begin process at 2012 02 17 11:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

mardi 26 juin 2007 à 14:41:36 | Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

chico200987

Bonjour à tous,

J'explique mon cas :

Je suis actuellement en stage informatique de BTS 1ère année. J'ai pour mission de réflechir à comment creer une API qui consisterait à détecter plusieurs évènements sur les cartes à puces, je vais être plus clair.

La boite dans laquelle je travaille, fournit à ses clients (entre autres) la possibilité d'utiliser des cartes à puces pour chauffeurs remplaçant les traditionnels disques (indiquant le nombre de kilomètrage, les pointes de vitesse, freinage etc.. les plus vieux comprendrons..). Cette carte à puce est donc une carte à mémoire si je pense bien  -_-  .

Les principaux évènement que je dois détecter sont notemment l'insertion/retrait de la carte à puce, branchement du périphérique à carte à puce etc..

J'ai donc importé la dll winscard.dll dans un projet C# (si vous savez ne vb c'est pas grave j'me remet au vb )! mais le fait est que je n'ai pas encore dévelloppé d'API et je ne sais donc par quoi commencer si ce n'est ce que j'ai déjà fait grâce à DllImport() mais encore, en C# !

Merci à vous pour votre probable aide... j'espère une réponse claire et rapide :/

mardi 26 juin 2007 à 15:52:25 | Re : Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

On va commencer par une définition :
[ Lien ]

Tu veux quoi faire, alors ?
Créer une ou plusieurs librairies contenant des fonctions ?

Il va te falloir d'abord tout connaître de ton matériel !!...

Question: le lecteur installé à bord du camion n'aurai-il pas été livré avec sa documentation, ses Dll, et une notice explicative de l'utilisation des fonctions que contiennent les dites dll ?

mardi 26 juin 2007 à 15:54:53 | Re : Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

jmfmarques

Membre Club
Car je pense quand même que personne ne t'a demandé de fabriquer le lecteur et ses pilotes ...
mardi 26 juin 2007 à 16:23:23 | Re : Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

chico200987

C'est bien ça, créer une librairie comprenant des fonctions permettant de facilité l'utilisation de ces cartes à puces.

La dll est celle de microsoft, Winscard.dll. Je dois donc utiliser cette dll pour arriver à mes fins. J'ai donc été sur le site msdn de microsoft et j'ai trouvé quelques fonctions intéressantes : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms932734.aspx

Mon maître de stage à développer une interface sous Windev et celà lui faciliterais la tâche d'effectuer des actions dès qu'une carte est insérée (sans appuyer sur un bouton du genre "décharger la carte") par exemple.

Mon but est donc de détecter des évènements pour en créer d'autres...

Si tu as besoin de plus d'explication, n'hésites pas, je te remercie.

Mon problème réside vraiment dans l'utilisation de cette dll, dont j'ai importé quelques fonctions en c# mais que je ne sais pas très bien manier à causes des paramètres qu'il demande et dont je ne sais quoi mettre..

mardi 26 juin 2007 à 16:52:39 | Re : Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

chico200987

Euh, j'voulais juste corriger quelques fautes que j'ai repéré qui me semble innaceptables -_-"

"Mon maitre de stage a developpé " *
"besoin de plus d'explications" *

mercredi 27 juin 2007 à 14:15:32 | Re : Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

chico200987

Toujours rien ? :/

lundi 23 juillet 2007 à 23:46:07 | Re : Création d'une API pour carte à puce, utilisation de winscard.dll, urgent svp !

ShareVB

salut,

à moins que winscard.dll le fasse déjà :
-> http://www.codeproject.com/csharp/callNdetect.asp
-> http://www.codeproject.com/cs/system/DriveDetector.asp
-> http://www.codeproject.com/useritems/Windows_Services.asp?df=100&forumid=341686&exp=0&select=1841429

ShareVB

Cette discussion est classée dans : dll, carte, puce, api, winscard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API READFILE et WRITEFILE ET CARTE A PUCE [ par SR2 ] Salut à tous je cherche un moyen d'explorer et récupérer des données se trouvant sur une carte à puce sans mscommPour cela je dois me connecter au por Système avec carte à puce [ par L3Fgandalf ] Bonjour, Mes parents ont une station essence avec des comptes clients. J'aurai voulu développer une application pour gérer ces compte clients, j'aimer Envoi commande sur carte à puce [ par stolken ] Salut tt le monde, C'est mon premier post ici, je suis en trtain de realiser un ptit programme de dialogue avec une carte à puce avec le composant msc Problème de DLL avec fonctions C-Style... [ par Jonef ] Bonjour,je dois développer une application sur un terminal de saisie de données au laser. Le constructeur fourni une DLL pour contrôler les fonctions activer un API specifique en VB 2005 [ par alsace41 ] J'ai un automate programmable de chez Velleman commandé par PC.Jusqu'à présent je fonctionnais en VB6 et j'ai décidé de passer en visual basic 2005.Je programmation carte a puce [ par boussairi ] Bonjour j'ai réalisé un lecteur/enregistreur carte a puce de type 'phoenix' et je veux crée une carte de santé (j'utulise actuellement une carte fun o savoir l'emplaçement d'une dll [ par pointbin ] comment savoir l'emplaçement d'une dll refere par le codeet comment savoir ou je doit mettre une dll que j'ai cree (que je veut referée par le code au Analyse fréquence audio sur carte son [ par f8bpz ] Salut,Je souhaite creer une application qui analyserai la frequence des sons présents sur l'entree de la carte son (mic. ou aux.). Après de nombreuses API pour msgbox [ par nihaoma ] Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait quelle est l'API et son point d'entrée qui est appelé par l'objet msgbox() de VB ? Plus exactement j'aimera Dialogue avec une carte à puce [ par stolken ] J'ai enfin réussi à faire un reset sur ma carte à puce. Le problème est que l'ATR est illisible. Ca ressemble à ca : "Y[ï6ßÉöÿ" Ca c'est avec mscomm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales