begin process at 2012 02 15 20:24:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Couper une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couper une chaine de caractères

mercredi 13 février 2008 à 19:57:50 | Couper une chaine de caractères

BadoqueAlex

Bonjour, j'ai un petit soucis :

J'ai une chaine de caractères du style : C:\Mes Documents\Mes images\ etc ...
J'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que je clique sur un bouton, mon url remonte d'un niveau

clic 1 : C:\Mes Documents
clic 2 : C:\

etc ...

Avez vous une idée de comment faire ?
Je suis débutant, svp.
mercredi 13 février 2008 à 20:22:30 | Re : Couper une chaine de caractères

BLUEBIBUBBLE

Réponse acceptée !
Hello, essaie ça:

Private chaine As String

Private Sub Command1_Click()
    If InStr(chaine, "\") Then
        chaine = Mid(chaine, 1, InStrRev(chaine, "\") - 1)
    End If
    Debug.Print chaine '(Ctrl+G pour ouvrir la fenêtre résultat)
End Sub

Private Sub Form_Load()
    chaine = "C:\Mes Documents\Mes images\Truc\Chose"
End Sub
mercredi 13 février 2008 à 20:34:11 | Re : Couper une chaine de caractères

BLUEBIBUBBLE

Je viens de voir que c'est pour net,  désolé ! (mon example pour VB6)

jeudi 14 février 2008 à 11:32:40 | Re : Couper une chaine de caractères

GBadry

avec les commandes Split et Mid tu peux faire tout ce que tu veux avec les chaines.
par exemple si tu fais T = Split (MaChaine, "\"), le résultat sera un Tableau T :
T(0) = "C:"
T(1) = "Mes documents"
T(2) = "Mes images"

et là tu peux faire n'importe quoi avec.

le Mid sert à extraire une sous chaine d'une chaine.

j'espère que ça aide.
jeudi 2 juillet 2009 à 10:38:00 | Re : Couper une chaine de caractères

greg2403

bonjour,
j'ai une chaine de 525 caractères que je voudrais découper en 128 caractères et le mettre dans un tableau sous visual basic mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
amicalement,
greg
jeudi 9 juillet 2009 à 20:44:13 | Re : Couper une chaine de caractères

BLUEBIBUBBLE

Utilise Mid dans une boucle...

y=1
...
Tableau(x)  = mid(Chaine, y, 128)
y=y+128
x=x+1
...

Cette discussion est classée dans : chaine, caractères, couper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couper une chaine de caractères [ par AbriBus ] Salut a tous... j'ai eut beau faire une recherche, la modifier, l'elargir... rien n'y a fait on trouve pas ca ici apparament.Voila donc ma petite ques séparer les caracteres d'une chaine [ par burnyfighter ] Salut à tous,Question con mais qui mérite d'être posée, je possède une chaine de caractères ( mot ou phrase), et je veux récupérer les caractères un à Découper une chaine de caractères tous les x caractères [ par z980x ] SalutJ'ai une listbox dans laquelle j'ai des suites de lettres et de chiffres.Je voudrais, en fonction de la ligne, découper cette chaine.Exemple pour Requete sur une chaine de caractères [ par toto1980 ] SalutJ'ai une table contenant plus de 55000 enregistrements et j'ai un champs chaine de caractères. Ce champs contient une date. Evidemment je ne peux caractères spéciaux [ par mathieuleydier ] bijour bijourje me demandais comment on pouvait inclure "bonjour" dans une variable en chaine de caractère vu que " est considéré comme le début/fin d Inverser une chaine [ par ZogStriP ] Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un aurai un algo pour inverser une chaine 3 caractères par 3 caractères... ???(en sachant que la taille de la cha Action sur chaine de caractères [ par capoueidiablo ] Bonjours a tous,voila je fais des petites appli en java pour me mettre dans le bain de se langage qui devient incontournable, et j'ai comme qui dirait Action sur chaine de caractères [ par capoueidiablo ] Bonjours a tous,voila je fais des petites appli en java pour me mettre dans le bain de se langage qui devient incontournable, et j'ai comme qui dirait Compression d'une chaine de caractère. [ par juli1m ] bonjour,j'aimerais pouvoir compresser une chaine de 9 caractères (constituée uniquement de chiffres : 130405301), et j'aimerais que, une fois compress test chaine de caracteres [ par mathieu57100 ] bonjour, j'aimerai tester une chaine de caracteres saisie dans une textbox pour n'autoriser que certains caractères à la saisie...j'ai pensé à faire u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales