begin process at 2012 02 14 08:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

courbe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

courbe

mercredi 2 mai 2007 à 15:58:32 | courbe

vils74

Bonjour à tous,

Je suis bloquée depuis quelques temps dèjà et je n'arrive pas à avancer.
Je souhaiterais réaliser une courbe à partir des valeurs présentent dans une texbox. Elles s'affichent de la façon suivante 12,13,13,12,14 .... il y a plus de 2000 valeurs comprises ente -100 et 100.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider SVP.

Merci d'avance
mercredi 2 mai 2007 à 16:15:54 | Re : courbe

jmfmarques

Membre Club
Tu ferais mieux d'utiliser un tableau, ce qui t'éviterait la perte de temps générée par l'éclatement de ton texte sur le caractère , pour... précisément générer un tableau !!!
Inscris donc d'emblée dans un tableau... pardi !
mercredi 2 mai 2007 à 16:45:14 | Re : courbe

lermite222

Membre Club
bonjour,
tes explications ne sont pas exploitable.veux-tu développé un peu SVP
A  +
louis
mercredi 2 mai 2007 à 17:40:00 | Re : courbe

nameles

Réponse acceptée !
je ne sais pas si j'ai bien saisi la problématique, mais le code suivant (tout simple car grand debutant) permetra de remplir un tableau (TabValeur) avec les valeurs. fok = False texte = Text1.Text + "," nbTrouvé = 0 Do Until fok = True position = InStr(texte, ",") If position <> 0 Then nbTrouvé = nbTrouvé + 1 tabValeur(nbTrouvé) = Val(Left(texte, position - 1)) texte = Right(texte, Len(texte) - position) Else fok = True End If Loop
jeudi 3 mai 2007 à 08:40:52 | Re : courbe

vils74

Alors plus d'explications :

Je crée une interface qui communique avec un oscilloscope.
Je dois récupérer les valeurs des 2 voies de l'oscillo, pour cela j'ai créé un bouton par voie ("CANAL1" et "CANAL2") auxquels j'ai associée une commande spécifique qui permet de récupérer les 2500 valeurs dans la textbox en question. 
Voila, j'espere que c'est un peu plus clair. D'ailleurs comment peut on inserer une image sur le forum pour que l'explication soit encore pus explicite?

Je vais essayer avec un tableau et je vous redis ça. Merci!

jeudi 3 mai 2007 à 08:49:59 | Re : courbe

jmfmarques

Membre Club
Bonjjour,

Une courbe étant un ensemble de points, je suppose que les "données" que tu envoies dans ta textbox sont celles des coordonnées de ces points.
On voit mal l'intérêt d'utuliser une textbox pour les affucher.. mais qu'importe ...
Si tu sais récupérer ces valeurs pour les inscrire dans une textBox, rien ne t'empêche, dans le même temps, de les inscrire dans un tableay dynamique à deux dimensions (abscisse et ordonnée), ce qui t'évitera ensuite d' "éclater" le contenu de ta textbox par rapport au séparateur virgule... éclatement qui aurait d'ailleurs pour effet la création d'un tableau, précisément (et de surcroit à une seule dimension, ce qui t'oblige à une petite gymnastique de plus pour distinguer abscisse et ordonnée).
Le tout me parait clair ...
jeudi 3 mai 2007 à 13:49:38 | Re : courbe

vils74

Merci beaucoup nameles!!! ça marche nickel!

J'ai placé mes valeurs dans un tableau comme tu me l'as indiqué.Je l'ai ensuite utilisé pour un objet MSChart grâce à la ligne :
MSChart.ChartData = TabValeur.

C'est parfait, merci encore!

Cette discussion est classée dans : valeurs, courbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page asp avec trace de courbe [ par erich ] j'ai une page asp où je récupère des valeurs numériques d'une table access,je voudrais pouvoir tracer la courbe de ces valeurs, est-ce possible et com MSChart [ par dam94 ] Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît. Alors j'affiche un graphe de type 2dXY avec un contrôle MSChart avec des valeurs que j'ai courbe de tendance [ par jannoman ] bonjour à tous !quelqu'un saurait t'il quel genre de "formule" y a t'il pour faire des courbes de tendances pas mal ? (étant donné valeurs (1 to n, 1 graph excel [ par benlac_o ] Bonjour,j'ai un tableau de 10 colonnes et de 60 lignes, à chaque fois je fais des mises à jour et je rempli une ou 2 colonnes. et à chaque fois je doi vb.net 2008 graphique et courbe [ par sigrid1983 ] Bonjour à tous,j'ai conscience que ma question a déjà fait le sujet de plusieurs messages, et je m'en excuse.J'utilise VB.NET 2008 depuis peu et je so afficher les valeurs des points d'une courbe dans un chartspace [ par math85 ] bonjourj'utilise le chartspace de office web components dans une feuille.je voudrai afficher aussi les valeurs quand on clic sur un point de la courbe URGENT !! Registre, valeurs, ... [ par Linuss ] Voilà, j'ai besoin de savoir comment : - Supprimer le contenu d'un dossier sauf un seul ou plusieurs fichiers... - Ajouter une valeur DWord, etc variables [ par dam94 ] Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre des valeurs d'un texte (d'une textbox) dans une variable s'il vous plaît:"40 secondes à 60°C9 Générer un graphique en VBS [ par bazou30 ] Bonjour, j'ai un problème (je programme en VBScript). Je récupère de nombreuses valeurs dans des variables diverses.Il faudrait que je génère automat Urgent Tracer une courbe [ par toineb ] Salut,Je voudrais pouvoir tracer directement sur une page web, une courbe dans un graphique.Je voudrais pouvoir rentrer des chiffres et qu'ensuite la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales