begin process at 2010 02 09 19:43:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Courbes Dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Courbes Dynamiques

jeudi 18 août 2005 à 15:13:37 | Courbes Dynamiques

Acolyte

Membre Club
Salut ! j'aimerais tracer une trajectoire sous forme de courbe mais il y a des chose ui m'échappe, le traçage ! Comment dessiner une courbe ?! j'ai différent textbox qui sont "angle", "force", "gravité", selon ces variables je doit obtenir une courbe différente. Ma gravité sera de 9.81 SI tout le temps, ensuite je ne sais pas comment calculer la courbe selon ces variables. angle : degré ou radiant ? force : Newton ? comme la gravité ? mais à l'horizontale ? comment tracer la courbe ? En maths je suis niveau seconde, merci de brievement m'expliquer ou de me donner un nom que je puisse trouver des cours si nécessaire. Merci à tous ++ --- FIN DU POST ---
jeudi 18 août 2005 à 16:38:05 | Re : Courbes Dynamiques

Vb Lover

Réponse acceptée !
hello!

tu as la formule fondamentale (Newton) : somme des forces = masse * accélération.
J'imagine que tu travailles en 2D, càd que tu as des composantes x et y pour tes objets. Le plus simple pour ton problème, c'est de faire ainsi:
tu te places à un endroit donné (x0,y0) avec une vitesse initiale donnée (u0,v0). Ensuite, tu calcules ta nouvelle position en faisant (intégration d'Euler de la vitesse et de l'accélération) :
x1 = x0 + dt * u0
y1 = y0 + dt * v0
u1 = u0 + dt * Fx / m
v1 = v0 + dt * Fy / m
où dt est un petit intervalle de temps (à toi de choisir), m est la masse de l'objet, et (Fx,Fy) est la force totale qui s'exerce sur l'objet. Dans ton cas (si ta force "f" est horizontal) tu as : Fx = f, Fy = -g (attention au signe, ça dépend comment tu places tes axes).
Pour tes angles, VB travaille en radian, et je pense que ton angle correspond à la vitesse initiale de l'objet, càd u0 = cos(angle), v0 = sin(angle)
Pour tracer ta courbe, finalement, il suffit de faire par exemple
Line(x0,y0)-(x1,y1),vbBlack
puis de faire x0 = x1, y0 = y1, u0 = u1, v0 = v1 et de recalculer les nouvelles positions et vitesses, et de redessiner un petit segment, etc...

jeudi 18 août 2005 à 16:43:14 | Re : Courbes Dynamiques

Acolyte

Membre Club
bah wé ! si c'est aussi "simple" lol. Si j'y arrive pas je reposteré. Merci encore. ++

Cette discussion est classée dans : tracer, courbe, courbes, dynamiques, gravité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Courbes Dynamique (Sous VB6) [ par Acolyte ] Salut ! j'aimerais tracer une trajectoire sous forme de courbe mais il y a des chose ui m'échappe, le traçage ! Comment dessiner une courbe ?! j'ai tracer deux courbes dans le meme picture [ par garfasana ] Bonjour j'ai probleme dans mon PFE ,je travail sur VB6:je veut afficher deux courbes dans le meme picture. j'ai un programme qui affiche la premiere c Comment visualiser deux courbes dans le meme picture [ par garfasana ] J'ai un programme qui visualiser la premiere courbe seulement ou la deuxieme courbe seulement, je veut visualiser les deux courbes ensemble dans le me tracer une simple droite [ par jb2b ] bonjour,Je débute totalement en vba et j'aimerai tracer une courbe à partir d'un tableau de données.J'ai un bouton qui en cliquant dessus rempli mon t Excel, tracé de deux courbes _ ajout d'un axe des ordonnées [ par amoniaque ] Bonjour,J'utilise actuellement Excel pour tenter d'afficher deux courbes et ceci en passant par vb.Net.J'ai deux questions à propos de cet affichage : Tracer 2 courbes ds un seul MSChart [ par erriyadimounir ] Bonsoir les membres du Forum,J'ai entrain de construire une application sous VB6 de gestion d'un service de Maintenance d'une société indus.J'ai utili programme pour tracer une courbe [ par sweet88 ] Bonjour à tous.Je suis en premiére année en ingénieurie, et on a un mini projet à rendre le sujet est :Elaboration d'un programme de traçage de la cou tracage courbe 2D [ par biker45 ] Bonjour, je cherche à  tracer une courbe 2D. Les données seront extraites  d'un fichier txt. Donc je l'ouvre, je fait les calcules qui m'interessent s Faire un Graphique avec Access [ par timotep ] Bonjour, voici mon problème :Je désire faire avec access un graphique représentant :2 courbes différentes (2 courbes sur le même graphique)1 courbe do Utilisation des tableau [ par beug2010 ] Bonjour;je suis entrain de developper une ptite application en VB6 qui parmet de designer des courbes et les manipuler apres,( Calcule de la longueure

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales