begin process at 2012 02 15 08:48:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Creation dynamique d'objets et évènements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation dynamique d'objets et évènements

mardi 28 janvier 2003 à 00:22:09 | Creation dynamique d'objets et évènements

ksam007

Je voudrais créer dynamiquement dans un Form vide une série de boutons indicés par le nom (Exemple Btn1, Bt2, etc...) et de leurs affecter un évènement OnClick dans lequel je gère une action différente par bouton (Select case ....)
Je sais le faire avec un bouton avec WithEvents mais comment faire avec une série d'objets créés dans une boucle.

D'avance merci à ceux qui me répondrons !

Sam007
mardi 28 janvier 2003 à 03:02:32 | Re : Creation dynamique d'objets et évènements

MrDogbert

private event bouton_click(index as integer)
if index = 1 then ....
if index = 2 then ....
end if

private sub MaSub ()
for n=1 to 10
load bouton(n)
next
end sub

avec l objet bouton posé sur ta form avec les carac suivantes:
-name = bouton
-index = 0

MrDogbert

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je voudrais créer dynamiquement dans un Form vide une série de boutons indicés par le nom (Exemple Btn1, Bt2, etc...) et de leurs affecter un évènement OnClick dans lequel je gère une action différente par bouton (Select case ....)
> Je sais le faire avec un bouton avec WithEvents mais comment faire avec une série d'objets créés dans une boucle.
>
> D'avance merci à ceux qui me répondrons !
>
> Sam007
vendredi 28 novembre 2003 à 11:38:22 | Re : Creation dynamique d'objets et évènements

whiskygt

cette exemple ne fonctionne que sous vb6 mais po sur vb.net
Comment on fait sous .net ?
mardi 21 juin 2005 à 09:28:17 | Re : Creation dynamique d'objets et évènements

Ryuuku

J'ai le même problème sur VB.NET, quelqu'un a une solution SVP ?

Merci

Cette discussion est classée dans : dynamique, série, creation, objets, évènements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation dynamique d'objets [ par mi12ox ] Bonjour,je suis entrain de realiser un petit raytracer et je me trouve en face d'un petit problème lors du chargement de la scène.j'ai un fichier .ini DataReport : Creation dynamique d objets [ par Rayno79 ] Salut tous le monde, voila je voudrais savoir comment créer dynamiquement des objets de type text ou label dans un datareport dont la source de donnée Creation d'objets [ par gaa179 ] Bonjour,J'avais commencé à créer mon objet en vb6 et j'ai décidé de le refaire en vb.net.Cette objet doit être utilisé dans d'autre application, type creation active X [ par olys ] Salut,j'ai creer un combobox dynamique via un usercontrol (active X) que j'utilise dans un programme.C'est comme un combobox sauf que cela fait une sa creation dynamique de boutons et autres controles [ par saintleo ] Salut, j'aimerais pouvoir créer de manière automatique des controles. En effet j'ai une base de données et je voudrais à partir des données de celle c creation dynamique [ par hustler ] Bonjour a tous,j'ai encore une question :voila je cherche a afficher les infos de deux tables access sur un form un genre dans le style                Creation dynamique de label [ par sauce31 ] Bonjour,J'aimerais creer dynamiquement des label situé dans un TableLayoutPanel et qui auraient la formelabel1   label2   label3   label4 ......Or, je AutoScroll creation dynamique [ par renocmoa ] bonjour,j'ai un panel avec autoscroll=true, je lui ajoute et enléve dynamiquement des controlspb quand  monPanel.controls.clear monPanel.controls.add( Probleme creation de control dynamique [ par dude666 ] Voila je creer des radiobutton dynamiquement dans le prerender de ma page. ces control créer, je les rajoute à un tableau et ce tableau est rajouter à Creation dynamique d'un tableau en HTML [ par AllalcoolG ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML.En fait j'ai un script vbs qui me permet de retourner d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales