begin process at 2012 02 15 20:24:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Couper une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couper une chaine de caractères

mercredi 13 février 2008 à 19:57:50 | Couper une chaine de caractères

BadoqueAlex

Bonjour, j'ai un petit soucis :

J'ai une chaine de caractères du style : C:\Mes Documents\Mes images\ etc ...
J'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que je clique sur un bouton, mon url remonte d'un niveau

clic 1 : C:\Mes Documents
clic 2 : C:\

etc ...

Avez vous une idée de comment faire ?
Je suis débutant, svp.
mercredi 13 février 2008 à 20:22:30 | Re : Couper une chaine de caractères

BLUEBIBUBBLE

Réponse acceptée !
Hello, essaie ça:

Private chaine As String

Private Sub Command1_Click()
    If InStr(chaine, "\") Then
        chaine = Mid(chaine, 1, InStrRev(chaine, "\") - 1)
    End If
    Debug.Print chaine '(Ctrl+G pour ouvrir la fenêtre résultat)
End Sub

Private Sub Form_Load()
    chaine = "C:\Mes Documents\Mes images\Truc\Chose"
End Sub
mercredi 13 février 2008 à 20:34:11 | Re : Couper une chaine de caractères

BLUEBIBUBBLE

Je viens de voir que c'est pour net,  désolé ! (mon example pour VB6)

jeudi 14 février 2008 à 11:32:40 | Re : Couper une chaine de caractères

GBadry

avec les commandes Split et Mid tu peux faire tout ce que tu veux avec les chaines.
par exemple si tu fais T = Split (MaChaine, "\"), le résultat sera un Tableau T :
T(0) = "C:"
T(1) = "Mes documents"
T(2) = "Mes images"

et là tu peux faire n'importe quoi avec.

le Mid sert à extraire une sous chaine d'une chaine.

j'espère que ça aide.
jeudi 2 juillet 2009 à 10:38:00 | Re : Couper une chaine de caractères

greg2403

bonjour,