begin process at 2012 02 16 15:00:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Creation datagrid a partir d'un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation datagrid a partir d'un autre

mercredi 1 juin 2005 à 16:59:32 | Creation datagrid a partir d'un autre

Sandy084

Bonjour à tous!
J'utilise la méthode ADO pour remplir un datagrid comportant tous les articles de ma base de données Access, et je souhaiterais créer une nouvelle commande d'un client à partir des articles du datagrid sur lesquels je clic.
Il faudrais donc que je puisse remplir un 2éme Datagrid (ou quelque chose de plus simple) à partir d'une ou plusieurs lignes de mon premier datagrid.
Y a t'il donc moyen de copier une ligne entiére d'un datagriddans un autre ??

Je vous remercie, bonne aprés-midi.

jeudi 2 juin 2005 à 09:44:23 | Re : Creation datagrid a partir d'un autre

DJTIME

Réponse acceptée !
Salut Sandy
Tu met sur ta feuille deux composant ADODC (que tu peut mettre en invisible) ensuite pour le premier tu met dans la propriété connectionstring -> créer -> fournisseur Microsoft OLE Jet 4.0 (si c'est access 2000/2003) ou 3.5 si c'est access 97 ou sql server ou oracle (bref tu choisis le type de ta base. -> tu choisis ta base -> tu clique sur test connection (pour verifier que ca marche) -> OK.
Ensuite dans la propriétés recordsource tu choisis --- > adcmdtext (comme type de commande) ---> et tu ecris ta requete SQL.
Puis sur l'un des Datagrid  tu met dans la propriété datasource le nom du premier adodc (la ou tu as mis ta requete SQL) qui est par defaut adodc1 tu execute ton appli pour verifier que le datagrid contient tes données

Tu fait de meme pour le deuxieme adodc (par defaut le nom sera adodc2) met a la place de la requete tu met un truc genre "select * from tab_lg_commande"  c a d tu fait sortir toutes les lignes de commandes bon la je siplifie mais en principe je crois qu'il y a des liens entres les tables c'est a toi de les faires tous seul si tu t'y connais pas utilise access -> requete -> mode création -> choisis les tables a inclures (access fait automatiquement les liens mais a conditions que le nom des champs soit le meme dans les deux tables et je crois qu'il faut aussi que le type soit le meme)-> choisis les champs a afficher -> ensuite clique du droit la ou y a les tables et choisis "MODE SQL" et pouf t'as ta requetes toutes fraichement tester par mr bill gates.
le principe est le suivant sur le deuxieme datagrid tu va mettre en datasource : adodc2 et donc tu affiche toute tes lignes de commandes ensuite kd il va cliquer sur le premiere datagrid tu va recuperer le code du client puis l'utiliser dans la requete du second adodc2 pour filtrer et donc afficher la ou les lignes de commande de ce client la....

ensuite kd tu va cliquer sur ton datagrid tu va selectionne un champ rappelle toi que l'indice c'est la position du champ - 1 c'est a dire si tu veut recupérer la valeur du champ 3 ca sera ca -> Adodc1.Recordset(2)

et donc sur ton datagrid lors de l'evenement double clique tu fait ca

adodc2.recordsource = "select * from  tabligcommande where cod_cli like '" & adodc1.recordset(2) & "';"
adodc2.refresh

Selon le code du client sur lequel tu va cliquer tu peut recupérer son identifiant puis lancer une autre requete SQL pour tes ligne de commandes

____________________________________________________________________________________

Désolé j'ai une tete grosse comme celle d'un chat j'ai pas dormi de la nuit donc si t'as compris c'est tant mieux sinon n'hesite surtout pas je te reecris tous ca avec plus de details

bonne chance a toi ....

Cette discussion est classée dans : partir, datagrid, remplir, creation, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création datagrid à partir d'un autre [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! J'utilise la méthode ADO pour remplir un datagrid comportant tous les articles de ma base de données Access, et je souhaiterais créer Création datagrid à partir d'un autre [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! J'utilise la méthode ADO pour remplir un datagrid comportant tous les articles de ma base de données Access, et je souhaiterais créer remplir datagrid k'en pensé vous? [ par j_aub ] slt ttt le monde,a votre avis ké ce ki seratit meilleur: remplir un datagrid a partir d'un tableau renvoyé par une fonction d'un web services?ou de le remplir une zone de texte à partir d'un DataGrid [ par bargaoui ] Bonjour voici le code suivant pour remplir une zone de texte à partir d'un clic sur un data grid:Private Sub grdDataGrid_Click()frmBESOIN.txtfamille = Remplir un textbox à partir datagrid [ par boss24 ] Bonjour, en vb6 je voulais remplir un textbox à partir d'1 datagrid les 2 sont dans une form. je veux quant cliquant sur un enregistrement sur datagri comment remplir un datagrid en utilisant une connexion entre vb.net et sqlserver [ par aminaovitch ] salut j'ai créé une application sous vb2010 et une base de donnée sous sqlserver 2005 j'ai utilisé le code de connexion suivant: -------------------- Remplir un champ à partir d'un combobox [ par napsterachem ] salut, c'est encore moi, je voudrais de l'aide cette fois sur comment remplir un ou plusieurs champ d'une table à partir d'un ou plusieurs combobox SQ instance datagridview [ par nahoulaa ] salut j'ai crée un datagridviem dans une forme de mon projet à partir d'une table de ma base. ma tache consiste à ajouter des informations manquantes remplir les cellules de datagrid une par une [ par saadouli7 ] salut, jai un datagrid que je veut la remplir cellule par cellules j'ai ecrit le code suivant pour verifier si c'est possible: For i = 0 To 6 For remplir combobox à partir des données de deux table access [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une BDD access avec deux tables FOURNISSEURS et MARCHANDISES, alors mon problème c'est que j'ai un combobox que je dois le remplir avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales