begin process at 2012 02 13 15:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Création de comptes Active directory VBS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de comptes Active directory VBS

jeudi 20 septembre 2007 à 06:29:54 | Création de comptes Active directory VBS

arno59730

bonjour,

je viens de récupérer l'administration d'un réseau informatique d'un lycée.
J'ai du utiliser un script en vbs récupéré sur internet et adapté à mon infrastructure.
Je ne suis pas le champion du monde en vbs.
J'aimerais poser cette question qui semblera peut-être ridicule ici ....
quelle est la différence entre :
variable1.samaccountname = variable2

et

variable1.put "samaccountname", variable2

j'ai cherché mais sans résultat.

Merci de me répondre.

@rno

lundi 24 septembre 2007 à 16:50:31 | Re : Création de comptes Active directory VBS

BefaDuDesert

Réponse acceptée !
A ma connaissance il n'y a pas de différence se sont juste deux méthodes différentes pour faire une affectation.

Cette discussion est classée dans : vbs, création, active, directory, comptes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de comptes utilisateurs [ par ganbalfro ] Je cré des comptes utilisateur dans active directory. Cependant j'aimerais savoir si il existe afin d'éviter de les recéer. Comment faut il faire? set Connection Active Directory VBS [ par Busta78780 ] bonjour,Je souhaitai me connecter a Active Directory en utilisant un compte different de celui qui lance le prog.voici mon code de connection :'Connex [VBS] Recherche d'un compte d'ordinateur dans Active Directory [ par parker13 ] Bonjour,Je cherche à écrire un script VBS qui verifie la présence ou non d'un compte d'ordinateur dans Active Directory.Je me suis bien entendu rendu [VBS] supprimer un attribut Active Directory [ par Joris06 ] Bonjour,Je suis un newbie en VBS, autodidacte en plus...J'utilise un script de mon cru (les divers exemples que j'ai trouvé sur ce site m'ont bien aid Connection active directory [ par DeWaRs ] Bonjour a tous. Je cherche a me connecter en VBS a l'active directory de ma boite afin de récuperer des infos dedans. J'y arrive en VB.net mais pas Accès à Active Directory en VBS [ par Troy34 ] Bonjour tout le monde :), Je fais actuellement un script en VBS chargé d'interroger Active Directory et j'ai un bloc de code qui me retourne une erre Problème création Utilisateur active directory automatique [ par Benjyii ] Bonjour, Je voudrais créer des utilisateus Active Directory automatiquement à partir d'un csv. Mon problème est lors de la configuration du TSE je r Group d'une UO active directory [ par Benjyii ] Bonjour, je cherche a récuperer tout les groupes d'une Unité d'organisation particulière : [code=vb] Dim DirEntry As DirectoryEntry Dim searcher As [Catégorie modifiée VB6 -> VBS] [VBS] Script pour supprimer tous les utilisateurs de tous les groupes dans Active Directory [ par Shazra ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant en VBScript. J'essaie d'écrire un script me permettant de supprimer tous les membres des gro LDAP & ACTIVE DIRECTORY [ par fatimahcha ] salut tout le monde! SVP si qlq peut m'orienter; j'ai un projet sur LDAP/L'ACTIVE DIRECTORY et l'authentification du mot de passe/login..SVP si qlq a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales