Accueil > Forum > > > > des courbes en série
des courbes en série
vendredi 1 août 2008 à 15:33:33 |
des courbes en série

roievil
|
Bonjour, voici mon problème: j'ai une feuille excel2003 avec des données présentées comme suit : | espece | 2005 | 2006 | 2007 | | mus musculus | 12,5 | 6,3 | 7,2 | | rattus norvegicus |
| 15,6 | 7,2 | | caenorabditis elegans | 3 | 8,9 | 2 |
mais avec beaucoup plus de lignes que collé ici (112), je voudrais mettre au point une macro qui pour chaque ligne de ce tableau me construise une courbe... voici la macro que j'ai construite avec l'assistant de excel pour faire UNE courbe: Sub Macro3() ' ' Macro3 Macro ' Macro enregistrée le 01/08/2008 par Olivier Glorieux ' ' ActiveCell.Offset(0, -3).Range("A1:C1").Select Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlLine ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B2:D2"), PlotBy:= _ xlRows ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!R1C2:R1C4" ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=Feuil1!R2C1" ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1" With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "mus musculus" .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False End With End Sub je ne sais pas comment faire pour parcourir mon tableau et appliquer ce bout de code à chaque ligne, qu'en pensez vous? Autre chose: Est ce un probleme si toutes les courbes (112) appartiennent au final à la même cellule? merci beaucoup, Olivier
|
|
lundi 4 août 2008 à 17:18:16 |
Re : des courbes en série

roievil
|
re :
Vous êtes tous à la plage, ou ça n'inspire personne? :-)
Olivier
|
|
jeudi 7 août 2008 à 13:54:52 |

dezbut
|
Tu parcours ton tableau avec un :
For i= "la première ligne du tableau" to "la dernière ligne du tableau step 1
"ton code"
end for
Après il faut adapter les noms de plages ^^ de cellule mais il nous faut plus d'info.
L'espèce est dans la cellule A1 ?
2005, 2006, 2007 respectivement dans les colonnes B,C et D ?
|
|
jeudi 7 août 2008 à 14:10:30 |

roievil
|
Oui c'est cela, là ce serait des cellules de 'A1' à 'D4'
mais je ne sais pas comment on dit : la première ligne du tableau...
Merci,
Olivier
|
|
jeudi 7 août 2008 à 14:23:00 |

dezbut
|
la première ligne = rows(1)
Bon, je ne comprend pas cette ligne :
ActiveCell.Offset(0, -3).Range("A1:C1").Select
Pourquoi A1:C1 ? tu ne faisais que les graphes sur 2005 et 2006 ?
(en fait après reflexion, je pense qu'il faut enmever cette ligne...)
Ca doit être un truc dans ce genre là...
option base 1
sub graph()
For i=2 to 112 step 1
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlLine
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range(Cells(i,2),cells(i,4)), plotBy:= _xlRows ' 4 = numéro de la dernière colonne de données
ActiveChart.SeriesCollection(i-1).XValues = Sheets("Feuil1").Range(Cells(i,2),cells(i,4))
ActiveChart.SeriesCollection(i-1).Name = cells(i,1)
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = cells(i,1).text
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
End With
next i
end sub
|
|
vendredi 8 août 2008 à 10:52:19 |

roievil
|
Hello,
alors ça ne marche pas encore, voici le code que j'ai dans ma macro :
Sub Macro3()
For i = 2 To 112 Step 1
Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlLine ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range(Cells(i, 2), Cells(i, 4)), PlotBy:= _ xlRows ActiveChart.SeriesCollection(i - 1).XValues = Sheets("Feuil1").Range(Cells(i, 2), Cells(i, 4)) ActiveChart.SeriesCollection(i - 1).Name = Cells(i, 1) ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1" With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = Cells(i, 1).Text .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False End With Next i End Sub
et voici le message d'erreur : la methode Cells de l'objet _Global a échoué
tu en penses quoi?
Olivier
|
|
vendredi 8 août 2008 à 11:32:30 |

dezbut
|
Bonjour
Essaye ça :
For i = 2 To 112 Step 1
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlLine
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range(Sheets("Feuil1").Cells(i, 2), Sheets("Feuil1").Cells(i, 4)), PlotBy:=xlRows
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Range(Sheets("Feuil1").Cells(i, 2), Sheets("Feuil1").Cells(i, 4))
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = Sheets("Feuil1").Cells(i, 1)
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = Sheets("Feuil1").Cells(i, 1).Text
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
End With
Next i
|
|
vendredi 8 août 2008 à 11:55:30 |

roievil
|
PARFAIT !
merci beaucoup !
Olivier
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, courbes, activechart, feuil1, hastitle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
graphe [ par driss ]
Je dois faire un graphe qui contient un nombre de courbes dynamique, donc a chaque fois que je dois actualiser le graphe, la macro doit d'abord efface
comment incrementer une plage en VBA? [ par stef ]
bonjour,c'est l'histoire d'un mec qu'a 1 pb:débutant VBA, je cherche sur excel à creer autant de graph que j'ai de ligne de donnée, mais je ne trouve
c'est possible : incrementer un plage en VBA ? [ par stef ]
bonjour,c'est l'histoire d'un mec qu'a 1 pb:débutant VBA, je cherche sur excel à creer autant de graph que j'ai de ligne de donnée, mais je ne trouve
Argh ! Series sous Excel [ par pystag ]
Salut!Sous VB .NET, je réalise une feuille EXCEL et je veux y créer un graphique comportant des séries...Je me suis inspiré d'une macro mais j'ai une
choisir plusieurs plages avec SetSourceData:= [ par matsony ]
J'ai un graphique par lequel je souhaite représenter plusieurs lignes de données. Précision : Le graphique est piloté d'un module access. Comment fair
Macro sous Excel [ par cindaille ]
BonjourJ'ai un graphique que je veux mettre à jour.Grâce à une macro, j'efface les données précédentes du graphe et je rentre les nouvelles données.Mo
Débutant Macro [ par Elnono94 ]
Bonjour, Dans feuil1 , j’aimerais couper les lignes qui contiennent le mot INTERNA dans la colonne B Puis les coller dans la feuil2 à la suite de ce q
pb HasTitle [ par sobullshit ]
Bonjour,Après le InitDir du CommonDialog qui ne veut pas fonctionner (mais là n'est pas le sujet), je me trouve confronté à un bug de la commande .Has
problème d'exécution d'une macro [ par dubouch ]
Boujour à tous.Je suis débutant.un extrait de macro simple sous Excel pour copier une feuille et changer son nom . Sheets("Feuil1").Copy Before
Macro excel [ par Heffgy ]
Je n'arrive pas à trouver le bon code WBA pour écrire une macro sur excel.Par exemple, j'ai un tableau sur la feuil1 avec une colonne A dans laquelle
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|