begin process at 2012 02 12 05:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Couper alimentation clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couper alimentation clavier

vendredi 22 février 2008 à 08:48:51 | Couper alimentation clavier

mictif

Bonjour,
Je cherche un moyen de couper l'alimentation de clavier et de la remetre... je ne sais pas du tout si cela est possible ni même vers ou chercher !

une petite piste ? une petite aide ?
merci par avance

vendredi 22 février 2008 à 08:57:59 | Re : Couper alimentation clavier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

couper l'alim?
euh... j'ai comme l'impression que çà ne veut pas dire quand chose si?
par contre tu peux très bien mettre en place un hook du clavier et refuser toute saisie (selon tes critères)

pas plus d'infos (code), je ne fais pas de vb.net

cependant regarde dans les sources, il doit y avoir ce que tu cherches
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 22 février 2008 à 09:07:00 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

Merci pour cette reponse tres rapide....

Malheuresement, il me faut reelement couper l'alimentation du clavier... (ne plus alimenter la sorti clavier pour faire comme si le clavier avait été debranché physiquement) 

ce n'ets pas pour bloquer la saisie....
vendredi 22 février 2008 à 09:16:59 | Re : Couper alimentation clavier

PCPT

spécifiquement à la carte mère il y a peut-être une dll (en C) utilisable, mais là faut voir avec le constructeur.
çà sera forcément impossible directement en tout langage 4G

++

vendredi 22 février 2008 à 09:27:29 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

Zut ! C'est pas possible alors, l'aplication devra tourner sur des poste different avec des carte mere differente !!!
Merci !
vendredi 22 février 2008 à 09:36:48 | Re : Couper alimentation clavier

lesdis

Bonjour,

Si le clavier est branché en USB, cela doit être possible de le désactiver. Par contre je ne sais pas comment faire...

Bonne Prog

vendredi 22 février 2008 à 10:48:23 | Re : Couper alimentation clavier

PCPT

lesdis -> en désactivant l'usb du bios = spécifique à la CM = dll constructeur à 80% des cas ;)
mictif -> à défaut, en précisant ton besoin on peut peut-être imaginer une parade... une solution de remplacement?

++

vendredi 22 février 2008 à 11:03:04 | Re : Couper alimentation clavier

Renfield

ben quoi ? ca marche pas, ça: System.BIOS.Keyboard.Shutdown() ? le framework et son intuitivité me décoivent... :p
vendredi 22 février 2008 à 11:35:03 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

system.bios ? je ne trouve pas cette class dans le framework!

vendredi 22 février 2008 à 11:38:32 | Re : Couper alimentation clavier

mictif

En fait j'ai une douchette (pour scanner les code bar) branché sur la sortie clavier

cette douchette bip lorsque je la branche ou bien lorsque je elle scanne un code bar.

j'aimerai pouvoir la faire bipper tout simplement !: )

1 2

Cette discussion est classée dans : clavier, couper, alimentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couper l'alimentation d'un peripherique USB et la remettre. [ par malefitrix ] Bonjour, voila j'aimerais savoir comment couper l'alimentation d'une certaine prise usb avec un code en vb-C-C++...ou autres et la remettre merci de v raccourci clavier pour les fleche ne fonctionne pas? [ par blade196 ] bonjour, je cherche a gérer un raccourcis clavier sur les flèches gauche et droite afin de faire défiler des image dans une pictureBox [code=vb] Utuliser les touches de clavier [ par omartt ] Bonjour, Sur ma feuille, j'ai crée des textboxes et je voudrais pouvoir me servir des quatre touches du clavier (haut, bas, gauche , droite) pour se d GetForegroundWindow pour vb.net [ par cedricbollini ] Bonjour, Je suis entrain de développer un clavier virtuel pour pouvoir remplir les champs d'une supervision industrielle sur un écran tactile, mon p Couper/coller la valeur d'une cellule aprés 255 caractères [ par Cybercraft2003 ] Bonjour, J'ai une petit soucis : J'ai un tableau avec plusieurs feuilles, l'une d'elle contient des cellules contenant du texte souvent au-dela de lancer une macro par un raccourcis clavier [ par elnicnic ] Bien le bonjour et merci par avance pour vos réponses. J'ai créé un userform avec plusieurs boutons qui lancent différentes macros, et j'aimerai rajo Interface Clavier/sourit et Touch-Screen [ par narfight ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il existe une méthode qui me permettrait selon un flag que j'activerais ou non d'avoir ma forme qui se " Simuler touche clavier [ par fabienfs ] Hello, Je cherche à simuler la pression d'une touche clavier. J'ai déjà testé avec SendKeys, seulement SendKeys envoi telle touche dans telle fenêtr Macros Excel répliquant raccourcis clavier [ par npo25 ] Bonjour, Je viens de passer sous Excel 2007 et souhaiterais créer des macros accessibles par un simple raccourci clavier et répliquant certaines fonc Empecher le défilement d'un MSHFlexgrid à partir des flèches du clavier [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!! auriez vous une astuce pour empecher l'utilisateur d'une liste MSHFlexgrid de se déplacer à l'aide des fleches du clavier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales