begin process at 2012 02 15 21:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Comment faire!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire!!!!!

jeudi 2 novembre 2006 à 14:16:49 | Comment faire!!!!!

tsithtsith

salut,
un petit problème que je rencontre encore: comment tester par code si une base de données et les tables existent puis les crée si non? En fait je veux gérèr ma petite base de données avec une petite interface: la remplir, faire des requetes,... Il est normal que pour la première utilisation il faut créér la base et les tables puis les remplir après. je ne veux pas aller dans easyphp(que j'utilise) pour faire ces opérations mais les faire moi même a l'aide d'un bouton. donc il me faut bien une syntaxe du type :
s'il n'existe pas (la base mabase) la creér sinon la remplir,etc...
quelqu'un peut-il me donner un petit conseil
merci  
jeudi 2 novembre 2006 à 14:29:05 | Re : Création de base si inexistante

AmigaINC

D'abord, si tu donnais une très légère synthèse de ton problème dans le sujet, tu aurais plus de visites, et le moteur de recherche de Codes-sourceS ne serait que des plus efficaces
Ensuite, tu peux utiliser une commande SQL du type : IF NOT EXISTS(Database) CREATE Database
@+

----------------------
<<< AmigaINC >>>
jeudi 2 novembre 2006 à 14:48:18 | Re : Comment faire!!!!!

Le cancre

tsithtsith <--- je te trouve assez lourd comme personne
t'arrete pas avec tes questions!!
....on te donne des réponses et tu valides jamais ou tu réponds plus
tu mérites meme pas qu'on t'aide franchement!

jeudi 2 novembre 2006 à 14:54:06 | Re : Comment faire!!!!!

tsithtsith

salut,
alors mon problème: je veux remplir créer une base des données et ses tables puis les remplir après à l'aide d'une interface. à chaque remplissage je veux tester si la base existe puis remplir les tables. cela veut dire qu'au prémière utilisation la base et les tables seront créees automatiquement puis au deuxième non. j'ai déja essayé if not exists... create mais cela n'a pas marché.(erreur de syntaxe!) 
merci

Cette discussion est classée dans : base, données, remplir, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de bd [ par laure ] Bonjour,jai deux questions :1/ dans ma base de données ACCESS, j'ai des tables qui me sont apparues :MSysAccessObjectsMSysACEsMSysObjectsMSysQUeriesMS tables et base de données [ par thierpaul ] SalutJe voudrai de l'aide. Je voudrai recuperer les noms des tables de ma base de données sous access dans une table de ma base access par Vb6. remplir une base de données avec un fichier texte [ par patou ] Salut,Je ne sais pas du tout comment remplir ma base a partir d'un fichier texte.Comment faire ?Faut t'il un logiciel particulier ou un script SQL ?M Lister les tables d'une base de données [ par Evangelion ] J'aimerais savoir comment lister les tables d'une base de données (en ADO) et pour chaque table, comment lister les différents champs. Base de données Access [ par KifKif ] KIfKifBonjour à tous,Est-il possible avec Access d'incrémenter plusieurs tables en même temps?Je m'explique:J'ajoute un enregistrement dans la table p Comment empecher de lier des tables [ par djmike ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème.J'ai créé une base de données Access avec des données senssibles.J'ai remarqué n'inmporte qui pouvait lier mes Exporter une base Xml Dans une autre base de données [ par pearl240582 ] Bonjour à tousBon la c'est la galère.Je travail en Vb.Net et j'ai Recuperé le contenu d'un fichier XMl que j'ai stocké dans un DataSet en faisant comm Naviguer dans la base de données [ par rastaprogram ] J'ai un petit problème pour une requète SQL. J'aimerai sélectionner le nom des mes tables dans ma base de données. Ma requete va etre de ce type : Connaitre le nombre de tables d'une base de données ? [ par jeromepol49 ] Bonjour à tous,Voici le topo:Je fais un copier/coller d'un fichier .mdb avec la fonction FileCopy.Ma base est donc recopiée à l'identique, ainsi que t HELP-Tables liées -- URGENT [ par Arwenali ] Voila, je travaille sur un projet qui mélange plusieurs bases de données... Une base de données (unique) contient toutes les requêtes... Et les autres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales