Accueil > Forum > > > > Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas
Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas
mardi 1 mars 2005 à 12:09:19 |
Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

fgansoinat
|
y a un super tutorial sur les services .net (créé par Crazyht) avec les sources. Merci, Merci à lui....
Toutefois, j'ai un probleme avec interop.... le getobject ne fonctionne pas en service apparement.... Voici une partie des sources de Crazyht... adaptées :
Private Sub InitSurveillance()
'Connect to AutoCAD
Try
Me.CadAppObj = GetObject(, "AutoCAD.Application.16.1")
AjoutLog( "Initialisation - AutoCAD allready runing")
Catch exc As Exception
AjoutLog( " AutoCAD desable - " & exc.Message)
End Try
End Sub
Le getobject provoque systématiquement l'exeption (impossible de créer le composant activeX)
Si quelqun à la sol...... François
|
|
mardi 1 mars 2005 à 17:43:36 |
Re : Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas
|
mercredi 2 mars 2005 à 02:35:41 |

fgansoinat
|
Non, malheuresement.... J'ai changé les propriétés du service dans le gestionnaire de l'ordi, démarré en compte admin de la machine, même résultat ....
Pourtant, le service démarre, AjoutLog fonctionne très bien, seule la méthode getobject provoque directement l'exeption... Ne faut t'il pas déclarer en plus dans le concepteur de composants une dll de l'interop autocad ou autre ?? Pour le moment, je l'ai déclaré uniquement comme en appli windows normale :
Imports System.ServiceProcess Imports System.IO Imports Autodesk.AutoCAD
Public Class Service1 Inherits System.ServiceProcess.ServiceBase
'............ concepteur de composants ......
' etc ........
Private Sub InitSurveillance() 'Connect to AutoCAD Try Me.CadAppObj = GetObject(, "AutoCAD.Application.16.1") AjoutLog("Initialisation - AutoCAD allready runing") Catch exc As Exception AjoutLog(" AutoCAD desable - " & exc.Message) End Try
End Sub
#Region "AutoCAD Interop" Public WithEvents CadAppObj As Autodesk.AutoCAD.Interop.AcadApplication Private FichierLog As String = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.Location.ToString() & ".log"
Private Sub CadAppObj_NewDrawing() Handles CadAppObj.NewDrawing AjoutLog("New doc :" & CadAppObj.ActiveDocument.Name) End Sub
Private Sub CadAppObj_BeginCommand(ByVal commandeCad As String) Handles CadAppObj.BeginCommand AjoutLog("New commande :" & commandeCad) End Sub #End Region
François.
|
|
mercredi 2 mars 2005 à 13:30:23 |
|
jeudi 3 mars 2005 à 06:29:24 |

fgansoinat
|
Oui, aucun problème..... si l'instance AutoCAD existe , il l'affecte à ma var Me.CadAppObj, sinon, il me fait la bonne entrée en fichier log, bref, tout est OK. J'en suis donc à rechercher les problèmes de droits sur les services.
J'ai fais une deuxième source avec le cadaapobj declaré en autodesk.autocad.interop et à ce moment, lors de l'utilisation de la classe, il me créé une nouvelle instance (pas de sub new dans la classe) et cette instance autocad n'est pas visible meme avec cadaapobj .visible=true.
J'ai l'impression de travailler sur deux profils users différents, car meme lorsqu'une instance autocad existe, ma classe en créé une nouvelle, visible uniquement en process..... J'aimerais utiliser un service servicelocal pour tester.... Suis a strasbourg aujourd'hui aux devdays, vais essayer de déméler ca sur place.
Je te tiens au courant.
F Gansoinat,
|
|
Cette discussion est classée dans : tutorial, autocad, services, getobject, crazyht
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ah ! les services NT ! [ par RVTT ]
Salut, Voila, je devellope une petite application qui permet a bernard de 'couper' ce qui risque de faire planter une gravure en cour. Il click sur un
Recherche de tutorial...URGENT - SVP!!!! [ par Phil ]
Je suis à la recherche de tutorials, d'exemples, ou de n'importe quoi d'autre qui pourrait m'aider à réaliser des applications DHTML ave Visual Basic
'Image' autocad dans Excel... [ par Scrills ]
Je développe en ce moment une application générant automatiquement des dossiers de productions dans Excel. Il serait nécessaire d'insérer dans le doss
programmation en VBA sous Autocad [ par stephane ]
Je recherche tous documents pouvant m'aider à programmer en VBA sous Autocad 2000.Merci d'avance
liste des services NT avec VB [ par GG ]
Comment puis-je obtenir la liste des services NT avec VB. Je crois qu'il faut utiliser EnumServiceStatus mais je ne vois pas comment faireMerci!
Masquer les îcones des services [ par daniel ]
Salut à tous, Je recherche depuis longtemps, comment faire pour masquer les services (icônes apparaissent à coté de l'heure sous tous les windows 9x e
Access et Autocad ... [ par isa911 ]
J'ai dejà fait une petite fonction qui me permet d'ouvrir Autocad, de créer une zone de texte que je renseigne via Access et imprimer le plan.Seulemen
HELP // AUTOCAD // VBA [ par bc ]
******* vba Autocad *****Imaginez un dessin autocad contenant plusieurs pieces. Chacune de ces pièces est une POLYLIGNE dans chaque POLYLIGNE j'ai un
Services NT et win 9x ne fct. pas [ par nico ]
Je désire faire une application qui démarre avant le logon (sous NT et win9x). J'inscris dans la base de registre (current version/runservices) et cel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|