begin process at 2012 02 17 08:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

CreateNamePipe / SendMessage / Appli Communication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateNamePipe / SendMessage / Appli Communication

lundi 17 janvier 2005 à 03:21:08 | CreateNamePipe / SendMessage / Appli Communication

PROTEUS91

Bonjour a tous,

Je cherche une solution de communiquer des informations entre deux applications Visual Basic, mais sans utiliser de Control Winsock.

On m'a parlé de la fonction CreateNamePipe, mais je n'ai aucune idée de comment ca marche... Si quelqu'un a un exemple a me donner je suis très preneur.

Merci d'avance a tous, meme si la solution n'est pas le Pipe je prends aussi du moment que ce n'est pas du WinSock.

PROTEUS
lundi 17 janvier 2005 à 07:54:49 | Re : CreateNamePipe / SendMessage / Appli Communication

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voir la description de cette fonction dans ProgOtoP API Viewer (téléchargeable sur ProgOtoP.com). Il s'agit en fait de créer un tube nommé entre 2 processus. Ca marche à peux près de la même façon qu'un fichier. Il doit existe des exemples dans la MSDN.

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
lundi 17 janvier 2005 à 21:58:16 | Re : CreateNamePipe / SendMessage / Appli Communication

PROTEUS91

Merci DARKSIDIOUS, Mais en fait ce que je recherche par dessus tout c'est surtout un exemple d'utilisation sous VB6, toutefois je tiens quand meme a te remercier ton site ma permis de voir comment on construisait cette fonction.

PROTEUS

Cette discussion est classée dans : solution, appli, sendmessage, communication, createnamepipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer son appli vb en service nt (windows service) [ par megustalapaella ] n'ayant jamais trouvé de réponse claire pourutiliser son appli vb en services nt.j'ai déposé une solution comme une sourcequi à eté supprimé (sans qu' Communication entre VB.net et Java [ par zoziobibe ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il est possible de communiquer entre mon appli VB.net et Java.En fait mon problème est que je souhaiterai récupérer dans m Communication d'une appli vers une page web ? [ par Radiohead4ever ] Bonjour à tous.J'ai fais une application en vb6 qui me permet de visualiser une page web avec l'objet "WebBrowser". Mon application est destinée à vis communication RS232 [ par pgfgme ] bonjour,je suis actuellement entrain de travailler sur une appli de transfert de données en RS232 entre mon PC et une carte électronique et je suis to communication entre les projets d'une solution [ par sethlaerce ] Bonsoirs à tous les codeurs! juste un petit soucis....heu j'ai deux projets dans une solution et je voudrais avoir accès aux forms ce trouvant dans l' communication inter Application [ par espadon2 ] Bonjour à tous,J' ai une appli vb qui execute une partie d'une autre appli commercial . Cette appli commercial execute un script pour incorporer dans Partage de disque entre 2 PC [ par duranddl ] Bonjour,Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc Transformer en OCX [ par fccm77 ] Bonjour les pros,J'ai recup sur ce site une appli et voudrais savoir si il est possible de transformer celle ci en appli web pour mes utilisateur.Si o communication via port série RS232 [ par sebastienbothier ] dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un Utilisation du Shell [ par yann1974 ] Bonjour,je rencontres quelques problèmes lors de l'utilisation de la commande Shell. J'arrives à lancer mon .exe extérieur à mon appli VB sans difficu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales