begin process at 2012 02 15 22:47:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

CreateObject ActiveX dll sur poste distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateObject ActiveX dll sur poste distant

mercredi 10 septembre 2003 à 11:42:01 | CreateObject ActiveX dll sur poste distant

bavmorda

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser la méthode server.CreateObject dans une page asp pour créer un objet à partir d'une dll vb ActiveX située sur un autre poste interne que mon serveur web.

J'ai bien essayé : server.CreateObject("MaDLL.MaClass","Machine")

mais cela ne fonctionne pas.

A priori il faudrait que j'enregistre qqch sur mon poste client pour pourvoir acceder à la dll distante. J'ai trouvé une manip à faire sur win2000 malheureusement je suis sur NT4 :/
Voici la manip sous 2000 si ca peut donner une idée à quelqu'un :
_ Dans les outils d'administration/Services de composant/MaMachine, créer une nouvelle application sous COM+
_ Placer la dll dans la nouvelle appli
_ Clic droit sur l'appli et faite un export. Cela crée une install à lancer sur le poste client.

Je n'ai pas pu tester cette manip car je n'arrive pas à mettre la main sur les services de composant sous NT ...

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : poste, activex, dll, createobject, manip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Point d'entrée d'une fonction introuvable dans une dll activex [ par Fizzo ] Bonjour à tous.J'ai créer une dll activex sous vb contenant des informations nécessaire à l'exécution d'un .exe vb lui aussi.Mais voilà, problème!Lors Passage d'un tableau de byte à une fonction encapsulé dans un ACtiveX Dll [ par novik ] J'aimerai pouvoir passer un tableau de Byte a ma fonction (Activex Dll)lors de l'appel j'ai une erreur Type Mismatch.Or lorsque j'appelle cette foncti Comment démarrer une DLL ActiveX avec un browser autre que IE? [ par Fr@nck ] Comment démarrer une DLL ActiveX avec un browser autre que IE?Merci de me répondre.Fr@nck ActiveX.exe et ActiveX.dll [ par Philtous ] Salut à vous, J'aimerais savoir si c'est possible de me donner un exemple simple (facile à comprendre) d'un ActiveX.exe ou .dll en VB.Merci,Philippe Dll non ActiveX en VB ? [ par Raptor ] Il parait qu'on peut créer des Dll non ActiveX en VB ????(un message ici => http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=307) Si quelque'un sait, peut il m Dll ActiveX et Explorateur d'objets [ par Bichon63 ] Bonjour,Je viens de créer une Dll ActiveX (1er fois) que j'appelle d'un autre prog. je voulais savoir si il été possible d'afficher les constantes ain DHTML [ par seb ] Quand j'ai fini mon projet en DHTML, toutes mes pages sonnt au format *.htm et les codes sont compilés en un *.dllQuand j'exécute avec IE, la form ne Pb appel ActiveX DLL (ASP 0115) [ par Christo ] Bonjour ! J'ai un big pb. Pas de solution en vue :-( J'ai développé (sous VB6) une DLL. J'appelle celle-ci dans mes pages ASP avec le fameux "serv Pb creation de dll activex [ par stef_2001 ] Bonjour, je suis un presque nouveau venu dans VB...J'essaye de créer une dll active x. jusque, la pas de pb.C'est lorsque que je crée une Sub privée a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales