begin process at 2010 03 22 00:27:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

coupler EXCEL et VirtualDub

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coupler EXCEL et VirtualDub

mardi 31 juillet 2007 à 18:16:37 | coupler EXCEL et VirtualDub

taj88

Bonjour,  voila quelques semaines que je bosse sur la librairie WIA pour integrer l'acquisition video d'une webcam, cette librairie ne pouvant faire que de la capture d'image, je faisais donc une capture d'image toute les 300 ms mais cela me saturais ma mémoire et n'est pas un processus stable ayant utilisé une fonction récursive..
j'ai donc décidé d'abandonner cette piste qui me semble compromise ...

Une autre piste serait alors d'utiliser un logicie opensource pour pouvoir le piloter depuis EXCEL
j'ai trouvé un logiciel qui à l'air sympa : VIRTUALDUB
et je vais donc essayer de coupler EXCEL et ce logiciel

gr^ace à excel j'aimerais lancer la fonction Capture.avi de virtualdub (pour capturer la video de ma webcam), ou encore piloter l'affichage de la video enregistrée (mais moi juste la video de 2m30 à 6m54) ...
ce pilotage de virtualdub (ou autre logiciel d'acquisition video je suis ouvert à toute proposition..........) par EXCEL vous semble t'il quelquechose de possible ou réalisable ( oui si c'est le jeu de la vie......) !!!

merci
@+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

mardi 28 août 2007 à 03:21:32 | Re : coupler EXCEL et VirtualDub

mortalino

Membre Club

salut,

je sais pas si c'est faisable, mais regarde dans VB, le menu Outils, Références..., et coche WiaVideo 1.0 Library
Ensuite F2 et choisi cette classe, tu as quelques fonctions à ta dispositions

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
mardi 28 août 2007 à 09:41:02 | Re : coupler EXCEL et VirtualDub

taj88

Réponse acceptée !
Salut, bah en fait je m'en suis sorti avec VLC, qui est totalement parametrable avec du code....
Merci de ton aide quand même.

@+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

Cette discussion est classée dans : excel, video, capture, virtualdub, coupler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capture d'une image dans une video [ par benoitquintard ] FizEst il possible de capturer une image dans une video qui peu etre en avi ou mpeg....Merci CAPTURE D'UN EXTRAIT D'UNE VIDEO [ par faupass ] Bonjour,Je recherche un ActiveX qui me permetterait de capturer un extrait d'une video(de n'importe quel format), et de le sauvegarder au format mpeg. Video capture avec .NET [ par Patateski ] Bonjour, j'aimerais être capable de voir ma webcam ou une caméra vidéo dans une fenêtre et ensuite de faire une capture de l'image avec un bouton. Je Capture video a partir de Webcam sous VB.NET [ par bny44 ] Je suis un programmeur débutant et je souhaite effectuer une capture video a partir de ma webcam (Orange micro iBot2) mais sous le logiciel Microsoft Comment faire un screenshot(Capture d'ecran) d'une video, qui fonctionne ? [ par Jo ] Bonjour,Je recherche un moyen de faire une capture d'ecran d'un flux video en cours de lecture, car j'ai dejas essayer avec ma methode mais c'est que Au secours (capture video) [ par jlassi78 ] le nbre de frames de capture vidéo est faible à l'ordre de 5à6 frames par secondealors qu'on a besoin d'un nbre de frames de l'ordere de 15 à 30 frame capture d'image depuis une video [ par zedka ] je cherche a faire une capture d'image a partir d'un fichier video.Comment puije y faire simplement ?si qéq1 a 1 idée, merci ! video capture.gen [ par Kelper ] Bonjour, Je suis un visiteur qui cherche un programmeur pour une petite animation sur un site web - mais comme déjà je trouve pas évident de trouve video capture.gen [ par Kelper ] Bonjour, Je suis un visiteur qui cherche un programmeur pour une petite animation sur un site web - mais comme déjà je trouve pas évident de trouve capture d une source video (webcam) [ par placido ] bonjour a tous,  Il y aurait-il une bonne âme pour m'orienter sur mon projet :1) je voudrais saisir une source video (de ma webcam) et l enregistrer s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales