Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Couper alimentation clavier [ Système / Périphérique ] (mictif)

vendredi 22 février 2008 à 08:48:51 | Couper alimentation clavier

mictif

Bonjour,
Je cherche un moyen de couper l'alimentation de clavier et de la remetre... je ne sais pas du tout si cela est possible ni même vers ou chercher !

une petite piste ? une petite aide ?
merci par avance

vendredi 22 février 2008 à 08:57:59 | Re : Couper alimentation clavier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

couper l'alim?
euh... j'ai comme l'impression que çà ne veut pas dire quand chose si?
par contre tu peux très bien mettre en place un hook du clavier et refuser toute saisie (selon tes critères)

pas plus d'infos (code), je ne fais pas de vb.net

cependant regarde dans les sources, il doit y avoir ce que tu cherches
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

vendredi 22 février 2008 à 09:07:00 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

Merci pour cette reponse tres rapide....

Malheuresement, il me faut reelement couper l'alimentation du clavier... (ne plus alimenter la sorti clavier pour faire comme si le clavier avait été debranché physiquement) 

ce n'ets pas pour bloquer la saisie....

vendredi 22 février 2008 à 09:16:59 | Re : Couper alimentation clavier

PCPT

spécifiquement à la carte mère il y a peut-être une dll (en C) utilisable, mais là faut voir avec le constructeur.
çà sera forcément impossible directement en tout langage 4G

++

vendredi 22 février 2008 à 09:27:29 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

Zut ! C'est pas possible alors, l'aplication devra tourner sur des poste different avec des carte mere differente !!!
Merci !

vendredi 22 février 2008 à 09:36:48 | Re : Couper alimentation clavier

lesdis

Bonjour,

Si le clavier est branché en USB, cela doit être possible de le désactiver. Par contre je ne sais pas comment faire...

Bonne Prog

vendredi 22 février 2008 à 10:48:23 | Re : Couper alimentation clavier

PCPT

lesdis -> en désactivant l'usb du bios = spécifique à la CM = dll constructeur à 80% des cas ;)
mictif -> à défaut, en précisant ton besoin on peut peut-être imaginer une parade... une solution de remplacement?

++

vendredi 22 février 2008 à 11:03:04 | Re : Couper alimentation clavier

Renfield

ben quoi ? ca marche pas, ça: System.BIOS.Keyboard.Shutdown() ? le framework et son intuitivité me décoivent... :p

vendredi 22 février 2008 à 11:35:03 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

system.bios ? je ne trouve pas cette class dans le framework!

vendredi 22 février 2008 à 11:38:32 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

En fait j'ai une douchette (pour scanner les code bar) branché sur la sortie clavier

cette douchette bip lorsque je la branche ou bien lorsque je elle scanne un code bar.

j'aimerai pouvoir la faire bipper tout simplement !: )

1 2

Cette discussion est classé dans : clavier, couper, alimentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROGRAMMATION RESEAU [ par Cécile ] Bonjour,J'ai déjà écrit en vb un jeu comme le MORPION, la première qui aligne trois croix ou cercle a gagnée. Mais nous devons jouer côte à côte sur l Clavier [ par Sinrad ] Comment désactiver les 2 touches windows (menu démarrer et menu contextuel), avec VB 5.0 Entreprise.Merci d'avance.Et bravo pour le site, une mine d'o VERROUILLER LE CLAVIER [ par COSIDUS ] Bonjour,Ben comme le sujet l'indique, je souhaiterais pouvoir verrouiller et deverrouiller le clavier pour que l'utilisateur ne puisse rien taper dans Verrouiller le clavier [ par COSIDUS ] Bonjour,Ben comme le sujet l'indique, je souhaiterais pouvoir verrouiller et deverrouiller le clavier pour que l'utilisateur ne puisse rien taper dans Couper, Copier, Coller ????? [ par Brodeur ] Bonjour, je me demandais en passant , mais comment qu'on fait pour faire un copier coller. Ainsi, je voudrais selectionner une partie de mon texte, a ...PARAMETRER CLAVIER PS2 / USB... [ par Daniel ] Bonjour,Voila je souhaite faire un logiciel quime permettrait d'affecter le demarraged'applications depuis les touches multimedias,Hot keys de mon cla evenement clavier: ctrl+p URGENT [ par flo ] Comment grace a une API detecter que la combinaison des touches ctrl + p a ete appuyeeMerci d'avance de votre aideflo Répétition du clavier [ par Nico ] bonjourvoilà je fais un jeu et j'aimerais savoir s'il existe une quelconque procédure permettant de changer le temps de répétition du clavier(une touc Couper le texte en 2 [ par H@lloWin___HiA ] SAlutDans un textBox, il y a un string"c:windowsureauewapp.txt"je voudrais faire une recherche de la droite vers la gauche sur ""et mettre :dans le t bloquer le clavier [ par Flyer ] Je cherche un moyen de bloquer l'acces au clavier sous windows.ya ti un moyen ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.