begin process at 2012 02 15 18:59:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Création de champs par code dans une table Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de champs par code dans une table Access

dimanche 6 janvier 2002 à 19:13:50 | Création de champs par code dans une table Access

Chrystelle

Bonjour,

Je cherche comment ajouter des champs à une table Access par du code VB avec ADO.

Merci
lundi 7 janvier 2002 à 09:28:22 | Re : Création de champs par code dans une table Access

nikos

Dim fls as field
set db=application.currentDb
set td=db.Tabledefs(nomdelatable)

set fld=td.createfield(nomchamp,typechamp)
fld.defaultvalue=0

voila j'espere que ca va t'aider

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je cherche comment ajouter des champs à une table Access par du code VB avec ADO.

Merci
lundi 7 janvier 2002 à 15:10:26 | Re : Création de champs par code dans une table Access

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut ajouter aussi la ligne :

td.fields.append fld

pour que le champs soit bien ajouter en base

A++
Hervé

Réponse au message :

Dim fls as field
set db=application.currentDb
set td=db.Tabledefs(nomdelatable)

set fld=td.createfield(nomchamp,typechamp)
fld.defaultvalue=0

voila j'espere que ca va t'aider

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

jeudi 6 octobre 2005 à 16:30:40 | Re : Création de champs par code dans une table Access

borgeomi

Membre Club
Merci pour les réponses

Désolé pour le retard mais d'autres projets MVS m'ont accaparés

NB ==> je n'ai eu aucun mail généré  par les réponses

borgeomibonjouuuuuuur !!!!!

Cette discussion est classée dans : access, table, code, champs, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de champs par du code dans une table Access [ par Chrystelle ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des champs à une table access par du code VB avec ADO.Merci import des champs d'un table excel dans un table access en utilisant code vb6.0 [ par devkaram ] bonjour tous le monde.j'ai un problem je veux importer les champs d'une table excel dans les champs d'une autre table existe en access.s'il vous plais Création d'une table sur access [ par Manau81 ] Bonjour; j'ai une base de donnée access b.mdb avec 3 tables pré-definie; j'aimrai crée une 4éme table, mais mon probléme c que le nom et les champs( Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les Création table automatique [ par lamarque ] Bonjour, Un formulaire me donne les valeurs des champs d'une base de donnée (par mode assistant). Aussi, l'appui sur un bouton doit entrainer la créat code vb [ par almakoevi ] j'ai créé dans un form un champ de saisie avec un bouton pour enregistrer dans une table en access les informations saisies dans le champ.En bref je v Création d'une table access [ par SnapFAB ] Bonjour tout le monde,Mon projet enregistre les données dans une base access, je souhaiterais pouvoir créer des nouvelles tables dans ma base de donné graphique access [ par chaudier37 ] bonjourj'ai fait une table dans access et je voudrais faire un graphique basé sur les champs de cette table. seulement ma table comprend 15 champs qui transfert de ;TXT vers access [ par lesgnaff ] Bonjour à toutes et à tous. "Petit nouveau" sur le forum, j'avais jusqu'à présent trouvé mon bonheur dans les sujets existants. Mais voilà, là, je sèc code création d'une table en VB [ par emnanouira ] Bonsoir, je suis débutante en VB.s'il vous plait je veux créer une table sous access (en code VB) nommée UB et contenant comme attributs: code UB (num

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales