begin process at 2012 02 16 01:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Coupure communication entre PC et Automate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coupure communication entre PC et Automate

mardi 24 mai 2005 à 14:03:06 | Coupure communication entre PC et Automate

ronaldo0312

Bonjour a tous ,
Voila mon probleme est que il se passe des coupures de la liaison entre le pupitre sous windows nt et l'automate.
Un module siemens simatic s7 (pc adapter 5.1) relie le pc par un laison RS232 et l'automate par du RS485.
Lors de la coupure, il faut reinitialiser la communication.
Ca serai genial si quelqu'un avait une solution merci beaucoup
mardi 24 mai 2005 à 14:25:27 | Re : Coupure communication entre PC et Automate

Surfurax

Pour ce qui est de la liaison série entre le PC et le module siemens, il suffit de fermer la communication et de la rouvrir, en série, il n'y a pas de protocole particulier pour la connexion, par contre si le module siemens refuse de répondre, je n'ai pas d'autres solutions que de le réinitialiser.

" mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
mardi 24 mai 2005 à 14:29:39 | Re : Coupure communication entre PC et Automate

ronaldo0312

en faite c'est le pc qui ne repond plus apres la coupure.

Cette discussion est classée dans : pc, communication, automate, coupure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication RS232 PC/Automate [ par pfranck ] Salut,J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui g Communication pc---tsx3721 [ par mowlli ] Bonjour,Nous voulons créer une application VBA pour enregistrer les données d' un automate schneider telemecanique tsx 3721 via le port série du PC et communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série??????????? [ par hattabfethi ] SVP aider moi, mon problème est le suivant :j'ai un documents qui explique le protocole ppi (explique les formats de trames acceptées par le cpu de l' Communication PC Automate par liaison ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether Communication PC automate par port Ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether communication entre automate et PC [ par wenxie ] Bonjour,je fait un stage sur un projet de télésurveillence industriel, je dois faire communiquer plusieurs éléments ensembles.tout à bord, entre l'aut communication ethernet entre automate XGT et PC [ par mil125 ] Bonjour, je cherche un programme qui permet la communication ethernet entre un PC et une automatate XGT. merci de bien vouloir me répondre. Communication automate siemens s7_300 & PC [ par kmos3ab ] Bonjour s'il vous plait, au cours de mon  stage j'ai trouvé des difficultés énormes au niveau de la connexion d'un automate siemens s7_300 avec un PC Communication PC et Automate via ETZ410 Ethenet [ par fred3778 ] Bonjour,Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet ETZ41 communication vb et automate(allen bradly) [ par naslifirst ] bonjour à tousj'ai besoin de votres aides pour que je puisse faire un liaison entre ub base de données(vb) et un automate allen bradly avec  RSLINXSVP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales