begin process at 2012 02 16 02:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

mardi 1 mars 2005 à 12:09:19 | Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

fgansoinat

y a un super tutorial sur les services .net (créé par Crazyht) avec les sources. Merci, Merci à lui....

Toutefois, j'ai un probleme avec interop.... le getobject ne fonctionne pas en service apparement.... Voici une partie des sources de Crazyht... adaptées :

Private Sub InitSurveillance()

'Connect to AutoCAD

Try

Me.CadAppObj = GetObject(, "AutoCAD.Application.16.1")

AjoutLog("Initialisation - AutoCAD allready runing")

Catch exc As Exception

AjoutLog(" AutoCAD desable - " & exc.Message)

End Try

End Sub

Le getobject provoque systématiquement l'exeption (impossible de créer le composant activeX)

Si quelqun à la sol......

François

mardi 1 mars 2005 à 17:43:36 | Re : Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Le changement du compte d'execution du service (comme conseillé en PV) a-t-il changer quelque chose au probleme ?

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
mercredi 2 mars 2005 à 02:35:41 | Re : Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

fgansoinat

Non, malheuresement....
J'ai changé les propriétés du service dans le gestionnaire de l'ordi, démarré en compte admin de la machine, même résultat ....

Pourtant, le service démarre, AjoutLog fonctionne très bien, seule la méthode getobject provoque directement l'exeption...
Ne faut t'il pas déclarer en plus dans le concepteur de composants une dll de l'interop autocad ou autre ?? Pour le moment, je l'ai déclaré uniquement comme en appli windows normale :

Imports System.ServiceProcess
Imports System.IO
Imports Autodesk.AutoCAD

Public Class Service1
Inherits System.ServiceProcess.ServiceBase

'............ concepteur de composants ......

' etc ........

Private
Sub InitSurveillance()
  'Connect to AutoCAD
  Try
      Me.CadAppObj = GetObject(, "AutoCAD.Application.16.1")
      AjoutLog(
"Initialisation - AutoCAD allready runing")
  Catch exc As Exception
     AjoutLog(
" AutoCAD desable - " & exc.Message)
  End Try

End Sub

#Region "AutoCAD Interop"
Public WithEvents CadAppObj As Autodesk.AutoCAD.Interop.AcadApplication
Private FichierLog As String = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.Location.ToString() & ".log"

Private Sub CadAppObj_NewDrawing() Handles CadAppObj.NewDrawing
     AjoutLog(
"New doc :" & CadAppObj.ActiveDocument.Name)
End Sub

Private Sub CadAppObj_BeginCommand(ByVal commandeCad As String) Handles CadAppObj.BeginCommand
  AjoutLog(
"New commande :" & commandeCad)
End Sub
#End Region

François.

mercredi 2 mars 2005 à 13:30:23 | Re : Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
As-tu essaye de faire d'abord une utilisation de ton ActiveX dans une appli genre winform (histoire de pas cumuler les problemes) ?

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
jeudi 3 mars 2005 à 06:29:24 | Re : Crazyht - Tutorial services .Net - GetObject ne fonctionne pas

fgansoinat

Oui, aucun problème..... si l'instance AutoCAD existe , il l'affecte à ma var  Me.CadAppObj, sinon, il me fait la bonne entrée en fichier log, bref, tout est OK.
J'en suis donc à rechercher les problèmes de droits sur les services.

J'ai fais une deuxième source avec le cadaapobj declaré en autodesk.autocad.interop et à ce moment, lors de l'utilisation de la classe, il me créé une nouvelle instance (pas de sub new dans la classe) et cette instance autocad n'est pas visible meme avec cadaapobj .visible=true.

J'ai l'impression de travailler sur deux profils users différents, car meme lorsqu'une instance autocad existe, ma classe en créé une nouvelle, visible uniquement en process.....
J'aimerais utiliser un service servicelocal pour tester....
Suis a strasbourg aujourd'hui aux devdays, vais essayer de déméler ca sur place.

Je te tiens au courant.

F Gansoinat,

Cette discussion est classée dans : tutorial, autocad, services, getobject, crazyht

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ah ! les services NT ! [ par RVTT ] Salut, Voila, je devellope une petite application qui permet a bernard de 'couper' ce qui risque de faire planter une gravure en cour. Il click sur un Recherche de tutorial...URGENT - SVP!!!! [ par Phil ] Je suis à la recherche de tutorials, d'exemples, ou de n'importe quoi d'autre qui pourrait m'aider à réaliser des applications DHTML ave Visual Basic 'Image' autocad dans Excel... [ par Scrills ] Je développe en ce moment une application générant automatiquement des dossiers de productions dans Excel. Il serait nécessaire d'insérer dans le doss programmation en VBA sous Autocad [ par stephane ] Je recherche tous documents pouvant m'aider à programmer en VBA sous Autocad 2000.Merci d'avance liste des services NT avec VB [ par GG ] Comment puis-je obtenir la liste des services NT avec VB. Je crois qu'il faut utiliser EnumServiceStatus mais je ne vois pas comment faireMerci! Masquer les îcones des services [ par daniel ] Salut à tous, Je recherche depuis longtemps, comment faire pour masquer les services (icônes apparaissent à coté de l'heure sous tous les windows 9x e Access et Autocad ... [ par isa911 ] J'ai dejà fait une petite fonction qui me permet d'ouvrir Autocad, de créer une zone de texte que je renseigne via Access et imprimer le plan.Seulemen HELP // AUTOCAD // VBA [ par bc ] ******* vba Autocad *****Imaginez un dessin autocad contenant plusieurs pieces. Chacune de ces pièces est une POLYLIGNE dans chaque POLYLIGNE j'ai un Services NT et win 9x ne fct. pas [ par nico ] Je désire faire une application qui démarre avant le logon (sous NT et win9x). J'inscris dans la base de registre (current version/runservices) et cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales