begin process at 2012 02 15 09:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Courbe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Courbe

mardi 29 juillet 2008 à 12:20:30 | Courbe

jeanjeandada

Bonjour,

J'aimerais savoir si'il était possible d'intégrer une courbe dans le code VB et de s'y référer ??

Actuellement j'utilise un tableau à 2 dimensions qui me permet de substituer la courbe. Mais cela n'est pas trés fiable .
MErci
JD
mardi 29 juillet 2008 à 12:32:15 | Re : Courbe

Kevin.Ory

Salut,

Une courbe peut-être représenté par une équation. Si tu as l'équation, tu as la courbe.
Par ex :  y = ax^2 + bx + c

Ou est le problème?
mardi 29 juillet 2008 à 12:55:20 | Re : Courbe

jeanjeandada

Slt Kevin.Ory,

Na ma courbe n'a pas d'équation. Je n'ai que les points. est-il possible sous VB de faire une courbe avec des points que l'on connaît et de s'y référer par la suite ??

Merci
mardi 29 juillet 2008 à 14:19:55 | Re : Courbe

RomainDotNet

Salut,
eh bien tu peux te lancer dans une classe qui dessinnera tes courbes selon les points que tu as,
Le bufferedGraphics a une méthode drawcurves,
sinon, qu'appelles-tu "s'y référer?
Bonne chance,
Salut!
mardi 29 juillet 2008 à 14:34:37 | Re : Courbe

jeanjeandada

Yep,

Bin en disant "s'y référer" jvoulais dire que lorsque j'ai l'abscisse d'un point, jvoudrai utilisai mon graphe pour trouver l'ordonnée de ce point.

Existe t-il un tutorial pr les les "classe", parce que le "bufferedGraphics a une méthode drawcurves" ne me dit rien du tout ..

ou s'il y a un exemple ..

Merci a toi !
+

mardi 29 juillet 2008 à 16:58:05 | Re : Courbe

us_30

Membre Club
Bonjour,

Est-ce une courbe régulière ?

Si oui, essayes de trouver une équation approchée (même par morceau), ainsi tu trouveras une grande facilité d'utilisation dans la programmation, comme évoqué plus haut par Kevin.Ory. Tout dépend de l'objectif  rcherché donc...

Amicalement,
Us.
mardi 29 juillet 2008 à 17:14:21 | Re : Courbe

jeanjeandada

Nananan pas du tout elle n'a pas d'équation équivalent );
(Elle n'est pas non plus réguliére)

Existe t-il une rubrique pr utiliser les "classe" ??

merci !
mardi 29 juillet 2008 à 18:11:55 | Re : Courbe

us_30

Membre Club
A voir Module de classe... mais je ne vois pas l'intérêt ici... Tu seras obligé de passer par un tableau dans ton cas...

Par curiosité, c'est quoi ces points ? ... J'aimerais y réfléchir dessus, si cela est possible... As-tu un site où je pourrais voir ce que tu traites... ? Est-ce des données météo, boursières ?... Dans ce cas, il faut plutôt s'orienter vers une Bas de Données...

Amicalement,
Us.
mardi 29 juillet 2008 à 18:22:03 | Re : Courbe

Kevin.Ory

Je ne vois pas d'autre solution que le tableau. Suffit de faire un petit algo pour faire une moyenne entre 2 points lorsque tu as des valeurs intermédiaire. Clair que ça sera moins rapide que l'utilisation d'une équation (justement), mais pas le choix.

X : Y
1 : 10
2 : 12
3 : 18
4 : 15
5 : 9
6 : 5

Par ex si X = 4.3, alors Y = 15 - 0.3*6 = 13.2
mardi 29 juillet 2008 à 18:28:58 | Re : Courbe

jeanjeandada

ReSalut,

En faite il s'agit d'une courbe de puissance pour éolienne.
Au début j'ai créé un tableau à 2 dimensions (pour l'abscisse et l'ordonnées). J'ai pensé à passer par une courbe pour rendre les relevés plus précis. 

Il n'y a pas de site pour visualiser.
Si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai déjà fait en MP.

Merci des aides !

1 2 3

Cette discussion est classée dans : courbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HYPER URGENT Tracer une courbe d'après une EQUATION [ par MagiDev ] Simplement avec y=x+1 par exemple, je voudrais qu'il me trace une courbe suivant l'équation que je lui donne Merci d'avance page asp avec trace de courbe [ par erich ] j'ai une page asp où je récupère des valeurs numériques d'une table access,je voudrais pouvoir tracer la courbe de ces valeurs, est-ce possible et com Urgent: Imprimer deux images superposées ?? [ par Franck ] BonjourVoici mon problemeJ'ai une picture box dont le .picture contient une image représentant l'axe d'un graph.A l'intétieur de cette imagebox j'ai i Eliminer un point d'une courbe (MSCHART) [ par Baddack ] Attention ce message s'adresse à un dieu du VB.Je dois afficher une courbe avec un MsChart.Jusque là rien de méchant.Puis si l'utilisateur trouve un Un bouton VB qui crée une courbe avec un fichier contenant des valeurs [ par sev59 ] bonjour à tous,je débute en VB, et je dois faire : à partir d'un fichier.txt, contenant dates et heures, puis les consommations correspondantes créer comment effacer une courbe qd il y a pas de donnees [ par driss ] Bonjour,j'ai fait une macro pour effacer les anciennes courbes, et les remplacer par des nouvelles courbes qu'elle doit chercher dans une plage de plu Urgent: courbe de la loi normale [ par driss ] Salut,j'ai un graphe d'un diagramme de distribution (en colonne), et j'aimerai rajouter une courbe representant la loi normale pour les memes interval Graphique(courbe) à partir de 2 séries de données [ par niouk ] Je dispose de 2 séries de données dans un contrôle MSFlexGrid dans les colonnes 0 et 1. Comment faire pour afficher un graphique avec 2 courbes simult Graphique(courbe) à partir de 2 séries de données [ par niouk ] Je dispose de 2 séries de données dans un contrôle MSFlexGrid dans les colonnes 0 et 1. Comment faire pour afficher un graphique avec 2 courbes simult Equation de courbe [ par clementio ] Alors voilà j'avais un graphique et je reliais les valeurs les unes aux autres ce qui donnait un truc tout biscornu.J'ai donc réussi à arrondir les pi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales