Problème de changement de couleur (utilisateur) avec MSFlexGrid [ par MicProg ] Hi Il y a un os. Dans une grille MSFlexGrid, je souhaite donner la possibilité de modifier les couleurs de la police et des cellules. L'objectif : Réc Couleurs d'une appli [ par Florian29 ] Salut !Je suis en train de créer une appli et je voudrai que l'utilisateur puisse en cliquant sur un bouton choisir une couleur dans une palette (meme Correspondance couleur système - RVB [ par curl ] Bonjour,Lors du design de mes forms j'ai bêtement utilisé les couleurs sytèmeErreur ... grave Erreur !! :o))Question.. ou puis je trouver rapidement l Changer la couleur d'affichage d'une variable string ?? [ par Stan62970 ] salut !Ben voila j'croi que ca pe pa etre + clair !g une variable a afficher ds une rich textbox (av des otre text) et je ve changer uniquement la cou Couleur Decimale en hexa [ par Titou4u ] voila mon problèmeJ'ai crée des picturebox, je leur fait recuperer des couleurs en backcolor.La valeur de ces couleurs est en décimalet lorsque par ex Que de couleurs impossible [ par Charles Racaud ] C'est peut-être pas possible mais je chercherait un moyen pour savoir si une couleur est situer entre 2 couleur (Les couleurs sont Rouge et Rouge fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales